Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

musique avec de nombreuses cassures voir la BO de Fight Club, as tu ecouté les extraits proposés.?

paucla, je cherche mais j'ai du mal a m'approprier ton theme c'est genant?parce que sinon des musiques j'en ai quand meme quelques unes dans des styles tres variés....

merci ode de m'avoir repondu aussi vite :wub: mais ou puis je trouver la musique de fight club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

pour ecouter quelques extraits de fight club tu peux voir ici....

ce cd est vraiment musicalement original et chaque morceau est lui meme tres varié...bonne ecoute :)

en ce qui me concerne, pour mon solo j'ai choisi un extrait de la 8 et pour un trio on a choisi la 3....valaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

claire....de la chenille au papillon....

pour ta musique je vois quelque chose d'assez sombre et inquietant au debut avec une pointe de fantaisie, genre l'enfermement dans le cocon, un peu comme pris au piege

j'ai du mal avec la partie ou tout semble etre en ebullition, je vois pas comment lier avec ton theme....:blush:

en fait quand j'ecoute ta musique je vois (si on reste dans le meme sujet ...plus ou moins...) quelque chose de menaçant genre araignée...et sa toile avec un papillon tout fantasque, naif....qui se laisse prendre au piege, puis s'ensuit une lutte contre la toile et ses maudits fils....puis une liberation miraculeuse :blush:...avec notre petit papillon epuisé mais soulagé ...Voila ce que j'en pense....

merci ode énormément pour tous ces conseils si précieux!! :wub: je t'envoie une autre musique que j'aime beaucoup aussi tu me diras ce que tu en penses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'ecouter...me faut un temps d'impregnation et promis je te dis ce que j'en pense ce soir :)

toujours autour du meme theme ou j'ai le droit de laisser mon imagination divaguer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici mon avis apres plusieurs ecoutes....

cela va etre assez difficile a mettre en vie si tu ne maitrises pas totalement ta rythmique corporelle et sensitive, cette musique est chargée en emotions et faut la faire vivre en essayant de ne pas trop rester impregnée de son tempo, en clair...faire des cassures alors qu'il n'y en a pas , jouer sur le contraste alors qu'elle est fluide et souvent similaire...

elle est cependant tres jolie mais tres triste a mon gout...voici ce qui me vient en tete pour l'instant (attention c'est pas la joie ;) )

(jusqu'à 58 scondes je vois quelque chose de malin et de facetieux) mais je debuterais à 1'15 jusqu'a la fin...

je perçois une inquietude, comme une recherche de soi, puis comme un tourbillon de sensation (vers 1'40) , je ressens ensuite une angoisse pesante (à partir de 1'57) puis a nouveau ce tourbillon, comme une spirale etourdissante, un elan de melancolie a partir de 2'30 et la fin pour moi represente la mort...je sais c'est pas tres gai mais c'est ce qu'elle me dit a moi :blush:

perso je prefere la premiere, plus simple niveau realisation et plus riche musicalement ;)

Modifié par ode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je ne sais pas comment compléter la recap alors voici mon thème : "mener son enfant vers le sommeil ou la berceuse"

Idée générale : au début petite séquence de percussions, l'enfant court et saute dans tous les sens

sur le dernier temps de cette séquence je tape du pied puis prend l'enfant et le berce.

Au final On s'endort

Mes mouvements partent de ceux de la vie réelle (caresser, balancer...), donc je craint qu'ils relèvent trop du mime .

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je ne sais pas comment compléter la recap alors voici mon thème : "mener son enfant vers le sommeil ou la berceuse"

Idée générale : au début petite séquence de percussions, l'enfant court et saute dans tous les sens

sur le dernier temps de cette séquence je tape du pied puis prend l'enfant et le berce.

Au final On s'endort

Mes mouvements partent de ceux de la vie réelle (caresser, balancer...), donc je craint qu'ils relèvent trop du mime .

Qu'en pensez vous??

je vais etre penible mais je peux ecouter la musique?

c'est vrai que dans ce cas, d'apres ta description ..Attention au mime....ce n'est pas les attitudes qui traduisent ce que tu veux faire passer, mais tes emotions , celles qui "transpirent" de ton ballet....

pour la recap, faut cliquer dans ma signature et faire "repondre"au message 667 et completer c'est tout ;)

Modifié par ode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP

EPREUVE DANSE 2005

Affable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas (Bo de Nikita-le plongeur...plongée sous-marine)

Winnieflo : obession du poids (?)

[B]Tchou

bignota: l'eau(loreena mc kennitt?)

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse : violence et liberté (bo save the last dance)

Mimi63: affirmation de soi (le chanteur de la bo de Matrix dans son album dead can dance mais alors le titre de mon morceau  :blush:  il fait la la la )

Lalotte

Mimi49

Froggett

Sandring: la vie d'un insecte? (guem + bo de kill bill)

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee

kolargole

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: theme ??? t'as trouvé? (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

KifKif:

nanouchkas : du coup j'ai perdu le fil nanouchkas :blush: tu m'aides???

chocaramel:

misspeel : quand le chat n'est pas là...les souris dansent (BO Jenseits des Stille)

lila: travail aux champs?

cliene: escapade aquatique (two become one -nirvana lounge)

zorro2004 :La parole et le geste : A la recherche d'autres pour communiquer (Yann Thiersen et Claire Pichet "rue des cascades"...)

yaelie :

titoo : la douleur (sos d'un terrien en detresse)

flavie4269 : vieillesse? citationbonheur des dames? (negresses vertes? west side story?)

cleo:

mimolette: peur du noir? desequilibre? (satie?tiersen?)

kpouch : l'attraction

saly: l'adulescence

carha : le feu

lol33 : la gemellité?

angelic :

chris83: les 5 sens (bo de mission)

tatou: pulsation

tartinette : ?

aurelie.51: etre et paraitre (? question a l'interessée : tango moderne c gotan project??)

kitty smile : danse orientale?

nelly.b :

paucla: l'ivresse?

claire31:de la chenille au papillon? (bo HP)

cleo :

margoton:

yealie: la berceuse

!!!!!!!!!!!!!!n'oubliez pas de modifier et completer!!!!!!!!!!!

si vous pouviez completer au fur et a mesure ça marrangerait  :blush: parce que sinon je dois revenir en arriere a chaque fois ( je mettrai un lien dans ma signature pour retrouver la recap plus facilement et la completer

Modifié par ode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP

EPREUVE DANSE 2005

Affable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas (Bo de Nikita-le plongeur...plongée sous-marine)

Winnieflo : obession du poids (?)

[B]Tchou

bignota: l'eau(loreena mc kennitt?)

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse : les arts du cirque (rené aubry et chaplin bo le cirque)

Mimi63: affirmation de soi (le chanteur de la bo de Matrix dans son album dead can dance mais alors le titre de mon morceau  :blush:  il fait la la la )

Lalotte

Mimi49

Froggett

Sandring: la vie d'un insecte? (guem + bo de kill bill)

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee

kolargole

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: theme ??? t'as trouvé? (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

KifKif:

nanouchkas : poeme sur la guerre (Pink FLoyd)

chocaramel:

misspeel : quand le chat n'est pas là...les souris dansent (BO Jenseits des Stille)

lila: travail aux champs?

cliene: escapade aquatique (two become one -nirvana lounge)

zorro2004 :La parole et le geste : A la recherche d'autres pour communiquer (Yann Thiersen et Claire Pichet "rue des cascades"...)

yaelie : la berceuse

titoo : la douleur (sos d'un terrien en detresse)

flavie4269 : vieillesse? citationbonheur des dames? (negresses vertes? west side story?)

cleo:

mimolette: peur du noir? desequilibre? (satie?tiersen?)

kpouch : l'attraction

saly: l'adulescence

carha : le feu

lol33 : la gemellité?

angelic :

chris83: les 5 sens (bo de mission)

tatou: pulsation

tartinette : ?

aurelie.51: etre et paraitre (? question a l'interessée : tango moderne c gotan project??)

kitty smile : danse orientale?

nelly.b :

paucla:

claire31:

cleo :

margoton:

!!!!!!!!!!!!!!n'oubliez pas de modifier et completer!!!!!!!!!!!

si vous pouviez completer au fur et a mesure ça marrangerait  :blush: parce que sinon je dois revenir en arriere a chaque fois ( je mettrai un lien dans ma signature pour retrouver la recap plus facilement et la completer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la musique je te l'envoie volontier, (mais comment?, pardonne ma nullité informatique), dès qu'il est un peu plus clean car le montage n'est pas top pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la musique je te l'envoie volontier, (mais comment?, pardonne ma nullité informatique), dès qu'il est un peu plus clean car le montage n'est pas top pour l'instant

tu peux me l'envoyer via msn ou par mail (je te donne tout ça par mp ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'ecouter...me faut un temps d'impregnation et promis je te dis ce que j'en pense ce soir :)

toujours autour du meme theme ou j'ai le droit de laisser mon imagination divaguer?

comme tu veux tu peux laisser ton imagination divaguer!!

merci beaucoup!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...