Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Bon, bah la danse hier n'a pas donné grand chose...à part des courbatures (comment ça "je suis rouillée"? :o )

Je devais pas être inspirée... Mais je vais reéssayer jeudi après-midi (faut pas rester sur un "echec"! :P )

Je vais bien réfléchir d'ici là pour ne pas retrouver, comme lundi, sans aucune idée et faire ainsi un truc pas terrible à la fin...

Bon courage à toutes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai trouvé ça pour vous mes louloutes : Air compagnie....contemporain...video... ;)

:wub:

maellan t'as ebauché un truc?

Euh... "ébaucher" est un bien grand mot... "truc" aussi d'ailleurs...

J'ai des mouvements, des idées pas exploitées... pas de début ni de fin !

Je sais pas comment partir : debout? couché? assise? de face? de dos? de trois quart?

Enfin, rien de précis tu vois...

Merci pour le lien... Je l'avais trouvé en début d'année mais je ne le trouvais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est youpi pour moi  :D  :P

bon ben maintenant y'a pus qu'à !!!!!

bon courage à tous ceux qui attendent encore  :wub:

je croise tout ce que je peux croiser pour vous

et pleins de gros bisous à ma zorro  :wub:  :wub:

Bravo ! C'est bon pour moi aussi.

En avant pour la rose qui s'ouvre au soleil, baptisée de rosée !

Cette fois, c'est du sérieux. Je m'y mets VRAIMENT demain.

Ce soir, je savoure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes petites danseuses c'est trop chouette!!! :wub:

une pensée pour affable :(:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de lancer un S.O.S.

Voici la musique que j'ai choisie :

http://regis.camus.free.fr/lecteurmulanlattaquedeshuns.html

Cliquer dans la case " Votre choix SVP "Ecouter cette musique" pour l'écouter (ça ne marche pas sous Mozilla Firefox).

J'ai bien essayé de trouver une musique dans celles proposées par Ode mais aucune ne m'a inspirée. Alors j'ai choisi une musique plus "parlante", une musique de dessin animé. Mais elle doit être trop parlante car elle ne m'inspire que des mouvements proches du mime. Ode, peux-tu me dire ce qu'elle t'inspire ? Les autres peuvent bien sûr aussi donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

- le thème: Attirances...

Que doit on écrire sur la feuille que l'on doit donner au jury pour présenter la choré? juste un titre, ou une explication plus précise?

Il s'agit de remettre un "argument" c'est le nom donné par le jury : un papier sur lequel apparait soit un titre, soit au max 3 phrases, expliquant ton thème ou cela peut être une citation d'un poème, ou autre chose que tu produits à l'écrit. Ne pas faire de description type "j'ai choisi de danser sur le thème de ..." mais plutôt suggerer le thème en faisant des phrases comme sorties d'un roman....... :)

Il faut que cet argument soit soigné : pas un papier A4 déchiré et arraché d'un cahier et écris au bic juste avant l'épreuve, mais quelque chose fait à l'ordi par exemple, où si tu t'en sens capable fait par toi même !! ;) Penser à la mise en forme, au fond pictural, car quite à faire cela autant penser à faire quelque chose de cohérent la-dessus aussi !

Plutôt A4 ou 1/2 A4, peut importe le sens, pas pas de recto/verso ça va de soi ! ;)

De toutes façons il est préféable de le faire en plusieurs exemplaires (1 pour chaque membre du jury) : je l'ai fait l'an dernier et cela a été apprécié !

Doit apparaître : nom / prénom / n° candidat / durée / support sonore, artiste sur lequel tu danses / crpe externe session 2005 où autre /

Prévoir un support CD + un de secours au cas où (j'avais une K7 l'an dernier, mais c'est mieux en CD........sauf si leur appareil est nul en son ce qui peut arriver aussi !!! <_< )

Sinon pour les costumes, pour l'acad de bordeaux en tout cas, étaient interdits les bijoux inutiles à la choré, et privilégié un costume en lien avec le thème.

Pieds nus ou avec chaussons de danse 1/2 pointes et non pointes !!!!

Pas de collants, pour cause de glisse sur le sol de la salle de danse.

Tout ceci était sur le convoc, je pense que cela reste valable pour cette année encore, voilà !! :)

J'espère que ça va vous servir ces petites précisions :huh: :P

Merci beaucoup pour toutes ces infos!!! Ca m'est bien utile!

Bizzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yaelie qui m'a envoyé sa musique a midi, theme la berceuse : apres plusieurs ecoutes (jusqu'a 1'41 parce qu'apres ya plus rien ...) difficile a interpreter sans y meler des gestes type mime, peut etre travailler plutot sur l'endormissement, phase sieste chez l'enfant, du plus agité (avec les percu au debut ) jusqu'a un apaisement , la musique de la fin que je l'entends a chaque fois j'ai en tete l'image d'un boutchou qui s'endort en suçant son pouce et en papouillant son doudou :blush:

bon melange musical...sur ton theme en revanche j'ai un peu de mal a faire le lien..vais encore y reflechir...

Merci Ode pour ton écoute et tes vibrations.. :wub:

Pour ma part je danse encore dans l'incertitude :cry:

Je souhaite quand même garder l'idée de la berceuse en essayant d'éloigner les gestes du mime . A partir de caresser, balancer, et proteger ( ça je ne sais pas trop comment le danser)

D'autre part, je réfléchis à mon costume et j'ai pas d'idée

j'ai des plumes blanche chez moi que j'aimerai bien utiliser

ça vous inspire quelque chose??

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille ouille ode, je suis admissible!!

Va falloir que je me bouge ! Terrible ...

Je suis tjs à la recherche d'une musique.... L'ivresse...

Merci les filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va s'y mettre...desolée mais avec le forum qui rame et mes problemes de pc :( j'espere etre là vite vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !!!

Comme prévu, j’ai été danser hier après-midi… ça a été nettement plus productif que la fois dernière, mais c’est pas encore ça…

En fait, mon problème réside dans la finition des gestes et comme il n’y a pas de miroir dans la salle c’est pas très pratique pour voir…

Mais j’ai quand même ébauché un « truc » : je suis en quelques sortes une fée qui se réveille, elle se dégourdit les ailes et les pieds mais s’emmêle et tombe. Elle essaye alors de se relever – pieds et « ailes » - et peu a peu elle prend de l’assurance… Et c’est à partir de là que je bloque…

Vous l’aurez deviné, mes « ailes » sont es bras bien sur !

Je pars donc de dos, je fait deux ou trois pas toujours de dos, je chute, je tourne deux fois sur moi-même par terre ; je me relève, je fais une partir de ligne de profil ; je me retrouve alors dans un coin et je fais une diagonale : je cours, je reviens en arrière, je tombe (décidemment… !), je fais des trucs au sol ou plutôt j’essaye de faire des trucs au sol car c’est là que je bloque… Enfin, je trouve que j’ai quand même pas mal avancé… !

Je vous tiens au courant pour la suite mais si une de vous a des idées sur ce que peut faire une fée au sol (et debout aussi tant qu’à faire… !)

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...