Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

alors moi la seule chose que je sois capable de faire aujourd'hui c'est de souhaiter un bon anniversaire à Zorro :wub::applause::zorro:

pour le reste il faudra ttendre demain :cry:

j'aimerai tellement me donner un coup sur la tête et ne reprendre connaissance que demain soir :ninja:

pour le coup de la chaise moi je me connais, j'irai repérer dès que je saurai où ça se passe ! d'ailleurs même sans chaise j'aime bien savoir où je vais, où je peux me garer, où sont les toilettes... bref, toutes ces petites choses dont je sais que je vais avoir besoin :blush: donc à ta place j'irai voir la veille si y'a pas une chaise qui traine ! en oubliant pas qu'il en faut pour le jury alors il en faudrait un petit groupe.

sinon pour représenter le temps qui passe moi je pense que je me ferai les aiguilles d'une horloge sur le justau ou sur la figure, mais pas les deux !! avec le justau tu pourrais faire deux aiguilles pour faire une heure sur le devant et deux différentes dans le dos. c'est pas très original mais moi je te verrai bien tout en noir et tu symbolises le temps en blanc

allez, à demain les filles et pensez à moi comme je pense à vous ! moi c'est demain que je me fais guillotiner... ou pas ! je viendrais ici vous dire, d'ailleurs peut être que mercredi parce qu'il me faudra du temps pour me remettre de mes émotions, dans les deux cas.

J'espère à bientot Ode pour encore parler danse :wub: parce que sinon :ninja: ça pue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde!

Ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ce sujet, je vois que tout le monde a bien avançé et déborde d'idées!! tant mieux, ça fait plaisir! :)

Moi je compte me mettre sérieusement à bosser ma choré samedi (je sais, chui à la bourre mais bon...) et du coup j'ai besoin de votre avis sur plusieurs points :

- le thème: Attirances...

Que doit on écrire sur la feuille que l'on doit donner au jury pour présenter la choré? juste un titre, ou une explication plus précise?

Ca dépend des académies, sur grenoble je sais pas et pourtant je la passe aussi la bas.

-Ma choré est donc sur le thème de l'attirance, un corps attiré par un objet, par un autre corps, comme un aimant....il faut que je trouve plus de situations....et surout tout au long de ma choré, mon corps est censé lutté contre ces attirances....et j'avais une question par rapport à mon thème: dois je matérialiser ce par quoi je suis attirée??? j'avais pensé à poser une boite noire à un endroit de la salle qui puisse symboliser tous les types d'attirances....??? :blush:

Je ne crois pas qu'il faille procédéer comme cela avec une boite, vaut mieux choisir un endroit de la salle et y revenir constamment.

- le costume: je n'ai aucune idée d'un costume particulier alors dans ces cas là, le mieux c'est de se mettre en noir, plutot classique?? J'ai lu un message qui m'a donné l'idée de coiffer mes cheveux avec une laque extra forte et de les mettre tous dans le sens de la boite noire que j'aurais posé, comme si ils étaient attirés par la boite!! qu'en pensez vous? :D

Euh oui mais sans boite ca me parrait diificile. L'idée me parait bonne (laque extra forte, et tous les cheveux dans la meme direction devant ou derriere ta tete suivant si dans ta choré tu es attirée par l'avant ou l'arrière de ton corps.

- pour la musique, j'avais envi d'arranger plusieurs extraits de musiques différentes à la suite, qu'en pensez-vous? ou vaut-il mieux choisir une et une seule musique?

Si je ne trouve pas de musique je souhaite procéder comme ca aussi.

Voilà pour toutes mes interrogations!!!!

Bon courage à tous, bonne danse et bonne création! Nous sommes tous des chorégraphes en herbe!!!

D'ailleurs je suis allée voir la dernière creation de Pina Bauch: Ten chi...je ne sais pas si qq'un l'a vu, moi j'ai adoré! ;)

Bye

Kpouch

tout ca n'est que mon avis et je ne suis pas une pro car j'aurai déjà ma choré et tutti quanti.

Bon courage poour la suite.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage pour celles quji savent demain :wub:

on va continuer ensemble a preparer toutes ces chorés!!:clover:

paucla, je sais plus si je t'ai repondu (je perds la boule moi :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma chorégraphie j'aurai besoin d'une chaise toute simple, est-ce que vous croyez que je pourrai en trouver une sur place sans difficulté? Ou pensez-vous qu'il serait plus prudent d'en rapporter une? (ce qui ne sera pas vraiment pratique étant donné que je prends les transports) ?

Merci de vos réponses :D

Ah ben tiens en surfant sur le net pour avancer dans ma choré, j'ai vu que le jury pour le bac option danse se réservait le droit de refuser certains accessoires qui risqueraient d'endommager le revetement de sol. Et ils citent les chaises si les pieds ne sont pas protégés ainsi que les talons aiguilles. C'est un truc du coup à prévoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sur ce post;

J'ai décroché un peu de la danse parce que j'ai "bouclé" l'histoire-géo (si on peut dire parce quand j'ai lu les questions posées à certains l'année dernière, je serais restée coite pour une majorité) et je bosse l'EPS (l'entretien)

Alors, ma musique est choisie avec l'aide d'Ode ("mon amie la rose" de Natacha ATLAS) et je pars de la 50ème seconde à 2 mn 10 (l'autre partie plus instrumentale c'est vrai mais trop orientée danse orientale).

J'essaie de détacher ma choré des paroles pour m'accrocher à la cohérence de mon thème : beauté et jeunesse sont éphèmères;

Le costume : que pensez-vous de tshirt et jupe à volants roses, collants verts (tige de la fleur) et chaussons de danse roses. Je suis une rose, je m'ouvre aus soleil avec d'amples mouvements et de nombreux déplacements avant de réduire le tout pour mourir et admirer mon âme qui danse avec la lune (regard appuyé vers le ciel ou plutôt le plafond de la salle) ... ?

Pour celle qiui a choisi le thème de la solitude, je te signale juste au passage que c'est un thème déconseillé dans le livre du CNED ... comme le mien (naissance, mort) parce que trop bateau mais si comme moi, tu ne sens que celui-là, fonce et à défaut d'être originale sur le thème sois-le sur la choré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RECAP

EPREUVE DANSE 2005

Affable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine : (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas : (Bo de Nikita-le plongeur...plongée sous-marine)

Winnieflo : obession du poids (?)

Tchou :

bignota: l'eau(loreena mc kennitt?)

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse : les arts du cirque (rené aubry et chaplin bo le cirque)

Mimi63: affirmation de soi (le chanteur de la bo de Matrix dans son album dead can dance mais alors le titre de mon morceau  :blush:  il fait la la la )

Lalotte :

Mimi49 :

Froggett :

Sandring: la vie d'un insecte? (guem + bo de kill bill)

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee :

kolargole :

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: theme ??? t'as trouvé? (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

KifKif :

nanouchkas : poeme sur la guerre (Pink FLoyd)

chocaramel:

misspeel : quand le chat n'est pas là...les souris dansent (BO Jenseits des Stille)

lila: travail aux champs?

cliene: escapade aquatique (two become one -nirvana lounge)

zorro2004 :La parole et le geste : A la recherche d'autres pour communiquer (Yann Thiersen et Claire Pichet "rue des cascades"...)

yaelie : la berceuse

titoo : la douleur (sos d'un terrien en detresse)

flavie4269 : vieillesse? citationbonheur des dames? (negresses vertes? west side story?)

cleo:

mimolette: peur du noir? desequilibre? (satie?tiersen?)

kpouch : l'attraction

saly: l'adulescence

carha : le feu

lol33 : la gemellité?

angelic :

chris83: les 5 sens (bo de mission)

tatou: pulsation

tartinette : ?

aurelie.51: etre et paraitre (? question a l'interessée : tango moderne c gotan project??)

kitty smile : danse orientale?

nelly.b :

paucla:

claire31:

cleo :

margoton: icône envoutante hors temps, hors lieu (Björk)

maellann : la féerie

!!!!!!!!!!!!!!n'oubliez pas de modifier et completer!!!!!!!!!!!

si vous pouviez completer au fur et a mesure ça marrangerait  :blush: parce que sinon je dois revenir en arriere a chaque fois ( je mettrai un lien dans ma signature pour retrouver la recap plus facilement et la completer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'ecouter...me faut un temps d'impregnation et promis je te dis ce que j'en pense ce soir :)

toujours autour du meme theme ou j'ai le droit de laisser mon imagination divaguer?

comme tu veux tu peux laisser ton imagination divaguer!!

merci beaucoup!!!!!!!! :wub:

j'ai deja repondu a la page precedente :blush:

excuse moi ode!! je n'avais pas vu ta réponse!! je te remiercie pour toute l'aide que tu m'apporte!!! :wub: je pense comme toi je préfère la première musique que j'ai choisi!! mais si je choisi le thème du pappillon pris au piège tu ferais commencer la danse à quel moment?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai decidé de changer legerement de theme ( j'avais prevu la solitude).

en surfant, j'ai touvé le nom d'un ballet "le solitaire": ca parle d'une petite fille solitaire qui est rejetée par des enfants qui jouent ( musique de Arnold, 1956)

ca me semble un peu moins deconseillé :blush:

ma petite soeur ( danseuse depuis 12 ans) va m'aider ainsi que sa prof de danse mais je m'arrache un peu les cheveux pour la musique:

mes choix: bo amelie poulain, enya, bo la lecon de piano, bo un long dimanche de fiancailles

est ce que ca ne risque pas d'etre un peu trop utilisé

vu que mon theme n'est pas tres original il faut que je trouve une chore et une musique originales non ?

pour le costume je pensais faire tres sobre: justau noir et jupe de danse rose pale, peut etre 2 couettes ( si mes cheveux poussent assez:) )

s'il vous plait aidez moi en me donnant vos avis ....

merci beaucoup :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila: admissible depuis vendredi 17h26 et maintenant, depuis, je me demande: je fais quoi en danse

J'ai pensé à des thèmes: eveil à la vie, métamorphose, attirance et rejet, dualité en soi( genre Jeckill et Hyde), mais la musique???

Pour parfaire le tout, je sais pas danser, je prépare le concours seule dc pas de prof pour m'aider, ni copine danseuse!!!

Au fait, C'est quel coef danse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....j'ai mis un mot en page 70....ou je pose quelques questions....et personne ne m'a répondu.....est-ce parce que personne ne sait répondre? :(

J'ai juste une petite remarque à faire sur ta boîte et ta coiffure...

A partir du moment où le jury te voit arriver avec une boîte, il s'attend à ce que tu danses avec, comme avec une personne... Donc, si tu la poses dans un coin, ce n'est peut-être pas top...

Tu peux symboliser l'attirance vers un coin de lasalle, la suggerer...

Popur ta coiffure : Tu vas bien te détourner du coin par lequel tu es attirée de temps en temps, non? Et tes cheveux ne vont pas suivre... ça va peut-être un peu casser le mouvement cette histoire de cheveux qui restent statiques...

Enfin, ce n'est que mon avis... :blush:

:D C'est vrai que je suis partie dans un de ces délires avec ma coiffure!!!! n'importe quoi!!!! je m'en suis vite rendue compte en relisant mon message!!

En ce qui concerne ma boite...Donc toi tu pense plutot qu'il ne faut pas que je matérialise avec une boite mais plutot que je sois attirée par un endroit de la salle...en fait, c'était mon idée de départ, mais je me suis dis après que ce n'était peut pas assez explicite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine : (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas : (Bo de Nikita-le plongeur...plongée sous-marine)

Winnieflo : obession du poids (10 sec Three of us, BO dracula,An american in Paris de Gershwin)

Tchou :

bignota: l'eau(loreena mc kennitt?)

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse : les arts du cirque (rené aubry et chaplin bo le cirque)

Mimi63: affirmation de soi (le chanteur de la bo de Matrix dans son album dead can dance mais alors le titre de mon morceau  :blush:  il fait la la la )

Lalotte :

Mimi49 :

Froggett :

Sandring: la vie d'un insecte? (guem + bo de kill bill)

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee :

kolargole :

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: theme ??? t'as trouvé? (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

KifKif :

nanouchkas : poeme sur la guerre (Pink FLoyd)

chocaramel:

misspeel : quand le chat n'est pas là...les souris dansent (BO Jenseits des Stille)

lila: travail aux champs?

cliene: escapade aquatique (two become one -nirvana lounge)

zorro2004 :La parole et le geste : A la recherche d'autres pour communiquer (Yann Thiersen et Claire Pichet "rue des cascades"...)

yaelie : la berceuse

titoo : la douleur (sos d'un terrien en detresse)

flavie4269 : vieillesse? citationbonheur des dames? (negresses vertes? west side story?)

cleo:

mimolette: peur du noir? desequilibre? (satie?tiersen?)

kpouch : l'attraction

saly: l'adulescence

carha : le feu

lol33 : la gemellité?

angelic :

chris83: les 5 sens (bo de mission)

tatou: pulsation

tartinette : ?

aurelie.51: etre et paraitre (? question a l'interessée : tango moderne c gotan project??)

kitty smile : danse orientale?

nelly.b :

paucla:

claire31:

cleo :

margoton: icône envoutante hors temps, hors lieu (Björk)

maellann : la féerie

Ptite mise à jour pr moi, j'avance ma prof m'a dit qu'il ne restait + qu'àbosser l'amplitude et le regard, les mvts st ok! Merci à Ode qui fait tant pr nous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula que de reponses depuis ce matin!!!! j'ai pas pris le temps de lire, mea culpa, mais je vais essayer de repondre a tout l emonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...