Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

@yaelie qui m'a envoyé sa musique a midi, theme la berceuse : apres plusieurs ecoutes (jusqu'a 1'41 parce qu'apres ya plus rien ...) difficile a interpreter sans y meler des gestes type mime, peut etre travailler plutot sur l'endormissement, phase sieste chez l'enfant, du plus agité (avec les percu au debut ) jusqu'a un apaisement , la musique de la fin que je l'entends a chaque fois j'ai en tete l'image d'un boutchou qui s'endort en suçant son pouce et en papouillant son doudou :blush:

bon melange musical...sur ton theme en revanche j'ai un peu de mal a faire le lien..vais encore y reflechir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir tout le monde!

Demain, je vais danser (et oui, je m'y mets enfin... De toutes façons, les resultats d'admissibilité sont mardi  :cry:  :clover:  alors je doute que j'arriverais à faire autre chose que danser... ça va me vider l'esprit  ;)  )

Alors si quelqu'un a une idée sur le thème de la féerie (pas trop bateau ni naîf?), elle sera la bienvenue...

D'ailleurs, Ode, si je puis abuser  :blush:  , comme je t'ai envoyé ma musique (Bach, violoncelle...) si ça t'as inspiré quelque chose, dis le moi...  :blush: 

Sur ce, bonne soirée à toutes!

je vois quelque chose de tres leger, des deplacements fluides, des passages au sol glissés mais rapides, de la fantaisie dans le regard et dans le visage, quelques cassures, des arabesques, des sauts tous legers sur place ou en deplacement (genre saut de chat -un peu trop classique sans doute-, des assemblés ou sissones...)

je vois une petite fée genre fee clochette, avec des battements d'ailes furtifs, quelque chose qui tourbillonne, qui repand sa petite poudre magique (pourquoi pas en accessoire ; ) ) genre paillettes dorées, comme si elle repandait la joie de vivre partout ou elle passe, l'imaginaire dans les yeux des enfants et des adultes...cette etincelle qui est en chacun de nous et qui devrait toujours petiller dans un coin de notre tete...voila je m'emballe et je donne rien de concret :blush: desolée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le thème: Attirances...

Que doit on écrire sur la feuille que l'on doit donner au jury pour présenter la choré? juste un titre, ou une explication plus précise?

-Ma choré est donc sur le thème de l'attirance, un corps attiré par un objet, par un autre corps, comme un aimant....il faut que je trouve plus de situations....et surout tout au long de ma choré, mon corps est censé lutté contre ces attirances....et j'avais une question par rapport à mon thème: dois je matérialiser ce par quoi je suis attirée??? j'avais pensé à poser une boite noire à un endroit de la salle qui puisse symboliser tous les types d'attirances....??? :blush:

- le costume: je n'ai aucune idée d'un costume particulier alors dans ces cas là, le mieux c'est de se mettre en noir, plutot classique?? J'ai lu un message qui m'a donné l'idée de coiffer mes cheveux avec une laque extra forte et de les mettre tous dans le sens de la boite noire que j'aurais posé, comme si ils étaient attirés par la boite!! qu'en pensez vous? :D

- pour la musique, j'avais envi d'arranger plusieurs extraits de musiques différentes à la suite, qu'en pensez-vous? ou vaut-il mieux choisir une et une seule musique?

Voilà pour toutes mes interrogations!!!!

Bon courage à tous, bonne danse et bonne création! Nous sommes tous des chorégraphes en herbe!!!

D'ailleurs je suis allée voir la dernière creation de Pina Bauch: Ten chi...je ne sais pas si qq'un l'a vu, moi j'ai adoré! ;)

Bye

Kpouch

desolée de pas avoir repondu avant mais a force je sais plu a qui je reponds :blush:

pour ce qui doit etre ecrit sur la feuille ç j'en sais rien, moi je m'occupe que de la partie artistique lol

pour le materiel, j'ai vu qu'on t'avait repondu et je suis plutot d'accord, vaut mieux etre attiré par un endroit que par une boite qui restera en plan pendant ta choré

pour la musique c'est a toi de voir ce qui te plait le plus apres tout est possible, l'essentiel est de te sentir toi meme inspirée par cette musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Demain, je vais danser (et oui, je m'y mets enfin... De toutes façons, les resultats d'admissibilité sont mardi  :cry:  :clover:  alors je doute que j'arriverais à faire autre chose que danser... ça va me vider l'esprit  ;)  )

Alors si quelqu'un a une idée sur le thème de la féerie (pas trop bateau ni naîf?), elle sera la bienvenue...

D'ailleurs, Ode, si je puis abuser   :blush:   , comme je t'ai envoyé ma musique (Bach, violoncelle...) si ça t'as inspiré quelque chose, dis le moi...  :blush: 

Sur ce, bonne soirée à toutes!

je vois quelque chose de tres leger, des deplacements fluides, des passages au sol glissés mais rapides, de la fantaisie dans le regard et dans le visage, quelques cassures, des arabesques, des sauts tous legers sur place ou en deplacement (genre saut de chat -un peu trop classique sans doute-, des assemblés ou sissones...)

je vois une petite fée genre fee clochette, avec des battements d'ailes furtifs, quelque chose qui tourbillonne, qui repand sa petite poudre magique (pourquoi pas en accessoire ; ) ) genre paillettes dorées, comme si elle repandait la joie de vivre partout ou elle passe, l'imaginaire dans les yeux des enfants et des adultes...cette etincelle qui est en chacun de nous et qui devrait toujours petiller dans un coin de notre tete...voila je m'emballe et je donne rien de concret :blush: desolée....

Merci Ode....

J'ai été danser cet après-midi mais j'étais pas trop motivée (approche des résultats)... mais maintenant qu'ils sont tombés et que je suis admissible, je vais m'y mettre à fond et ce que tu m'as donné va m'y aider !!

En plus, je me fais filmer... ça me permet d'avoir un oeil critique et d'améliorer mes mouvements...

Encore merci Ode d'avoir pris un peu de ton temps pour moi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de détacher ma choré des paroles pour m'accrocher à la cohérence de mon thème : beauté et jeunesse sont éphèmères;

Le costume : que pensez-vous de tshirt et jupe à volants roses, collants verts (tige de la fleur) et chaussons de danse roses. Je suis une rose, je m'ouvre aus soleil avec d'amples mouvements et de nombreux déplacements avant de réduire le tout pour mourir et admirer mon âme qui danse avec la lune (regard appuyé vers le ciel ou plutôt le plafond de la salle) ... ?

c'est joliment dit :wub: moi j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Demain, je vais danser (et oui, je m'y mets enfin... De toutes façons, les resultats d'admissibilité sont mardi  :cry:  :clover:  alors je doute que j'arriverais à faire autre chose que danser... ça va me vider l'esprit  ;)  )

Alors si quelqu'un a une idée sur le thème de la féerie (pas trop bateau ni naîf?), elle sera la bienvenue...

D'ailleurs, Ode, si je puis abuser  :blush:  , comme je t'ai envoyé ma musique (Bach, violoncelle...) si ça t'as inspiré quelque chose, dis le moi...  :blush: 

Sur ce, bonne soirée à toutes!

je vois quelque chose de tres leger, des deplacements fluides, des passages au sol glissés mais rapides, de la fantaisie dans le regard et dans le visage, quelques cassures, des arabesques, des sauts tous legers sur place ou en deplacement (genre saut de chat -un peu trop classique sans doute-, des assemblés ou sissones...)

je vois une petite fée genre fee clochette, avec des battements d'ailes furtifs, quelque chose qui tourbillonne, qui repand sa petite poudre magique (pourquoi pas en accessoire ; ) ) genre paillettes dorées, comme si elle repandait la joie de vivre partout ou elle passe, l'imaginaire dans les yeux des enfants et des adultes...cette etincelle qui est en chacun de nous et qui devrait toujours petiller dans un coin de notre tete...voila je m'emballe et je donne rien de concret :blush: desolée....

Merci Ode....

J'ai été danser cet après-midi mais j'étais pas trop motivée (approche des résultats)... mais maintenant qu'ils sont tombés et que je suis admissible, je vais m'y mettre à fond et ce que tu m'as donné va m'y aider !!

En plus, je me fais filmer... ça me permet d'avoir un oeil critique et d'améliorer mes mouvements...

Encore merci Ode d'avoir pris un peu de ton temps pour moi... :blush:

trop contente ma belle :wub: et de rien..tiens moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet d'intervenir car j'ai passé l'épreuve de dans e l'an dernier et à versailles j'en ai vu avec des chaises donc c'est toléré.

Sinon pas d'angoisse c'est normal de répéter à la dernière minute moi même j'ai répété surtout la semaine avant et voilà!

courage à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est youpi pour moi :D :P

bon ben maintenant y'a pus qu'à !!!!!

bon courage à tous ceux qui attendent encore :wub:

je croise tout ce que je peux croiser pour vous

et pleins de gros bisous à ma zorro :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est youpi pour moi  :D  :P

bon ben maintenant y'a pus qu'à !!!!!

bon courage à tous ceux qui attendent encore  :wub:

je croise tout ce que je peux croiser pour vous

et pleins de gros bisous à ma zorro  :wub:  :wub:

:wub::wub::wub: au bouloooooooooooooot mimiiiiiiiiiiiiiiiiiii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

- le thème: Attirances...

Que doit on écrire sur la feuille que l'on doit donner au jury pour présenter la choré? juste un titre, ou une explication plus précise?

Il s'agit de remettre un "argument" c'est le nom donné par le jury : un papier sur lequel apparait soit un titre, soit au max 3 phrases, expliquant ton thème ou cela peut être une citation d'un poème, ou autre chose que tu produits à l'écrit. Ne pas faire de description type "j'ai choisi de danser sur le thème de ..." mais plutôt suggerer le thème en faisant des phrases comme sorties d'un roman....... :)

Il faut que cet argument soit soigné : pas un papier A4 déchiré et arraché d'un cahier et écris au bic juste avant l'épreuve, mais quelque chose fait à l'ordi par exemple, où si tu t'en sens capable fait par toi même !! ;) Penser à la mise en forme, au fond pictural, car quite à faire cela autant penser à faire quelque chose de cohérent la-dessus aussi !

Plutôt A4 ou 1/2 A4, peut importe le sens, pas pas de recto/verso ça va de soi ! ;)

De toutes façons il est préféable de le faire en plusieurs exemplaires (1 pour chaque membre du jury) : je l'ai fait l'an dernier et cela a été apprécié !

Doit apparaître : nom / prénom / n° candidat / durée / support sonore, artiste sur lequel tu danses / crpe externe session 2005 où autre /

Prévoir un support CD + un de secours au cas où (j'avais une K7 l'an dernier, mais c'est mieux en CD........sauf si leur appareil est nul en son ce qui peut arriver aussi !!! <_< )

Sinon pour les costumes, pour l'acad de bordeaux en tout cas, étaient interdits les bijoux inutiles à la choré, et privilégié un costume en lien avec le thème.

Pieds nus ou avec chaussons de danse 1/2 pointes et non pointes !!!!

Pas de collants, pour cause de glisse sur le sol de la salle de danse.

Tout ceci était sur le convoc, je pense que cela reste valable pour cette année encore, voilà !! :)

J'espère que ça va vous servir ces petites précisions :huh: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...