Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

ton message est tres communicatif,en tout cas en ce qui me concerne, tu m'as transmis de l'optimisme!

j'ai choisi ma musique et mon theme mais je ne me suis pas mise dans ma choré :cry:

je la bosse ce weekend,sachant que je passe le 29, j'espère que ça me viendra aussi facilement que pour toi!

allez bon courage pour lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

je passe juste vous dire....que je meclipse quelques temps....desolée de vous abandonner les filles mais le moral est au plus bas....pour pas dire encore plus bas....

bon courage je pense a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage alors à toi Ode et bats toi contre tout ceux qui te l'enlève ce courage.

je comprends qu'on ait besoin de s'éloigner des fois alors va recharger tes batteries et j'espère qu'on t'annoncera de bonnes nouvelles à la fin du mois

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprend confiance en toi ode... Et merci pour toute l'aide que tu nous as déjà apporté :wub: ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clever: ode...

Lesmots me manquent pour te communiquer mon soutien... Courage

je viens vous voir car j'ai enfin trouvé mon theme mais il me manque la musqiue... QQn pourra p-e m'orienter...

Alors comme theme j'ai choisi: sans mes yeux je decouvre lemonde(oou qq chose du genre...) en fait je voudrais montrer que par tous les autres sens on "voit" le monde... chias pas si je susi claire???

Du coup je recherche un musique avec des cassures ... Ca vous inspire qqch?

je fais ma choré le 29 , je passe le 20 juin et j'ai terriblement la trouille... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, alors! notre petit Moteur Ode est en panne???!!!! même si je sais pas ce qu'il faut t'envoyer pour que ça aille mieux, voilà déjà des grosses brassées de courage et plein plein de bonnes ondes positives!!! :wub:

en tout cas, on peut dire que ma choré est presque terminée, manque juste 1 petit passage, que je vais trouver dans la matinée.

Mimi 49, je vois pas trop pour les musiques, as-tu été voir la première page de ce sujet? Ode avait mis les liens vers les posts qui proposaient des extraits de musique.

courage à tout le monde et zzzzzzzzzzzzeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je passe l'épreuve de danse lundi prochain...et à cause de problèmes de genoux foireux, je n'ai pu intégré de cours de danse en début d'année...quand j'ai pu recommencer à marcher un brin, toutes les portes sont restées fermées (bah oui, debut mai pour fin mai ça les a fait bien rire)...

Je prepare le concours seule (cned et forprof)...et je me retrouve bien dépourvu devant cette épreuve...

J'ai quand même réussi à trouver une musique (rené Aubry)

Et je me suis aussi penchée sur la choré...et j'aurai besoin de votre aide pour savoir si je suis bien dans l'esprit de l'épreuve...

j'ai pensé à débuter ma choré avec un bandeau sur les yeux et jouer la maladresse par des mouvements tres sacadés, symbolisant le repli sur soi, la difficulté à aller vers l'autre avec des trajectoires rectilignes, dans la seconde partie débutant par une chute, jouer au sol et perdre le bandeau, puis troisième partie me relever, m'ouvrir et jouer sur des trajectoires et des mouvements plus en rondeurs... durée totale 1mn35...3 tps/pause

j'ai peu d'experience en danse (cp classique et cm2 rythmique) et je suis bien embêtée , pour les mouvements je compte surtout sur mon feeling, pas le temps ni l'espace pour bien preparer une construction rigoureuse..."

j'aurai deux petites questions si vous avez 3mn...

- est ce que mon bandeau sur les yeux est à considéré comme un objet et doit donc être utilisé sur toute la choré , je compte l'enlever au bout du 1er temps, mais je sais pas si je dois l'intégrer dans la suite de la choré où si je peux le laisser tomber à terre...?

- est ce que passer mon 2nd temps à terre est trop long (30s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ton bandeau n'est qu'un symbole de ta maladresse et qu'après tu peux le laisser.

pour ton second temps ça dépend de ce que tu fais. 30 secondes c'est un tiers de ta choré et tu sembles bien avoir 3 temps: le repli, la découverte et l'ouverture au monde. tu prévois donc une découverte de 30 secondes. si tu n'ennuis pas pourquoi pas !!

mais alors que vas tu faire pendant tout ce temps au sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que ton bandeau n'est qu'un symbole de ta maladresse et qu'après tu peux le laisser.

pour ton second temps ça dépend de ce que tu fais. 30 secondes c'est un tiers de ta choré et tu sembles bien avoir 3 temps: le repli, la découverte et l'ouverture au monde. tu prévois donc une découverte de 30 secondes. si tu n'ennuis pas pourquoi pas !!

mais alors que vas tu faire pendant tout ce temps au sol?

Je te remerie pour ton avis !! D'autant que je sais qu'on est tous bien occupé en ce moment... :)

en fait au sol, une fois mon bandeau retiré, j'ai pensé à me découvrir corporellement, jeu entre le regard, mes membres, puis découvrir le monde autour en relevant la tête...

mais j'ai peur d'être trop dans le mime et pas assez dans la symbolisation...

et peut être commencer à me relever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un post là-dessus mais pas de réponse, donc je réitère ma question: quelqu'un sait-il sur quel type de sol nous dansons à Lyon?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Cléo,

Quand je lis la récap je ne vois pas le thème du mannequin qui s'anime. je crois que c'est l'année dernière que ça a été fait et que la fille avait eu une bonne note. il faudrait faire une recherche mais en ce moment c'est assez difficile avec le forum....

Et oui c'est moi !! J'avais pour thème une danseuse automate qui se réveille et prend vie humaine. 12.5/20 sur Björk.

Tu voulais des précisions ??? :) Car je ne trouve pas non plus le post exact.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question:

Pour le petit texte de présentation, peut-on le présenter comme une peinture?

Je m'explique: j'ai réalisé une aquarelle sur le thème que je présente l'adulescence, et j'y ai incorporé mon texte: "c'est l'air de l'adulescence. Celle des adultes qui retombent en enfance".

J'aimerai aussi votre avis: j'ai trouvé la musique, une musique de manga (douce d'abord puis très enfantine d'1mn 35 environ).

Je pensais commencer ma choré dans le silence en chantonnant "j'ai 10 ans" de Souchon en marchant vite sur une diagonale sûre de moi puis vient le doute avec le début de la musique; cette partie est encore floue mais je compte faire un passage au sol avec repli sur soi, le tout assez lent; puis une accélération du rythme en décalage avec la musique puis le retour en enfance, rythmes rapides, sauts et fin allongée par terre la tête sur les mains "mutine" avec reprise de "j'ai 10 ans".

Voilà où j'en suis, ce n'est pas encore très concret dans le mouvement mais je vois ma prof de danse la semaine prochaine et je ne passe que fin juin entre le 27 et le 29.

Merci de me donner votre avis, vos conseils...

Je ne suis pas danseuse mais juste pleine d'imagination :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...