Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Concernant le thème de la légèreté, j'aime bien ton titre "Au pays des elfes et des fées"... comme un souffle léger qui virevolte au dessus de nos têtes, et les allitérations en "F" du titre illustre également cette sensation de légèreté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon eh bien, ça fait un moment que je ne me suis pas manifestée ici!

Je m'inscris au club des "j'ai changé de thème, de musique, de tout!"

En fait mon thème original me plaisait beaucoup (illustration d'un poème anglais sur la guerre de 14-18, sur une musique de Pink Floyd); mais rien ne venait, j'avais un peu peur du côté obscur (de la force! :D ), et je pense que le projet était trop ambitieux pour une remise en jambe!

Alors mon nouveau thème, beaucoup plus léger, l'affrontement du vent et d'une feuille presque morte, sur une musique de la BO des Triplettes de Belleville.

Je vois cela comme un ballet "à l'amour, à la mort", puisque ça finit mal pour la feuille bien sûr!

Voilà! bon courage à tou(te)s (encore que je ne crois pas avoir vu de garçon sur ce post! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...

L'idée des elfes et des fées fait son petit chemin dans ma petite tête... Et finalement, je me dis que ça pourrait pas être mal en produisant peut-être un texte dessus de quelques lignes histoire d'expliciter... Mais bon, ça reste à voir car mes compétences en production d'écrits s'avèrent quelquefois très limitées... :blush:

mais du coup ma musique ne me semble pas très adaptée : les violoncelles, c'est très grave et un peu "lourd" (sans sens péjoratif) alors que des fées et des elfes appellent plutôt à la légéreté (c'est le but aussi!!!)

Je vais jamais en finir avec ce thème, cette musique... sans oublier la chorégraphie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite annectode rigolote pour finir: à chaque fois que je m'entraine chez moi mon chat croit que je joue. quand je suis au sol elle se jette sur moi et m'escalade, quand je cours, elle m'attrape les mollets, aujourd'hui, je l'ai écrasé en tombant mais, non, elle a trouvé ça marrant et a cru que j'avais gagné le combat  ;) elle est partie en courant et en dérapant pour se cacher dérrière un pot de fleur et attendre en position de chasse que je me relève pour me sauter dessus....  <_< je vais manger du ragout de chat si elle insiste !!

je ne reponds qu' a cela pour l'instant parce que je peux pas m'emepecher :blush: , merci mimi pour ce petit moment de bonheur et d'eclats de rire qui me manquent et me font du bien, je suis pliée devant mon pc et en plsu je travaille mes abdos... :P

e n'ai qu'une chose a dire :D:D:D:D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les filles ! Ode et MImi63, vous êtes géniales !

J'avais besoin d'être encouragée parce que la danse, ça me prend la tête.

Mais depuis que je suis fixée sur cette chanson à la musique orientale qui m'inspire et me parle, ça va mieux;(mon amie la rose, de Françoise hardy version Natacha ATLAS).

Les mouvements commencent à s'enchaîner ..Parait-il que je fais passer un côté sensuel (dixit mon public préféré mes 3 filles parce que mes hommes, mon mari et mes 2 fils, ça ne les branche pas de me regarder danser ! je les comprends un peu ..! ;) ) ....

Combien de temps, la durée de la danse ? 1m30 ? Il va falloir que je télécharge Néro pour faire un montage sinon je n'ai que le début la jeunesse et la beauté de la rose et pas la viellesse et la mort... L'écueil d'illustrer les paroles est encore à surmonter, mais moins parce qu'il y a de longs passages instrumentaux entre les couplets.

Même question, Ode, comment te faire passer la muqiue.? J'aimerais ton avis. Sur MSN m'a dit mon mari, si tu as une adresse envoie_là moi par MP.

Merci encore pour tout et bon courage à vous.

je t'nvoi emon adresse msn en mp ;)

on parlera aussi du montage le moment venu et quand j'ai écouté je te dis ce que j'en pense (precise moi quel extraait tu veux interpreter ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci mimi de ta réponse. Ton histoire de chat m'a fait beaucoup rire. C'est sympa de partager les anectodes j'en aurai certainement des que je me serai jettée à l'eau.

En fait je crois que je vais me lancer ce soir, mon mari sera là et il sera mon premier spectateur.

Si vous avez d'autres avis et idée par rapport à mon theme je suis preneuse.

encore un grand merci

moi sans musique je peux rien dire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait partie du cd du premier harry potter je peux te l'envoyer si tu me dis comment faire! :D

je peux pas tenvoyer mon adresse msn par mp tu n'as pas assez de messages a ton actif (y en faut 5) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est un bon entrainement pour la concentration de danser avec le chat. il faut faire abstraction des griffes qui se plantent quand elle me grimpe dessus, et du poids sur les jambes quand elles s'y accrochent !!

mon moment préféré c'est quand je me relève d'un passage au sol en déroulant progressivement le dos. là, elle se met sur le dos en boule et repasse devant progressivement. elle a repéré des moments dans la choré, notamment ce passage et le moment où je pars d'un coup et ça fait un véritable spectable d'animaux dressés. si j'avais le droit de l'emmener je changerai tout tout de suite et je ferai un super duo avec elle ! je pensais pas qu'un chat pouvait se montrer aussi intelligent même si c'est sa fifille à sa maman !!

une video!une video!une video ! :D:D;):wub: ou une photo? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...

L'idée des elfes et des fées fait son petit chemin dans ma petite tête... Et finalement, je me dis que ça pourrait pas être mal en produisant peut-être un texte dessus de quelques lignes histoire d'expliciter... Mais bon, ça reste à voir car mes compétences en production d'écrits s'avèrent quelquefois très limitées... :blush:

mais du coup ma musique ne me semble pas très adaptée : les violoncelles, c'est très grave et un peu "lourd" (sans sens péjoratif) alors que des fées et des elfes appellent plutôt à la légéreté (c'est le but aussi!!!)

Je vais jamais en finir avec ce thème, cette musique... sans oublier la chorégraphie!!!!

maellann :wub::wub::wub:

pitié ne change pas ta musique c'est une merveille et personnellement je trouve que cela colle parfaitement avec ton thème meme si le theme de la solitude aurait pu etre exploité : il ya deux "faces" dans cette musique, un coté sombre, triste et melancolique, desesperé mais si on l'ecoute d'une autre oreille on y voit la gaieté, la legereté, l'envol, de la magie.... :wub: je te jure j'en ai des frissons....si je pouvais je changerais mon solo :blush: tellement je trouve ça magnifiqu e!! et une choré contemporaine ou jazz sur ce type de musique c'est à en faire baver....exploite !!!! exploite bon sang!!!c 'est tellement beau qu'il faut t'y plonger et y donner le maximum! je suis persuadée que ce sera magnifique! (...vais pas m'en remettre :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, ça fait un moment que je ne me suis pas manifestée ici!

Je m'inscris au club des "j'ai changé de thème, de musique, de tout!"

En fait mon thème original me plaisait beaucoup (illustration d'un poème anglais sur la guerre de 14-18, sur une musique de Pink Floyd); mais rien ne venait, j'avais un peu peur du côté obscur (de la force! :D ), et je pense que le projet était trop ambitieux pour une remise en jambe!

Alors mon nouveau thème, beaucoup plus léger, l'affrontement du vent et d'une feuille presque morte, sur une musique de la BO des Triplettes de Belleville.

Je vois cela comme un ballet "à l'amour, à la mort", puisque ça finit mal pour la feuille bien sûr!

Voilà! bon courage à tou(te)s (encore que je ne crois pas avoir vu de garçon sur ce post! ;)  )

vi ton premier theme etait excellent, mais celui est tout aussi joli et l'essentiel est qu'il t'inspire!!!

courage et viens nous raconter :) dis...je peux ecouter la musique? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci mimi de ta réponse. Ton histoire de chat m'a fait beaucoup rire. C'est sympa de partager les anectodes j'en aurai certainement des que je me serai jettée à l'eau.

En fait je crois que je vais me lancer ce soir, mon mari sera là et il sera mon premier spectateur.

Si vous avez d'autres avis et idée par rapport à mon theme je suis preneuse.

encore un grand merci

moi sans musique je peux rien dire :blush:

J'ai choisie comme musique jolie bouteille sacrée bouteille (graeme allwright). Mais bon je suis déjà de nouveau en train de douter :cry: Cette épreuve elle est vraiment difficile à préparer : Galère galère.

Ode si tu pouvais me donner ce serait gentil.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait partie du cd du premier harry potter je peux te l'envoyer si tu me dis comment faire! :D

je peux pas tenvoyer mon adresse msn par mp tu n'as pas assez de messages a ton actif (y en faut 5) ;)

bon alors je vais t'espliquer quelques trucs pour avoir suffisament de messages!

la musique se déroule en 3 temps parfait pour la chenille puis la chrysalide puis le papillon mais j'ai du mal avec les deux prelières phases!

j'attends vos suggestions!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...