Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

:wub: ça y est petite Ode,

tu es de nouveau débordée :wub:

quel succès !

en tout cas ça me fait très plaisir de te revoir si active ici :blush:

ne t'inquiète pas Tartinette, tu n'auras pas 1 ou 2; on va t'aider... il faut apprendre à faire passer de l'émotion, et ça, tu sembles en avoir à revendre alors surtout pas de pensées négatives...

et puis Ode est vraiment pro, tu es entre de bonnes mains moi je dis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci, les filles ! Ode et MImi63, vous êtes géniales !

J'avais besoin d'être encouragée parce que la danse, ça me prend la tête.

Mais depuis que je suis fixée sur cette chanson à la musique orientale qui m'inspire et me parle, ça va mieux;(mon amie la rose, de Françoise hardy version Natacha ATLAS).

Les mouvements commencent à s'enchaîner ..Parait-il que je fais passer un côté sensuel (dixit mon public préféré mes 3 filles parce que mes hommes, mon mari et mes 2 fils, ça ne les branche pas de me regarder danser ! je les comprends un peu ..! ;) ) ....

Combien de temps, la durée de la danse ? 1m30 ? Il va falloir que je télécharge Néro pour faire un montage sinon je n'ai que le début la jeunesse et la beauté de la rose et pas la viellesse et la mort... L'écueil d'illustrer les paroles est encore à surmonter, mais moins parce qu'il y a de longs passages instrumentaux entre les couplets.

Même question, Ode, comment te faire passer la muqiue.? J'aimerais ton avis. Sur MSN m'a dit mon mari, si tu as une adresse envoie_là moi par MP.

Merci encore pour tout et bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Bon voila je fais partie de toutes celles qui ont pris danse pour ce concours et je suis dans le doute quant aux résultats des écrits mais faut qaund meme réfléchir à sa choré.

Alors je vous sollicite tout en etant franche je n'ai pas tout lu le post, je me suis arretée à la page 47 je crois. j'avais déja fait une apparition sur ce sujet au tout début mais j'ai abandonné mon idée de danser sur le nom d'une ville.

Pour l'instant je vais vous soumettre ma nouvelle idée. J'ai choisi comme theme l'alcoolisme et je pense danser sur jolie bouteille sacrée bouteille. Bon c'est un choix de raison car je ne trouve pas d'autres idées et je pense commencer ma choré par un réveil difficile et s'ensuit une quête de la bouteille à tout prix, avec l'oubli du quotidien, etc...

Qu'en pensez vous? Moi quand je relis ce que je viens d'écrire je trouve ca plutot ridicule mais vous? En toute franchise.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne trouve pas ça ridicule et même plutot original ton idée Paucla. enfin c'est ce que j'en dit mais ce n'est pas moi la totale experte !

en tout cas je trouve qui'l y a une dévalorisation générale sur ce post alors à se répéter tous les jours et toutes les 5 min "non je ne suis pas nulle et je vais y arriver !" il faut avoir un peu plus confiance en soi et vraiment se laisser pénétrer par la musique. ce n'est pas tant ce que les autres peuvent faire avec votre musique qui compte mais vraiment ce que vous sentez quand vous fermez les yeux, que vous écoutez votre morceau, et que vous vous demandez à quoi ça me fait penser.

le but du jeu (si c'est un jeu...) c'est vraiment que le jury en vous regardant danser partage votre histoire et lise les émotions dans votre corps: les mains, le visage, les jambes, les mouvements.... qu'il comprenne pourquoi à un moment vous vous retrouvez un bras en l'air, en train de courir dans tous les sens ou le cul par terre !! Moi à un moment de ma choré je suis dans la phase de rejet et je suis donc bousculée et repoussée; quand je ne fais pas attention à gérer mon passage au sol je me jette vraiment par terre comme si on me jettait et mes admirateurs m'ont dit qu'on ressentait vraiment le rejet mais qu'on se disait aussi que j'avais du me faire sacrément mal !! je suis sure que le jour J avec le stress je vais me faire mal mais c'est pas très grave, parce que c'est exactement l'émotion que je veux faire passer qui passe ( et puis on ne verra pas la couleur de mes jambes ;) je vais m'acheter des genouillères d'ailleurs pour continuer à répéter).

voilà, tout ça pour dire que le plus important c'est de se ridiculiser devant ses amis ou sa famille pour qu'ils nous aident à construire la choré. même s'ils n'y connaissent rien, ils peuvent dire si on voit le thème de l'alcoolisme ou autre dans une danse.

petite annectode rigolote pour finir: à chaque fois que je m'entraine chez moi mon chat croit que je joue. quand je suis au sol elle se jette sur moi et m'escalade, quand je cours, elle m'attrape les mollets, aujourd'hui, je l'ai écrasé en tombant mais, non, elle a trouvé ça marrant et a cru que j'avais gagné le combat ;) elle est partie en courant et en dérapant pour se cacher dérrière un pot de fleur et attendre en position de chasse que je me relève pour me sauter dessus.... <_< je vais manger du ragout de chat si elle insiste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci mimi de ta réponse. Ton histoire de chat m'a fait beaucoup rire. C'est sympa de partager les anectodes j'en aurai certainement des que je me serai jettée à l'eau.

En fait je crois que je vais me lancer ce soir, mon mari sera là et il sera mon premier spectateur.

Si vous avez d'autres avis et idée par rapport à mon theme je suis preneuse.

encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci mimi de ta réponse. Ton histoire de chat m'a fait beaucoup rire. C'est sympa de partager les anectodes j'en aurai certainement des que je me serai jettée à l'eau.

En fait je crois que je vais me lancer ce soir, mon mari sera là et il sera mon premier spectateur.

Si vous avez d'autres avis et idée par rapport à mon theme je suis preneuse.

encore un grand merci

S'il ne connait pas ton thème, ne lui dis rien. Danse et demande lui à quoi cela le fait penser (tu verras si tu as bien su exprimer ton thème) à moins que tu n'aies choisi un morceau avec paroles comme moi.

Mimi63, j'ai ri en t'imaginant en train de danser avec ta chatte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est un bon entrainement pour la concentration de danser avec le chat. il faut faire abstraction des griffes qui se plantent quand elle me grimpe dessus, et du poids sur les jambes quand elles s'y accrochent !!

mon moment préféré c'est quand je me relève d'un passage au sol en déroulant progressivement le dos. là, elle se met sur le dos en boule et repasse devant progressivement. elle a repéré des moments dans la choré, notamment ce passage et le moment où je pars d'un coup et ça fait un véritable spectable d'animaux dressés. si j'avais le droit de l'emmener je changerai tout tout de suite et je ferai un super duo avec elle ! je pensais pas qu'un chat pouvait se montrer aussi intelligent même si c'est sa fifille à sa maman !!

Paucla, ce que tu devrais faire ce soir c'est faire comme si ton mari était le jury. donne lui le thème comme tu le donnerais au jury, pas plus, et après t'avoir regardé demande lui si il a vu des moments comme le réveil après la gueule de bois, la quête de la bouteille... si tu as bien réussi normalement il doit pouvoir te dire "là on aurait dit que tu ...."

et puis un autre conseil: si tu as un chat ou autre bebete à 4 pattes, enferme le sur le balcon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier truc et je vais bosser. Tartinette, je ne pense pas que pour la durée ce soit différent à Créteil parce que ce sont les programmes officiels qui disent que la choré doit faire entre 1min 30 et 2 min. d'où les différentes durées que tu as pu voir mais toujours dans cette fourchette... c'est comme la course qui fait 2000 mètres; c'est partout pareil !

ce qui est conseillé c'est de ne pas faire qu'1min30 pile ou 2 min pile parce que la durée peut varier de quelques secondes en fonction de comment on compte. en gros tu regardes donc comment tu peux couper ta choré entre 1min35 et 1min 55 !! marge de sécurité oblige ....

allez, ce coup ci j'y vais sinon je sens que c'est encore une journée où je ne vais pas réviser. faut dire que je suis dans la géo et que je déteste profondément :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci mimi de ta réponse. Ton histoire de chat m'a fait beaucoup rire. C'est sympa de partager les anectodes j'en aurai certainement des que je me serai jettée à l'eau.

En fait je crois que je vais me lancer ce soir, mon mari sera là et il sera mon premier spectateur.

Si vous avez d'autres avis et idée par rapport à mon theme je suis preneuse.

encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci mimi de ta réponse. Ton histoire de chat m'a fait beaucoup rire. C'est sympa de partager les anectodes j'en aurai certainement des que je me serai jettée à l'eau.

En fait je crois que je vais me lancer ce soir, mon mari sera là et il sera mon premier spectateur.

Si vous avez d'autres avis et idée par rapport à mon theme je suis preneuse.

encore un grand merci

je crois que j'ai fait une boulette 2 fois le meme message!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour tout le monde...

Ca fait un moment que je n'ai pas pointé mon petit nez sur ce sujet... je reflechissais dans un coin à un thème pour la danse ! J'aimerais que vous me donniez votre avis, vos crtitiques dessus...

"De l'absence à l'abandon, il n'y a qu'un pas..."

Ou autre formulation : "Lorsqu'il est absent ; l'abandon arrive à petits pas."

La musique que j'ai choisi, c'est de Bach, un prelude à une suite pour violoncelles.

La chorégraphie est, quant à elle, encore à l'état d'embryon...

Bon courage à tous! Et merci...

En fait, je viens d'avoir cours de danse et j'ai proposé mon thème à la prof... En gros, elle m'a dit que c'était trop abstrait et surtout que c'était dur de montrer l'absence de quelqu'un quand on fait un solo...

Donc me voilà de nouveau à la recherche d'un thème... :(

En me parlant de mon thème, la prof est arrivée (je ne sais plus comment!) à l'idée de légereté... Et du coup, pendant le cours j'ai réfléchi et je suis revenue un peu sur une idée que j'avais eu il y a quelques mois : "Au pays des elfes et des fées..." Enfin, bref, c'est pas encore bien défini tout ça! :cry:

Au fait, Ode, j'espère que tu as bien reçu ma musique, je te l'ai envoyé ce matin.

Voilà, affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...