Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

:blush:

je passe l'épreuve de danse lundi prochain...et à cause de problèmes de genoux foireux, je n'ai pu intégré de cours de danse en début d'année...quand j'ai pu recommencer à marcher un brin, toutes les portes sont restées fermées (bah oui, debut mai pour fin mai ça les a fait bien rire)...

Je prepare le concours seule (cned et forprof)...et je me retrouve bien dépourvu devant cette épreuve...

J'ai quand même réussi à trouver une musique (rené Aubry)

Et je me suis aussi penchée sur la choré...et j'aurai besoin de votre aide pour savoir si je suis bien dans l'esprit de l'épreuve...

j'ai pensé à débuter ma choré avec un bandeau sur les yeux et jouer la maladresse par des mouvements tres sacadés, symbolisant le repli sur soi, la difficulté à aller vers l'autre avec des trajectoires rectilignes, dans la seconde partie débutant par une chute, jouer au sol et perdre le bandeau, puis troisième partie me relever, m'ouvrir et jouer sur des trajectoires et des mouvements plus en rondeurs... durée totale 2mn15

j'ai peu d'experience en danse (cp classique et cm2 rythmique) et je suis bien embêtée , pour les mouvements je compte surtout sur mon feeling, pas le temps ni l'espace pour bien preparer une construction rigoureuse...

Alors d'apres vous est ce que ca peut le faire...ou vaut il mieux que je laisse tomber...trop ridicule... :huh::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai pas envie de travailler cette pm alors je vais donner mon avis ! :P

Globule 76: tu vas jouer la mère ou l'enfant donc tu vas de voir matérialiser l'autre. tu as réfléchi comment? par qqc ou simplement un endroit dans la salle? pour le titre tu pourrais trouver qqc du genre "entre attirance et rejet, le difficile parcours d'une vie entre une mère et son enfant" ;)

Chris83, s'ils ne conseillent pas les chaussettes c'est surement parce que ça glisse genre parquet... tu n'aurais pas des chaussons? c'est une vingtaine d'euros chez Décathlon (j'ai le droit de dire ça :huh::ninja: ) dans mon académie aussi ils les déconseillent et j'ai opté alors pour les chaussons car j'ai besoin de glisser et avec le stress, je vais transpirer des pieds alors ce n'est même pas la peine que j'essaie sans :D je préfère trop glisser que pas assez !!

Titelle80, il fait quoi ton taureau dans ta choré pour qu'on puisse t'aider sur un autre titre? une corrida, ça c'est clair ! mais à la fin il meurt? il tue le torréador? il repart tranquillement brouter de l'herbe du coté de chez moi ?!!

Flavie4269 je suis bien contente pour toi ! je me souviens de ton thème... et tu as résolu le problème de l'habillement?

bon ben ce coup ci, à moins que le forum bug et que je doive tout réécrire, je vais vraiment devoir aller bosser :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou tous le monde ,

Ma choré stagne un peu là...Je n'arrive pas trop à réfléchir à tous ça à deux jours à peine des resultats ...par contre je lis avec iAffable : l'affirmation de soi (???)

Nectarine : (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas : (Bo de Nikita-le plongeur...plongée sous-marine)

Winnieflo : obession du poids (10 sec Three of us, BO dracula,An american in Paris de Gershwin)

Tchou :

bignota: l'eau(loreena mc kennitt?)

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse : L'esclavage et la liberté (musique tiré de save the last dance)

Mimi63: affirmation de soi (le chanteur de la bo de Matrix dans son album dead can dance mais alors le titre de mon morceau blush.gif il fait la la la )

Lalotte :

Mimi49 :

Froggett :

Sandring: la vie d'un insecte? (guem + bo de kill bill)

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee :

kolargole :

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: theme ??? t'as trouvé? (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

KifKif :

nanouchkas : poeme sur la guerre (Pink FLoyd)

chocaramel:

misspeel : quand le chat n'est pas là...les souris dansent (BO Jenseits des Stille)

lila: travail aux champs?

cliene: escapade aquatique (two become one -nirvana lounge)

zorro2004 :La parole et le geste : A la recherche d'autres pour communiquer (Yann Thiersen et Claire Pichet "rue des cascades"...)

yaelie : la berceuse

titoo : la douleur (sos d'un terrien en detresse)

flavie4269 : vieillesse? citationbonheur des dames? (negresses vertes? west side story?)

cleo:

mimolette: peur du noir? desequilibre? (satie?tiersen?)

kpouch : l'attraction

saly: l'adulescence

carha : le feu

lol33 : la gemellité?

angelic :

chris83: les 5 sens (bo de mission)

tatou: pulsation

tartinette : ?

aurelie.51: etre et paraitre (? question a l'interessée : tango moderne c gotan project??)

kitty smile : danse orientale?

nelly.b :

paucla:

claire31:

cleo :

margoton: icône envoutante hors temps, hors lieu (Björk)

maellann : la féerie

cortomalte : handicap et décalage

nteret vos thèmes qui m'ont l'air pas mal du tout.N'oubliez pas de venir nous dire comment ça c'est passé!!!

Je modifie mon thème ds la liste générale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense Karenette que c'est une très bonne idée mais 2min15 ce coup ci c'est carrément trop ! je veux bien que le jury soit indulgent sur les 5 dernières secondes parce que c'est vrai qu'en plus c'est souvent pour prendre la pause finale... mais 15 secondes... je suis à peu près sure qu'outre le fait qu'ils vont couper le cd, ils vont en plus te pénaliser

j'ai vu que Mystérieuse écrivait sinon, je ne vais peut être pas aller travailler tout de suite :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense Karenette que c'est une très bonne idée mais 2min15 ce coup ci c'est carrément trop ! je veux bien que le jury soit indulgent sur les 5 dernières secondes parce que c'est vrai qu'en plus c'est souvent pour prendre la pause finale... mais 15 secondes... je suis à peu près sure qu'outre le fait qu'ils vont couper le cd, ils vont en plus te pénaliser

j'ai vu que Mystérieuse écrivait sinon, je ne vais peut être pas aller travailler tout de suite  :D  :P

euh ! je me suis gourée c'est plutôt 1mn45 (soit trois périodes de 35 s ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

merci MIMI63 pour le titre, ca me parait être plus explicite, mais on peut mettre un titre aussi long?

Sinon, pour la représentation de la mère, je me fixe un point près d'un angle sur l'espace de danse.

Mais c'est bien joli d'avoir les idées j'ai pas commencé à danser.

A côté, les oraux: j'ai fini sciences, j'entame EPS et là je vois pas bien ce qu'on va nous demander a Caen, ce qu'on attend de nous.

BON COURAGE TOUT LE MONDE, ONY CROIT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

merci MIMI63 pour le titre, ca me parait être plus explicite, mais on peut mettre un titre aussi long?

Sinon, pour la représentation de la mère, je me fixe un point près d'un angle sur l'espace de danse.

Mais c'est bien joli d'avoir les idées j'ai pas commencé à danser.

A côté, les oraux: j'ai fini sciences, j'entame EPS et là je vois pas bien ce qu'on va nous demander a Caen, ce qu'on attend de nous.

BON COURAGE TOUT LE MONDE, ONY CROIT!!!!

Ben ça peut être l'argument. ils disent bien qu'on peut donner une phrase, une citation, qqc d'explicite... Vérifie peut être dans ton académie avant que je te fasse faire des bêtises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP... :cry:

Ma musique ne va pas du tout... En fait, elle ne va qu'avec le début... Après c'est trop rapide, j'arrive pas à me caler, pas moyen de prendre moins vite... Bref, faut que je la change... Le problème c'est que ma discographie est aux abonnés absents en ce qui concerne la musique sans paroles et expressive...

Le pire, c'est que la dernière fois que j'ai dansé dans la salle, j'avais oublié ma musique alors j'ai dansé sur une autre qu'une copine avait amenée... Et là : "osmose" presque totale avec la musique... Vous me direz : "Mais où est le problème, alors ?"... Bah, c'est une musique du film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain" qui est quand même assez connu et c'est ça qui m'embête... Bref, vous n'auriez pas un truc dans le même genre ? assez doux, pas trop rapide... Petite demande à Ode en particulier :blush: (je sais que tu aimes bien ma musique mais là, franchement, rien ne va plus...)

Bon courage à toutes (et à tous)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, alors moi je suis tres tres en retard et donc je panique, j'ai trouvé la musique, c'est d'un groupe local donc pas connu, c'est tres rythmé avec des percussions; pour le thème j'étais partie sur un mannequin qui prend vie dans une vitrine mais en lisant vos messages ça me parait un peu commun, trop pris...

donc je m'oriente vers le theme de la gourmandise, des bonbons

voilà c'est encore tres flou et il me reste 1 mois à peine,

en tout cas bon courage à tout le monde!

on va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cléo,

Quand je lis la récap je ne vois pas le thème du mannequin qui s'anime. je crois que c'est l'année dernière que ça a été fait et que la fille avait eu une bonne note. il faudrait faire une recherche mais en ce moment c'est assez difficile avec le forum....

Maellann je ne peux pas du tout t'aider :cry: la musique et moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mimie63 pour ton message,

en fait, j'ai lu sur ce post que le theme de l'automate etait souvent pris ,et je pense que le mannequin qui s'anime, c'est un peu le meme genre, mais vu ce que tu me dis, je vais peut etre rester dessus!

j'ai envoye ma musique à ode pour avoir quelques pistes si elle peut m'aider, donc voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi everybody!!!!! :P

j'ai la grosse patate aujourd'hui! je fais une petite pause : j'ai décidé de boucler définitivement ma choré(la feuille morte qui joue avec le vent) avant ce soir (remarquez, il serait temps, je passe lundi!) et ça marche du tonnerre! ça faisait dix jours que j'essayais de m'y mettre, mais rien ne venait...

Là, l'inspiration est là; je m'entraine dans mon jardin, mon chat est en haut d'un arbre et observe tous mes faits et gestes, d'un air perplexe (ça va, moi il me grimpe pas dessus! :D )!

Par contre, comme je me roule un peu parterre, je viens de me rendre compte que j'étais couverte de petits picots rouges, genre de micro-allergie à l'herbe!!! horreur! :P

Bon, c'était juste pour dire que j'étais de très bonne humeur, et que je voulais vous envoyer à toutes, les filles, parce que ça boste sacrément la bonne humeur! alors, prenez-en, je vous en offre de bon coeur!!!

allez, courage et zzzzzzzzzzzzeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...