Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

je suis dans l'est mamazelle :) et toi?

@kramock pour le costume on a deja dit ici aussi qu'il fallait pas que ce soit carnaval ;) mais que vous vous sentiez a l'aise et que cela colle un epu a la choré mais tout en restant sobre ;) enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

alors j'ecoute les extraits envoyés par nanouchkas, tartinette et claire (ben j'ai pas reçu :cry: )

@tartinette : jolie musique et je suis pas melomane ;) comme tu le dis lol. que souhaites tu interpreter? (faut vraiment mettre a jour cette liste parce qu'avec vous toutes moi je m'emmele les pinceuax :blush: )

tu diras a ta fille que j'ai bien un cd de moby ("18") avec quelques morceaux sympas mais le probleme c'est que j'arrive pas a les transferer sur mon pc....mais vais essayer de resoudre ce probleme ;)

pour la rose: je prendrais un des deux passages suivants: de 0'50 à 3'10 ou de 2'50 à la fin (avec une preference pour le deuxieme ;) car moins chantée ;) defaut personnel :blush:) . sur ce passage je verrai des mouvement a la fois tres lents, tres sensuels, mais aussi des passages intenses, vifs...pour moi cette partie est emotionnellement riche un peu comme une plainte lourde, lancinante, mais a la fois une soif de liberté, et des horizons nouveaux...le désir d'être une femme peut etre...je sais aps trop...tu vois ce que je veux dire?

@nanouchkas: ta musique m'inspire beaucoup, j'ai meme esquissé quelques pas :blush: , bref quand tu me parles de ta choré pour le debut : ta petite feuille qui setire langoureusement, se reveille, joue gaiement sur son arbre, a l'abri du vent, elle maitrise ses mouvements, je vois un truc tres lent ponctué de surprises rythmiques et corporelles (tu saisis?), ensuite la petite feuille est surprise et un peu angoissée a l'idée d'etre emportée par le vent, noublie pas de jouer sur l'expressivité du visage (j'en ai parlé ya deux ou trois pages en faisant reference a la Pietra et virginie dedieu), tout le reste de la description de ta choré est EXCELLENT !!:wub:, j'avais juste cela a ajouté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis dans la région rhone alpes et j'ai passé les écrits dans l'académie de grenoble et faut encore attendre une semaine alors je compatis pour ceux qui doivent attendre encore 15 jours. C'est encore plus difficile car certains ont déja leur résultats.

Enfin je me doutais que t'étais pas ma voisine de palier car en fait c'est un voisin tout bedonnant :P

A bientot pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh! oh! les filles!!!!! je suis admissible!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

j'y crois pas!!!!

je me remets au boulot de ce pas (après avoir appeler mon homme, ma mère, ma soeur, et tous les copains ;) !!!)

merci ode, ça me rebouste ce que tu me dis, parce que j'ai arreté la danse y a 3 ans et du coup, j'ai peur de ne pas être "dans le coup" avec ma choré!

je vais essayer de trouver des extraits de pietra et dedieu pour m'inspirer!!

je flotte!!! je suis trop trop trop heureuse!!!! :wub:

bon courage à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà!

Pour mon thème, j'ai réfléchi et je reste dans "la féerie" : "Au détour d'un arbre, dans un monde à part, les elfes et les fées sont là : légers, purs et libres"... Alors, vous en pensez quoi se ma production personnelle ? Elle n'est peut-être pas totalement scellée... Tout dépend si je trouve d'autres idées!!!

Pour la musique, je vais gardé ce que j'avais trouvé (merci Ode de m'avoir convaincue de la garder!...) Et Tchou, si tu veux je peux te l'envoyer, pas de problème...

Reste maintenant à trouver des idées pour la chorégraphie... Alors j'ai emprunté à la médiathèque deux livres sur la danse avec de belles photos et deux livres sur les créatures fantastiques et féeriques. J'espère que ça m'inspirera! :)

Un pour le costume, je pense à quelque chose de simple du genre : toute en noire avec des morceaux de tissus légers accrochés aux poignets, aux chevilles (?) et à la taille (?)...

Maintenant, il faut que je danse et j'espère ne pas bosser pour rien... (resultat le 17...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ecoute les extraits envoyés par nanouchkas, tartinette et claire (ben j'ai pas reçu :cry: )

@tartinette : jolie musique et je suis pas melomane ;) comme tu le dis lol. que souhaites tu interpreter? (faut vraiment mettre a jour cette liste parce qu'avec vous toutes moi je m'emmele les pinceuax :blush: )

tu diras a ta fille que j'ai bien un cd de moby ("18") avec quelques morceaux sympas mais le probleme c'est que j'arrive pas a les transferer sur mon pc....mais vais essayer de resoudre ce probleme ;)

pour la rose: je prendrais un des deux passages suivants: de 0'50 à 3'10 ou de 2'50 à la fin (avec une preference pour le deuxieme ;) car moins chantée ;) defaut personnel :blush:) . sur ce passage je verrai des mouvement a la fois tres lents, tres sensuels, mais aussi des passages intenses, vifs...pour moi cette partie est emotionnellement riche un peu comme une plainte lourde, lancinante, mais a la fois une soif de liberté, et des horizons nouveaux...le désir d'être une femme peut etre...je sais aps trop...tu vois ce que je veux dire?

Pas trop là tout de suite mais ..

:) Bon, déjà, je suis contente que tu m'aies pas dit "thème bateau et chanson de "varietoche" creuse.

Moi, je pensais au thème de l'éphémerité de la jeunesse de 0 à 2mn (j'ai un pied dans la tombe, déjà, je ne suis plus"). Mais je vais réécouter avec tes 2 propositions de parties et voir le nouveau thème et la choré que je peux en tirer.

Surtout si c'est moins chanté, ce sera mieux je pense.

Je te tiens au courant et encore merci.

A toutes celles (et ceux même s'ils ne sont pas sur ce post, parce que rarement danseurs)qui sont admissibles, B R A V O ! :D

Aux autres qui attendent comme moi (le 17 mai à Créteil dans mon cas), c'est long mais en attendant, croyez-y et bossez, bossez vos oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question , Ode!

crois-tu qu'il soit bienvenu de mélanger des mouvements empruntés à différents types de danse? je pensais emprunter qqs mvts de baratanatyam (danse indienne), pour les mvts sensuels, classique et jazz (début étirements), africaine (pour la poursuite)... tout ça se mélant et s'alternant.

merci d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@claire, jai bien reçu un fichier mais le format ne convient pas , c'est en ".cda" et il pese 1 ko c impossible....peux tu me donner le titre exact et je vais essayer de regarder parce que je dois avoir ça quelque part ;) on va y arriver :)

@mes petites danseuses qui savent deja si elle sont admissibles: :wub: au boulot :D;)

@nanouchkas, ça peut etre interessant mais attention a ne pas trop s'eparpiller, le jury risquerait de voir trop de choses et de passer a coté de l'essentiel ;)

bonne soirée mes louloutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode, Claire à du t'envoyer sa musique directement à partir de son CD (c'est pour ça que ça marche pas et que c'est en .cda).

Donc, claire, il faudrait que tu mettes ton CD sur ton pc .Par windows media player tu peux le faire en cliquant sur "copier à partir d'un Cd" puis tu coches la case qui correspond au morceau et ensuite sur "copier la musique" (en haut à droite). Normalement ça te la copie dans le dossier "ma musique" en .wma ce qui devrait aller... Enfin, j'espère! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode, Claire à du t'envoyer sa musique directement à partir de son CD (c'est pour ça que ça marche pas et que c'est en .cda).

Donc, claire, il faudrait que tu mettes ton CD sur ton pc .Par windows media player tu peux le faire en cliquant sur "copier à partir d'un Cd" puis tu coches la case qui correspond au morceau et ensuite sur "copier la musique" (en haut à droite). Normalement ça te la copie dans le dossier "ma musique" en .wma ce qui devrait aller... Enfin, j'espère! :huh:

bon je viens de suivre tes conseils Maellann on va bien voir! <_< :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes ici, acharnées de la danse :P , merci particulier à ODE pour sa passion et ses conseils judicieux.

J'ai travaillé l'an passé sur le thème d'une danseuse automate qui se réveille dans le greier d'un grand magasin parisien où elle avait été abandonnée (car plus à la mode), sur un morceau de Björk : 12.5/20

Je reprend Björk encore car sa musique me parle vraiment, et me transporte.

En l'écoutant j'ai plusieurs mot-clé en tête que je vais utiliser :

étrangeté / fatastique / inquétude / force / lumière / paix / envoutement / 

Je pense représenter une sorte d'icone "mystico" qui viendrai annoncer un évènement à vennir.......dans un monde intemporel et envoutant (comme les images du pays des elfes dans le Seigneur des anneaux).........

Un fil conducteur cependant : une posture ou un geste récurent le long de la choré.............

Attitudes énigmatiques et regard parfois profond ou absent..........

Jouer sur l'imaginaire du jury et ce qu'il peut supposer.........et pour contraster aussi, leur faire appel directement, les prévenir...........

Voilà dans un mremier temps, je n'ai plus le temps de détailler (suis au boulot) mais si vous pouvez me dire, comme ça, ce que vous en pensez, ce serait super sympa !!! :blush:

Merci ! :blush:

je trouve cela vraiment tres bien. tu as l'air tres inspirée c 'est parfait!! tiens nous au courant.

fais attention toutefois a ne pas laisser trop place a l'imaginaire du jury, il risquerait de ne pas saisir le message que tu veux transmettre ;), bon faut pas nonplus leur macher le travail non mais :D

Merci Ode ! Je vais bosser ma choré samedi, d'ici là.... :)

Une question cependant : jai cru comprendre qu'on pouvait concocter un morceau composé de 2 autres morceaux par exemple : au moyen d'un petit logiciel non ?

Quelqu'un sait lequel utiliser ? Jen ai un mais je ne sais pas si il fait ce genre d'arrangements....Car dans mon cas il y a bien 2 passages différents mais pas d'un même morceau, et donc je voudrai bien mixer en fait.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...