Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Je reprend mon thème de l'année dernière c'est-à-dire la corrida, j'avais eu 12 donc ça me convient. Cette année je reprend ma choré avec un pro (prof de sport qui donne en plus des cours de GRS et de danse), heureusement car à 4 semaines du jour J j'avais l'impression que ma choré de l'année dernière était nulle, elle m'a donc changé pas mal de trucs mais je suis confiante ça peut pas être pire !!

Par contre pour le titre jaimerais autre chose que "la corrida", j'ai fait des recherches mais aucun synonyme ou taureau (je suis un taureau dans ma choré)que je connaisse. Si vous avez des suggestions je suis preneuse !!

Sinon y'a-t-il quelqu'un qui passe l'épreuve sur Versailles et en particulier le lycée sur la ville de Vaureal qui pourrait me donner des précisions sur la salle où se déroulera l'épreuve ????????

Bon courage à tous, on va faire ce qu'on peut pour avoir quelque chose de présentable et puis sinon on se rattrape sur l'entretien EPS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Super ton idée de corrida Titelle. Je te mets le lien sur les paroles de la chanson de Cabrel, ça te donnera des idées pour le texte :

http://www.paroles.net/chansons/13287.htm

Par exemple : "Hay que bailar de nuevo

Y mataremos otros" mais je crains que le jury ne comprenne pas l'espagnol.

Tu peux aussi le présenter comme une affiche de corrida mais il faut oser.

Peux-tu nous en dire plus sur le costume, la musique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je cherche à couper ma musique car la date de l'épreuve approche rapidement(lundi prochain) et je n'ai toujours pa trouvé comment couper ma musique avec néro.

J'ai besoin d'aide d'urgence.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard... Mais bon mieux vaut tard que jamais  :P

Je vais incarner la femme dans les différentes étapes de la vie sur une musique pas originale (valse d'Amélie Poulain) mais qui me parle car c'est celle que mon mari a choisi pour mettre dans le lecteur CD de l'hôpital quand ma fille est née...  :rolleyes: 

Bref, ma première partie est quand même très "classique" parce que c'est ce que je connais le mieux... Est-ce gênant à votre avis ? J'essaie quand même d'y mettre un peu de fantaisie, au moins par les expressions du visage.

Après, j'essaie un truc plus contemporain (pas encore trouvé) et après, ma foi, j'essaie des choses genre flamenco-roulé des hanches  :blush:  mais c'est pas encore terrible...

Bref, j'ai réussi à trouver 30 secondes de choré sur 2 minutes, mais je répète chez moi, dans les 4 m2 dispo de mon salon alors forcément  :P ...

Ca me rassure en tous cas de voir que je ne suis pas la seule en retard  ;)

j'eviterais le roulé de hanches type flamenco a ta place ...poiur moi ça le faitr pas du tout .....regarde les video que j'ai donné et essaie de regarder mezzo ou daller voir des repets de ballet contemporain....pasque en restant dans ce style....je pense pas que ça va le faire...Desolée....tu peux jouer sur les phases emotionnelles d'une femme dans sa vie, jouer l'insouciance de l'enfant, la melancolie et la solitude de l'ado, la plenitude la femme enceinte, la nostalgie de la vieille femme....etc. evite les mimes, meme si tu peux jouer sur des mouvements insinuants le ventre rond...travaille rl'alegresse, la tristesse, le bonheur....des sauts, des passages au sol lents....voila mon avis

@Paucla...pour ta musique, ben j'en ai des tas...tu peux essayer Yulunga de deadcandance....sinon essaie la BO de fight club tres riche et variée...j'avoue ke j'en ai tellement que je sais pas trop quoi te proposer.... :ninja::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Je cherche à couper ma musique car la date de l'épreuve approche rapidement(lundi prochain) et je n'ai toujours pa trouvé comment couper ma musique avec néro.

J'ai besoin d'aide d'urgence.

Merci d'avance

Va télécharger audacity ici

Je trouve qu'il est assez simple d'utilisation (et surtout : il est en français... :P )

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Admissible cette année, j'ai pris danse et j'ai ressorti ma cassette rangée dans un carton dans mon grenier avec la musique que j'avais choisi lors de ma PE1 qui date de 5 ans.

Je danse sur une musique de matrix 1 qui au départ faisait 6 minutes et je l'ai raccourci à 2mm05 avec wavelab (logiciel permettant de couper et surtout de mélanger les musiques) et mon thème: un jour en ville : le réveil, les mouvements de la journée et le coucher. En ce moment il y a une pub du même genre!

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ça y est ,je passe jeudi prochain à 13h30 à Nice!

J'ai piqué les clés de ma salle de danse pour aller m'entraîner tranquille cette semaine!

Allez,je vais réviser! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2min05 ça me parait trop Natacha. ils disent bien que ça doit faire entre 1min30 et 2 min alors ils risquent de te pénaliser pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

ca y est j'ai trouvé ma musique: Diva Dance du 5ème élément et mon histoire dansée:

la mère, l'enfant ce dernier s'éloigne et revient vers sa mère à différentes étapes de sa vie ,mais sans être rejeté la mère ne lui ouvre pas ses bras donc c est une vie d'allers et retours entre la mère et d'autres espaces.

Je vois très bien comment le représenté sur la piste, mais mon thème, quel titre lui donné? Attraction répulsion, séparation???

Est-ce que ca inspire qqn

BOn courage pour révisions et choré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

Ayant fini ma choré,je voulais savoir s'il y en a qui étaient au courant qu'à Nice,les chaussettes pour danser ne sont pas trop conseillées (rapport jury)

Des gens peuvent-ils témoigner?car ma choré n'est pas facile parfois pieds nus! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend mon thème de l'année dernière c'est-à-dire la corrida, j'avais eu 12 donc ça me convient. Cette année je reprend ma choré avec une pro (prof de sport qui donne en plus des cours de GRS et de danse), heureusement car à 4 semaines du jour J j'avais l'impression que ma choré de l'année dernière était nulle, elle m'a donc changé pas mal de trucs mais je suis confiante ça peut pas être pire !!

Par contre pour le titre jaimerais autre chose que "la corrida", j'ai fait des recherches mais aucun synonyme ou taureau (je suis un taureau dans ma choré)que je connaisse. Si vous avez des suggestions je suis preneuse !!

Sinon y'a-t-il quelqu'un qui passe l'épreuve sur Versailles et en particulier le lycée sur la ville de Vaureal qui pourrait me donner des précisions sur la salle où se déroulera l'épreuve ????????

Bon courage à tous, on va faire ce qu'on peut pour avoir quelque chose de présentable et puis sinon on se rattrape sur l'entretien EPS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum car j'avias bcp de boulot.

Je suis admissible (super contente), mais maintenant, il faut bosser!

Ma choré (thème folie de l'achat sur une musique de west side story et sur la base d'une citation du livre au bonheur des dames) est quasi terminée, il me reste que 2-3 mouvements à régler. Elle dure aussi 2min05 (elle s'estompe vers la fin et ne finit pas brutalement, on l'entend presque plus), mais je prend ma position finale vers 1min58 et de toute façon ils coupent la musique. Donc je pense que ça passera.

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...