Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

ben moi, j'ai commencé à travailler sur LES ETATS D'AME DU BALAI DE MERLIN L'ENCHANTEUR, sur la musique de l'apprenti sorcier.

Ca me permet de multiplier les types de déplacements, et de jouer sur toute une palette d'expressions.

Qu'est ce que vous en pensez ?? Ca fait pas trop dessin animé ??

Faut que j'mette la gomme maintenant, il reste pas beaucoup de semaines ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

ben moi, j'ai commencé à travailler sur LES ETATS D'AME DU BALAI DE MERLIN L'ENCHANTEUR, sur la musique de l'apprenti sorcier.

Ca me permet de multiplier les types de déplacements, et de jouer sur toute une palette d'expressions.

Qu'est ce que vous en pensez ?? Ca fait pas trop dessin animé ??

Faut que j'mette la gomme maintenant, il reste pas beaucoup de semaines ....

moi je trouve ça génial ! si j'avais eu l'idée j'aurai pu faire ça ! tu vas rire pour trouver un costume par contre ! quand on parle de walt disney on ne parle plus de dessin animé mais d'art, surtout quand il s'agit de fantasia ! et puis n'est ce pas aussi important de garder une ame d'enfants pour travailler dans un monde d'enfants ? :wub:

moi je commence à stresser comme une folle pour les résultats. certains commencent à avoir leurs résultats et tout d'un coup ça rend l'échéance toute proche et toute réelle. des jours je n'y crois plus du tout et d'autres je me dis pourquoi pas moi... bref, mon herpes a refait son apparition et quand je suis allée voir le medecin pour mon certificat médical (au fait, à ne pas oublier le jour j ... ayez un certificat médical d'aptitude ;) ) le docteur m'a dit que je souffrais encore de surmenage et qu'il fallait lever le pieds. il y croit lui ! il voulait me donner des cachets pour m'aider soi disant à dominer ce surmenage mais je ne suis pas prete psychologiquement à accepter ce genre de truc... bon je dévie du post là :wub: pardon... j'avais besoin de le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage mes petites danseuses preferées :wub: jessaie de veiller sur vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur ce post mais j'en suis toujours au meme point! :cry:  :cry:

Je n'arrive pas à trouver une musique qui me plaise vraiment ( et pourtant je remercie ode pour m'en avoir proposé!! ;) ): "la leçon de piano", le "peuple migrateur",..

j'aimerai en trouver une qui soit triste et gai à la fois, et j'aurais aimé le faire sur le thème de la déprime.Car il est clair que si je trouve une musique qui m'inspire cela ira ensuite plus vite, car la je sèche vraiment :cry:

essaie le morceau qu'interprete maellan si elle veut bien partager avec toi (a eviter si vous etes dans la meme academie) mais comme je lui disais un peu plus haute, cette musique a deux personnalites je trouve....elle est schizophrene :P :blush:;) (roooh que des betises je dis moi :blush: ) bref demande lui et tu ecoutes et tu verras ..;moi elle me parle beaucoup mais apres c'est subjectif!!

courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimi63, ça m'encourage à continuer sur ce thème.

Pour le look, je n'ai pas encore réfléchi, mais ça me tracasse, car mon prof d'EPS à l'IUFM a ouvert de grands yeux quand j'ai évoqué une prestation en "costume". D'après lui, il n'est pas judicieux de se mettre en scène en se "déguisant", au contraire ce serait préjudiciable !

Je ne sais pas trop quoi en penser, puisque je lis depuis plusieurs mois les posts où vous parlez tous d'unité costume - corps - thème - musique.

Je vais réfléchir pour faire sobre, une sorte de compromis entre les 2 !!

Quant au stress, pour moi j'ai eu ma décharge d'adrénaline hier après midi, avec les résultats Poitou charentes : c'est okkkkkkk !

Voilà pourquoi il faut que je m'affole maintenant pour concilier oraux et prestation danse ..... Heureusement, je crois que je ne passe que la dernière semaine de juin.

Courage à celles et ceux en attente du premier verdict !!

Au fait Ode, comment fait on pour compléter ta liste, je suis une vraie brêle en informatique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rerebonjour,

Je viens de travailler un peu sur ma choré et j'ai beaucoup d'idées de mouvements par rapport à mon thème mais j'ai du mal à trouver la musique car effectivement une musique avec paroles risque de tomber dans la théatralisation :ninja:

alors je vous explique le plan de ma choré. Je ne sais pas les faire en francais et en danse c'est guere mieux mais je crois que les maitres mots de ce concours sont problematique et plan :D .

Alors je me réveille avec beaucoup de mal  :cry: et ensuite je cherche une bouteille, vient ensuite l'ivresse et ses conséquences (l'oubli des enfants : je souhaite ajouter à la musique des pleurs de BB je sais pas si je saurai faire ca mais bon on verra), le dégout de soi et enfin la désicion de se reconstruire.

Voila mais quelle musique? Avez vous des idées.

Je sais je sais je vous en demande beaucoup mais peut etre que quelqu'un connait une musique qui collerait pas trop mal.

Encore merci de vos suggestions.

faut que je reflechisse, faut donc une musique en trois parties.? et toi quel genre aimes tu? parce que moi ce que je propose c'est ce qui me parle a moi....as tu ecouté les extraits deja proposés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Kramock pour l'admissibilité !! comme tu dis, tu as du avoir ta dose d'émotion hier mais au moins, maintenant, tu sais pourquoi tu travailles !

pour le costume bien sûr il ne faut pas te déguiser en balai mais comme tu dis trouver un compromis entre le déguisement et l'illustration du thème ! c'est bien aussi d'être un peu original et sortir du pantalon noir avec le justau noir. bon, je dis ça et c'est comme ça que je serai mais j'accomode après en transformant un peu tout ça. c'est peut être avec tes cheveux déjà que tu pourrais faire un truc pour faire les poils du balai. avec une laque extra forte tu dois pouvoir les mettre dans n'importe quelle position ! sinon c'est vrai que pour la tenue je resterai sobre. tu peux faire des petites touches qui évoquent ton thème, mais quand même pas te transformer en balai !! encore bravo à toi !

au fait, pour compléter la liste de Ode je ne fais pas forcément ce qu'il faut mais ça marche: tu cliques sur répondre sous son message et tu complètes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien reçu ton mail et ta musique : le plan de ta choré est vraiment bien je trouve et la musique est geniale  :wub: , je craque!! (encore  :blush: ) je reecouterai mieu demain parce qu'il est tard  :blush:

je repondrai a tartinette (j'ai ecout& ta musique aussi) et aux autres demain ;)

claire je n'ai pas eu ta musique avec ton mail  :huh:

a demain mes ptites danseuses adorées faites de jolies reves  :wub:

merciiiii :wub: !!!

bon pour moi aujourd'hui , ce sera journée morte : résultats vers 17h!!!

mais bon, je m'attends pas trop à être admissible (motivation venue trop tar,...); mais il y a toujours un infime espoir que ça passe ric-rac!

je vais peut-etre quand même avancer un peu ma choré ou faire du piano, ces disciplines restent pour moi un plaisir!

allez courage!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes ici, acharnées de la danse :P , merci particulier à ODE pour sa passion et ses conseils judicieux.

J'ai travaillé l'an passé sur le thème d'une danseuse automate qui se réveille dans le greier d'un grand magasin parisien où elle avait été abandonnée (car plus à la mode), sur un morceau de Björk : 12.5/20

Je reprend Björk encore car sa musique me parle vraiment, et me transporte.

En l'écoutant j'ai plusieurs mot-clé en tête que je vais utiliser :

étrangeté / fatastique / inquétude / force / lumière / paix / envoutement / 

Je pense représenter une sorte d'icone "mystico" qui viendrai annoncer un évènement à vennir.......dans un monde intemporel et envoutant (comme les images du pays des elfes dans le Seigneur des anneaux).........

Un fil conducteur cependant : une posture ou un geste récurent le long de la choré.............

Attitudes énigmatiques et regard parfois profond ou absent..........

Jouer sur l'imaginaire du jury et ce qu'il peut supposer.........et pour contraster aussi, leur faire appel directement, les prévenir...........

Voilà dans un mremier temps, je n'ai plus le temps de détailler (suis au boulot) mais si vous pouvez me dire, comme ça, ce que vous en pensez, ce serait super sympa !!! :blush:

Merci ! :blush:

je trouve cela vraiment tres bien. tu as l'air tres inspirée c 'est parfait!! tiens nous au courant.

fais attention toutefois a ne pas laisser trop place a l'imaginaire du jury, il risquerait de ne pas saisir le message que tu veux transmettre ;), bon faut pas nonplus leur macher le travail non mais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai commencé à travailler sur LES ETATS D'AME DU BALAI DE MERLIN L'ENCHANTEUR, sur la musique de l'apprenti sorcier.

Ca me permet de multiplier les types de déplacements, et de jouer sur toute une palette d'expressions.

Qu'est ce que vous en pensez ?? Ca fait pas trop dessin animé ??

Faut que j'mette la gomme maintenant, il reste pas beaucoup de semaines ....

cette musique est tres riche!!:) tu as raison on peut vraiment varier les deplacements, les attitudes, etc.

ton theme ne reprendrait til pas trop le dessin animé? attention aux derives et interpretations du jury qui risquerait de fairte un comparaison pas forcement en ta faveur...

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison Ode, c'est la réflexion que je me suis faite dès le début.

Pas question de copier littéralement les déplacements de Fantasia, je veux plutot évoquer les différentes situations où un balai Lambda pourrait être ainsi que ses émotions face à son "maitre" : servilité / rébellion - flemme / ardeur - jeu / labeur ....

C'est encore un peu nébuleux dans ma tête, il faut que je traduise tout en croquis et coordonne en fonction de la musique.

Quid d'un éventuel costume ???

Que pensez vous de la réflexion de mon prof de sport ? (pour mémo : inutile de se déguiser...)

Bonne révision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rerebonjour,

Je viens de travailler un peu sur ma choré et j'ai beaucoup d'idées de mouvements par rapport à mon thème mais j'ai du mal à trouver la musique car effectivement une musique avec paroles risque de tomber dans la théatralisation :ninja:

alors je vous explique le plan de ma choré. Je ne sais pas les faire en francais et en danse c'est guere mieux mais je crois que les maitres mots de ce concours sont problematique et plan :D .

Alors je me réveille avec beaucoup de mal  :cry: et ensuite je cherche une bouteille, vient ensuite l'ivresse et ses conséquences (l'oubli des enfants : je souhaite ajouter à la musique des pleurs de BB je sais pas si je saurai faire ca mais bon on verra), le dégout de soi et enfin la désicion de se reconstruire.

Voila mais quelle musique? Avez vous des idées.

Je sais je sais je vous en demande beaucoup mais peut etre que quelqu'un connait une musique qui collerait pas trop mal.

Encore merci de vos suggestions.

faut que je reflechisse, faut donc une musique en trois parties.? et toi quel genre aimes tu? parce que moi ce que je propose c'est ce qui me parle a moi....as tu ecouté les extraits deja proposés?

Me revoila brièvement cause mercredi :D et les enfants à la maison.

Oui j'ai écouté les extraits mais c'est difficile de se faire une idée c'est un peu court et par rapport au déroulement de ma choré je n'arrive pas à voir si ca colle ou pas.

Je suis tres ouverte pour tous les genres sauf ce qui est "électrique".

Voili voilou et merci de ton aide.

Avec tous ces admissibles sur ce forum va y avoir un rush sur ce post. Et oui va falloir y penser sérieusement à la choré. Félicitations aux admissibles qui viendront faire un tour par ici.

Ode t'es dans quelle région? On ne sait jamais si t'étais ma voisine de palier ca serait cool. :P

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...