Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Coucou,

Merci mimi de ta réponse. Ton histoire de chat m'a fait beaucoup rire. C'est sympa de partager les anectodes j'en aurai certainement des que je me serai jettée à l'eau.

En fait je crois que je vais me lancer ce soir, mon mari sera là et il sera mon premier spectateur.

Si vous avez d'autres avis et idée par rapport à mon theme je suis preneuse.

encore un grand merci

moi sans musique je peux rien dire :blush:

J'ai choisie comme musique jolie bouteille sacrée bouteille (graeme allwright). Mais bon je suis déjà de nouveau en train de douter :cry: Cette épreuve elle est vraiment difficile à préparer : Galère galère.

Ode si tu pouvais me donner ce serait gentil.

A bientôt.

comme je l'ai deja dit a tartinette j'ai un peu de mal avec les musiques chantées, ça guide trop et c'est le risque de tomer ds la theatralisation et le mime plutot que l'interpretation....enfin ce n'est que mon avis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Me revoilà...

L'idée des elfes et des fées fait son petit chemin dans ma petite tête... Et finalement, je me dis que ça pourrait pas être mal en produisant peut-être un texte dessus de quelques lignes histoire d'expliciter... Mais bon, ça reste à voir car mes compétences en production d'écrits s'avèrent quelquefois très limitées... :blush:

mais du coup ma musique ne me semble pas très adaptée : les violoncelles, c'est très grave et un peu "lourd" (sans sens péjoratif) alors que des fées et des elfes appellent plutôt à la légéreté (c'est le but aussi!!!)

Je vais jamais en finir avec ce thème, cette musique... sans oublier la chorégraphie!!!!

maellann :wub::wub::wub:

pitié ne change pas ta musique c'est une merveille et personnellement je trouve que cela colle parfaitement avec ton thème meme si le theme de la solitude aurait pu etre exploité : il ya deux "faces" dans cette musique, un coté sombre, triste et melancolique, desesperé mais si on l'ecoute d'une autre oreille on y voit la gaieté, la legereté, l'envol, de la magie.... :wub: je te jure j'en ai des frissons....si je pouvais je changerais mon solo :blush: tellement je trouve ça magnifiqu e!! et une choré contemporaine ou jazz sur ce type de musique c'est à en faire baver....exploite !!!! exploite bon sang!!!c 'est tellement beau qu'il faut t'y plonger et y donner le maximum! je suis persuadée que ce sera magnifique! (...vais pas m'en remettre :blush: )

Merci Ode... ça va m'aider à me lancer vraiment! C'est vraiment gentil de prendre du temps pour nous toutes! :wub:

Pour la musqiue, de toutes façons, je n'ai rien trouvé d'autres (faut dire que j'ai pas grand chose...) alors je vais essayer avec cette musique (que j'ai coupé un petit peu bien qu'en fait ça passerait vu qu'il y a 3s et 8s de blanc donc au total 1min59s...) et voir ce que cela donne au niveau de l'inspiration, mais déjà j'ai plus d'idées qu'avec mon ancien thème!!

Bonne nuit à toutes! (j'ai pas l'impression qu'il y ait bcp d'hommes à faire de la danse...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur ce post mais j'en suis toujours au meme point! :cry::cry:

Je n'arrive pas à trouver une musique qui me plaise vraiment ( et pourtant je remercie ode pour m'en avoir proposé!! ;) ): "la leçon de piano", le "peuple migrateur",..

j'aimerai en trouver une qui soit triste et gai à la fois, et j'aurais aimé le faire sur le thème de la déprime.Car il est clair que si je trouve une musique qui m'inspire cela ira ensuite plus vite, car la je sèche vraiment :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci mimi de ta réponse. Ton histoire de chat m'a fait beaucoup rire. C'est sympa de partager les anectodes j'en aurai certainement des que je me serai jettée à l'eau.

En fait je crois que je vais me lancer ce soir, mon mari sera là et il sera mon premier spectateur.

Si vous avez d'autres avis et idée par rapport à mon theme je suis preneuse.

encore un grand merci

moi sans musique je peux rien dire :blush:

J'ai choisie comme musique jolie bouteille sacrée bouteille (graeme allwright). Mais bon je suis déjà de nouveau en train de douter :cry: Cette épreuve elle est vraiment difficile à préparer : Galère galère.

Ode si tu pouvais me donner ce serait gentil.

A bientôt.

comme je l'ai deja dit a tartinette j'ai un peu de mal avec les musiques chantées, ça guide trop et c'est le risque de tomer ds la theatralisation et le mime plutot que l'interpretation....enfin ce n'est que mon avis :blush:

C'est vrai mais faut absolument que je me décide rapidement <_<

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartinette, j'adore ce titre de Natacha Atlas... Il me prend aux tripes... La musqiue orientale a souvent cet effet sur moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rerebonjour,

Je viens de travailler un peu sur ma choré et j'ai beaucoup d'idées de mouvements par rapport à mon thème mais j'ai du mal à trouver la musique car effectivement une musique avec paroles risque de tomber dans la théatralisation :ninja:

alors je vous explique le plan de ma choré. Je ne sais pas les faire en francais et en danse c'est guere mieux mais je crois que les maitres mots de ce concours sont problematique et plan :D .

Alors je me réveille avec beaucoup de mal :cry: et ensuite je cherche une bouteille, vient ensuite l'ivresse et ses conséquences (l'oubli des enfants : je souhaite ajouter à la musique des pleurs de BB je sais pas si je saurai faire ca mais bon on verra), le dégout de soi et enfin la désicion de se reconstruire.

Voila mais quelle musique? Avez vous des idées.

Je sais je sais je vous en demande beaucoup mais peut etre que quelqu'un connait une musique qui collerait pas trop mal.

Encore merci de vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes ici, acharnées de la danse :P , merci particulier à ODE pour sa passion et ses conseils judicieux.

J'ai travaillé l'an passé sur le thème d'une danseuse automate qui se réveille dans le greier d'un grand magasin parisien où elle avait été abandonnée (car plus à la mode), sur un morceau de Björk : 12.5/20

Je reprend Björk encore car sa musique me parle vraiment, et me transporte.

En l'écoutant j'ai plusieurs mot-clé en tête que je vais utiliser :

étrangeté / fatastique / inquétude / force / lumière / paix / envoutement /

Je pense représenter une sorte d'icone "mystico" qui viendrai annoncer un évènement à vennir.......dans un monde intemporel et envoutant (comme les images du pays des elfes dans le Seigneur des anneaux).........

Un fil conducteur cependant : une posture ou un geste récurent le long de la choré.............

Attitudes énigmatiques et regard parfois profond ou absent..........

Jouer sur l'imaginaire du jury et ce qu'il peut supposer.........et pour contraster aussi, leur faire appel directement, les prévenir...........

Voilà dans un mremier temps, je n'ai plus le temps de détailler (suis au boulot) mais si vous pouvez me dire, comme ça, ce que vous en pensez, ce serait super sympa !!! :blush:

Merci ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien, ça fait un moment que je ne me suis pas manifestée ici!

Je m'inscris au club des "j'ai changé de thème, de musique, de tout!"

En fait mon thème original me plaisait beaucoup (illustration d'un poème anglais sur la guerre de 14-18, sur une musique de Pink Floyd); mais rien ne venait, j'avais un peu peur du côté obscur (de la force! :D ), et je pense que le projet était trop ambitieux pour une remise en jambe!

Alors mon nouveau thème, beaucoup plus léger, l'affrontement du vent et d'une feuille presque morte, sur une musique de la BO des Triplettes de Belleville.

Je vois cela comme un ballet "à l'amour, à la mort", puisque ça finit mal pour la feuille bien sûr!

Voilà! bon courage à tou(te)s (encore que je ne crois pas avoir vu de garçon sur ce post! ;)  )

vi ton premier theme etait excellent, mais celui est tout aussi joli et l'essentiel est qu'il t'inspire!!!

courage et viens nous raconter :) dis...je peux ecouter la musique? :blush:

j'ai bien reçu ton mail et ta musique : le plan de ta choré est vraiment bien je trouve et la musique est geniale :wub: , je craque!! (encore :blush: ) je reecouterai mieu demain parce qu'il est tard :blush:

je repondrai a tartinette (j'ai ecout& ta musique aussi) et aux autres demain ;)

claire je n'ai pas eu ta musique avec ton mail :huh:

a demain mes ptites danseuses adorées faites de jolies reves :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP

EPREUVE DANSE 2005

Affable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas (Bo de Nikita-le plongeur...plongée sous-marine)

Winnieflo : obession du poids (?)

[B]Tchou

bignota: l'eau(loreena mc kennitt?)

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse : les arts du cirque (rené aubry et chaplin bo le cirque)

Mimi63: affirmation de soi (le chanteur de la bo de Matrix dans son album dead can dance mais alors le titre de mon morceau :blush: il fait la la la )

Lalotte

Mimi49

Froggett

Sandring: la vie d'un insecte? (guem + bo de kill bill)

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee

kolargole

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: theme ??? t'as trouvé? (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

KifKif:

nanouchkas : poeme sur la guerre (Pink FLoyd)

chocaramel:

misspeel : quand le chat n'est pas là...les souris dansent (BO Jenseits des Stille)

lila: travail aux champs?

cliene: escapade aquatique (two become one -nirvana lounge)

zorro2004 :La parole et le geste : A la recherche d'autres pour communiquer (Yann Thiersen et Claire Pichet "rue des cascades"...)

yaelie :

titoo : la douleur (sos d'un terrien en detresse)

flavie4269 : vieillesse? citationbonheur des dames? (negresses vertes? west side story?)

cleo:

mimolette: peur du noir? desequilibre? (satie?tiersen?)

kpouch : l'attraction

saly: l'adulescence

carha : le feu

lol33 : la gemellité?

angelic :

chris83: les 5 sens (bo de mission)

tatou: pulsation

tartinette : ?

aurelie.51: etre et paraitre (? question a l'interessée : tango moderne c gotan project??)

kitty smile : danse orientale?

nelly.b :

paucla:

claire31:

cleo :

margoton:

!!!!!!!!!!!!!!n'oubliez pas de modifier et completer!!!!!!!!!!!

si vous pouviez completer au fur et a mesure ça marrangerait :blush: parce que sinon je dois revenir en arriere a chaque fois ( je mettrai un lien dans ma signature pour retrouver la recap plus facilement et la completer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...