Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Salut, j'aimerais juqte savoir s'il est possible de faire autre chose que de la danse contemporaine au concours? En fait, la seule danse que je suis capable de faire correctement est la danse polynésienne... vous pensez que ça irait?

merci pour vos réponses...

je suis desolée mais là il faudrait telephoner au rectorat ou a l'IA :huh:

virginie dedieu...galeries

@Poussinou: j'ai reflechi et tu peux aussi interpreter la surprise ou l'angoisse avec l'expression du visage, par exemple dans mon solo il ya justement des deux et pour la surprise faut jouer sur le regard ebahi et presk bouche bée (pas trop faut pas tomber dans le mime!) et l'angoisse un regard et un faciès presque "crispé"...moi je m'inspire beaucoup de la divine Pietra qui est vraiment tres expressive dans ses ballets, d'ailleurs virginie Dedieu s'en ait servi de modèle pour son solo en natation synchro et je pense que cela a beaucoup contribué a sa medaille d'or, elle a su trouver les expression justes et les a transmis avec brio et sensibilité....à toi de jouer ;)

virginie dedieu 1

virginie dedieu 2

virginie dedieu ...angoisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou

ça fait un moment que je ne suis pas intervenue sur ce sujet, en fait je suis en retard sur l'epreuve de danse, j'ai seulement la musique et un peu le theme mais je n'ai rien entamé :cry:

en fait, j'ai choisi une musique d'un groupe local,c'est assez rapide, sans paroles,et je pense au theme de la foule.

je sais que dessus je vais pouvoir faire des mouvements tres rapides car c'est le rythme de la musique mais aussi le contraire, par contre pour le reste c'est encore tres flou, et le costume n'en parlons pas.

je ne suis peut etre pas tres claire mais si quelqu'un peut me conseiller un tout petit peu

merci et courage à toutes!

les resultats approchent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu danse orientale....

Finalement je change de danse, pas assez de prise de risque, de déplacement et de technique dans ma choré, vaut mieux pô tenter le diable...

Du coup je bosse sur une choré contemporaine sur le thème de la famille, enfin de ma famille, et puis j'ai choisi un costume hypra simple, robe simplissime et puis qui vivra verra, j'ai décidé de faire soft!

Voilou, zgloups à Reims les résultats tombent mardi.....ami, quel stress....

Bizzz à vous et puis courage

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ça fait un moment que je ne suis pas intervenue sur ce sujet, en fait je suis en retard sur l'epreuve de danse, j'ai seulement la musique et un peu le theme mais je n'ai rien entamé :cry:

en fait, j'ai choisi une musique d'un groupe local,c'est assez rapide, sans paroles,et je pense au theme de la foule.

je sais que dessus je vais pouvoir faire des mouvements tres rapides car c'est le rythme de la musique mais aussi le contraire, par contre pour le reste c'est encore tres flou, et le costume n'en parlons pas.

je ne suis peut etre pas tres claire mais si quelqu'un peut me conseiller un tout petit peu

merci et courage à toutes!

les resultats approchent :o

il faudrait que j'entende la musique.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu aurais pu ecrire tonmessage dans le post sur la danse ;)

n'hesite pas a demander conseil ;)

courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel :

sur le premier message du post : quelques liens

notamment sur la musique, extraits video, comment couper ses morceaux ....

tartinette, faut que tu essaies de voir le temps qu'il te faut pour changer de costume, ou plutot de passer de l'un a l'autre.

pour exprimer la peur, l'incomprehension, pense a te servir de ton visage mais aussi des soupirs et de souffles dans tes mouvements, je sais pas si je me fais bien comprendre....

pour l'afghane je verrais un passage au sol avec des replis sur soi meme, des tentatives  de liberté de mouvement toujours arretées par une peur de l'autre (qui s'arrete sur un soupir, une respiration dansée), de la guerre, de l'avenir, de la vie en general.....pense a des mouvements de bras, tu peux aussi faire des deplacements au sol (attention au costume) ce qui te permet d'occuper l'espace mais en étant toujours dans cette idée de peur....travailler l'angoisse du visage et dans les mains (je suis claire? :huh:  :blush: )

puis pour le portoricain, faut que je reflechisse

tu comptes terminer ta choré apres le refrain? et apres les deux personnages tu finis sur un personnage neutre?ou par le portoricain?

desolée mais j'ai toujorus du mal avec les musiques chantées, car les paroles te guident forcement, ya moins de liberté d'interpretation

j'espere en tout cas t'aider un peu

Merci Ode pour tous ces conseils et pour le temps que tu prends pour nous aider.

J'ai effectivement buté sur les pbs de costume (comme en bonne pro, tu l'avais pressenti). Beaucoup de mal à danser avec le costume afgan en plus;

Et puis, comme tu dis, ma danse est une simple illustration des paroles. Ca ne va pas; Je fais plus de l'expression scènique que de la danse. Ma fille(17 ans) m'a dit, "on dirait une mise en scène pour le clip de manahttan Kaboul". Bref, ça ne colle pas...

Donc, je change. J'ai deux ou trois morceaux en tête dont un favori " Mon amie la rose " de Natacha Atlas (avec un peu d'oriental, que je sais un peu danser) mais le pb c'est qu'il y a encore des paroles et je risque de tomber dans le même écueil.

N'étant pas du tout mélomane, je ne suis pas inspirée par les morceaux uniquement instrumentaux. ma fille adore Moby comme toi ... Elle m'a fait écouter mais moi, je le sens pas. Et je pense que tu as raison quand on n sent pas une musique, c'est pas la peine ...

Et moi, j'aime ce morceau chanté sur le thème de la jeunesse et de la beauté ephèmères. il m'inspire et j'ai réussi à trouver qques mouvements qualifiés de "c'est mieux que les autres fois" par ma fille ...

Bon, encore un efois, merci mais je crois que dans mon cas c'est desespéré. Je n'aurais jamais dû choisir danse et j'aurais dû me forcer à faire les 2000 m quitte à les finir en marchant, j'aurais eu au moins les points de bonification soit 4/2à alors que là, je risque le 1 ou le 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour tout le monde...

Ca fait un moment que je n'ai pas pointé mon petit nez sur ce sujet... je reflechissais dans un coin à un thème pour la danse ! J'aimerais que vous me donniez votre avis, vos crtitiques dessus...

"De l'absence à l'abandon, il n'y a qu'un pas..."

Ou autre formulation : "Lorsqu'il est absent ; l'abandon arrive à petits pas."

La musique que j'ai choisi, c'est de Bach, un prelude à une suite pour violoncelles.

La chorégraphie est, quant à elle, encore à l'état d'embryon...

Bon courage à tous! Et merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel :

sur le premier message du post : quelques liens

notamment sur la musique, extraits video, comment couper ses morceaux ....

tartinette, faut que tu essaies de voir le temps qu'il te faut pour changer de costume, ou plutot de passer de l'un a l'autre.

pour exprimer la peur, l'incomprehension, pense a te servir de ton visage mais aussi des soupirs et de souffles dans tes mouvements, je sais pas si je me fais bien comprendre....

pour l'afghane je verrais un passage au sol avec des replis sur soi meme, des tentatives  de liberté de mouvement toujours arretées par une peur de l'autre (qui s'arrete sur un soupir, une respiration dansée), de la guerre, de l'avenir, de la vie en general.....pense a des mouvements de bras, tu peux aussi faire des deplacements au sol (attention au costume) ce qui te permet d'occuper l'espace mais en étant toujours dans cette idée de peur....travailler l'angoisse du visage et dans les mains (je suis claire? :huh:  :blush: )

puis pour le portoricain, faut que je reflechisse

tu comptes terminer ta choré apres le refrain? et apres les deux personnages tu finis sur un personnage neutre?ou par le portoricain?

desolée mais j'ai toujorus du mal avec les musiques chantées, car les paroles te guident forcement, ya moins de liberté d'interpretation

j'espere en tout cas t'aider un peu

Merci Ode pour tous ces conseils et pour le temps que tu prends pour nous aider.

J'ai effectivement buté sur les pbs de costume (comme en bonne pro, tu l'avais pressenti). Beaucoup de mal à danser avec le costume afgan en plus;

Et puis, comme tu dis, ma danse est une simple illustration des paroles. Ca ne va pas; Je fais plus de l'expression scènique que de la danse. Ma fille(17 ans) m'a dit, "on dirait une mise en scène pour le clip de manahttan Kaboul". Bref, ça ne colle pas...

Donc, je change. J'ai deux ou trois morceaux en tête dont un favori " Mon amie la rose " de Natacha Atlas (avec un peu d'oriental, que je sais un peu danser) mais le pb c'est qu'il y a encore des paroles et je risque de tomber dans le même écueil.

N'étant pas du tout mélomane, je ne suis pas inspirée par les morceaux uniquement instrumentaux. ma fille adore Moby comme toi ... Elle m'a fait écouter mais moi, je le sens pas. Et je pense que tu as raison quand on n sent pas une musique, c'est pas la peine ...

Et moi, j'aime ce morceau chanté sur le thème de la jeunesse et de la beauté ephèmères. il m'inspire et j'ai réussi à trouver qques mouvements qualifiés de "c'est mieux que les autres fois" par ma fille ...

Bon, encore un efois, merci mais je crois que dans mon cas c'est desespéré. Je n'aurais jamais dû choisir danse et j'aurais dû me forcer à faire les 2000 m quitte à les finir en marchant, j'aurais eu au moins les points de bonification soit 4/2à alors que là, je risque le 1 ou le 2.

ne tinquiete pas on va t'aider :)

premiere chose faut te fixer sur une musique et qu'elle te plaise, apres on verra ce qu'elle nous raconte cette musique ;)

j'attends ton choix definitif ;) et courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour tout le monde...

Ca fait un moment que je n'ai pas pointé mon petit nez sur ce sujet... je reflechissais dans un coin à un thème pour la danse ! J'aimerais que vous me donniez votre avis, vos crtitiques dessus...

"De l'absence à l'abandon, il n'y a qu'un pas..."

Ou autre formulation : "Lorsqu'il est absent ; l'abandon arrive à petits pas."

La musique que j'ai choisi, c'est de Bach, un prelude à une suite pour violoncelles.

La chorégraphie est, quant à elle, encore à l'état d'embryon...

Bon courage à tous! Et merci...

ça me rire ta signature si tu jettes un oeil ici tu verras que t'es pas la seule a avoir choisi danse :);)

excellente idée ton theme enfin perso j'adore :wub:

comment souhaites tu l'interpreter?as tu le morceau que je l'ecoute? (je sais je suis penible mais j'aime bien ecouter et voir ce que ça me dit tout ça :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ode, si tu veux, j'ai la musique. Mais pour te l'envoyer, je sais pas trop comment faire à partir du forum... :blush:

Et sinon, ma signature, c'était au début de l'année... Et puis à l'IUFM on doit être 170 et on est qu'une petite trentaine à prendre danse...!!

Mais bon, c'est vrai que depuis j'ai remarqué que pas mal de monde prenait danse (ouf!!!)

Et merci pour ton avis !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

voilà je lis depuis quelques temps tous les posts sur la danse pour m'inspirer!!

j'ai choisi moi aussi danse et mon thème est "de la chenille au papillon" sur une musique de Harry Potter j'ai quelques idées et un début de choré mais si vous pouviez m'aider ce serait sympa!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Ode, si tu veux, j'ai la musique. Mais pour te l'envoyer, je sais pas trop comment faire à partir du forum... :blush:

Et sinon, ma signature, c'était au début de l'année... Et puis à l'IUFM on doit être 170 et on est qu'une petite trentaine à prendre danse...!!

Mais bon, c'est vrai que depuis j'ai remarqué que pas mal de monde prenait danse (ouf!!!)

Et merci pour ton avis !! ;)

je tenverrai mon adresse mail en MP ;)

coucou!

voilà je lis depuis quelques temps tous les posts sur la danse pour m'inspirer!!

j'ai choisi moi aussi danse et mon thème est "de la chenille au papillon" sur une musique de Harry Potter j'ai quelques idées et un début de choré mais si vous pouviez m'aider ce serait sympa!!

c'est laquelle? (lamusique :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...