Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

a y est!!!! :P

mais comment savoir ce que le jury a pensé?...

moi j'aurais juste un conseil, vivez votre chorégraphie, donnez lui de l'énergie qui vient du fond de votre ventre, même si les mouvements choisis sont simples, vivez les à fond, que ça n'ait pas l'air d'une juxtaposition de mouvements sans lien. et n'oubliez pas que le but est aussi de faire passer une (des) émotion(s), et qu'une émotion s'accompagne forcément d'une expression sur le visage....

voilà ;)

je suis plutôt contente de moi, par rapport au niveau de danse que j'ai, mais bon, on verra bien!

bon courage à tou(te)s et zzzzzzzzeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

je réitère ma question pour voir si quelqu'un peut me répondre:

quelqu'un sait-il si les cds sont acceptés comme support sonore à versailles? (je crois que oui mais je voudrais avoir la certitude)

Merci de vos réponses :D

et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci de t'etre manifestée car avec tous les messages sur ce post, les recherches ne sont pas evidentes!

En fait,j'ai choisi une musique avec des percussions avec l'idée d'un mannequin dans une vitrine qui s'eveille et se" lache"pour revenir à la fin à sa position de départ, mais j'ai du mal à trouver un mot, une phrase qui pourrait l'exprimer!

Comment ça s'est passé pour toi?en général?mise à part ta note satisfaisante?

merci!

Si le mannequin "s'éveille et se lâche", alors tu peux reprendre des mots comme :

emballement / course folle / démarrage / départ / danse poursuite !! /

Il faudrait que tu scénarises un peu plus, par exemple il faudrait que tu saches pourquoi et comment le mannequin s'éveille ? De cette manière tu vas pouvoir trouver des mots clé plus simplement.

Trouves lui un personnage aussi : qui est ce mannequin ? Que représente-il ? Est-il un jouet ? ect....

Trouves aussi un contexte historique ou temporel.

A partir de ces indication les mots clé vont vennir plus facilement.

De mon côté, j'avais présenté sur mon argument, en quelques lignes le scénario sans trop détailler et en terminant par une question, ce qui laisse au jury de trouver la réponse grâce à ma choré + un titre évocateur.

J'étais une danseuse-automate contemporaine de Joséphine Baker à l'époque de l'apogée des automates début années 30 dans les vitrines des grands magasins.

J'ai été abandonnées au fil du temps, les automates ayant été remplacés dans les vitrines, et laissée dans un grenier de magasin. Un jour la porte s'entre ouvre, et là mon corps se réveille pour prendre forme humaine. Ca parrait long mais j'ai simplifié un peu plus.

Costumes et ambiance années 20-30, morceau "Imature" de Björk.

:)

Je trouve les percu adaptées aux mouvements saccadés, mais essaie de trouver des moments musicaux moins intenses pour créer du contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toute ,

me voici admissible et donc gros coup de speed pour les oraux mais vais pas aller me plaindre loin de là.je ne passe que fin juin pour la danse donc j'ai le temps de paufiner mais je me demande comment je vais m'habiller par rapport à mon thème qui je le rappelle et l'esclavage et la liberté ...Donc si qql a une idée elle est la bienvenue sachnt que normalement j'ai une corde pour ma première partie sur laquelle sera dessiner des maillons rappellant la chaine...

merci par avnce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Depuis peu, j'ai abandonné ma première musique et j'en ai trouvé une autre...

Comme elle faisait 2min45s, j'ai du la couper et je voudrais avoir un avis sur ce que ça donne... Est-ce que quelqu'un veut bien me servir de cobaye ? (Envoyez moi un MP si vous voulez être testeur de musique...!!)

Bon courage à celles et ceux qui sont en plein dans leur oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est passé ! ouuuuuuuuuuufffff

et de 2 ! prochaine étape : jeudi ! moi qui avait du mal à vivre au jour le jour.... j'ai appris...

Lila, tu as surement droit aux cd et moi je te conseille même de prendre une cassette au cas où le cd fasse des misères... moi j'avais les 2 et le cd a tout de suite marché

Mystérieuse, moi je trouve une bonne idée le coup de la corde qui symbolise la chaine. comme tu vas faire la liberté aussi il faut par contre que tu trouves un truc pour arriver à l'enlever vite et la jeter à terre. sinon un mois pour la bosser c'est largement suffisant alors ne panique pas.

enfin si j'avais des conseils à donner ce serait les mêmes que nanouchekas. n'oublez pas de prendre du plaisir à faire ce que vous faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est passé ! ouuuuuuuuuuufffff

et de 2 ! prochaine étape : jeudi ! moi qui avait du mal à vivre au jour le jour.... j'ai appris...

Lila, tu as surement droit aux cd et moi je te conseille même de prendre une cassette au cas où le cd fasse des misères... moi j'avais les 2 et le cd a tout de suite marché

Mystérieuse, moi je trouve une bonne idée le coup de la corde qui symbolise la chaine. comme tu vas faire la liberté aussi il faut par contre que tu trouves un truc pour arriver à l'enlever vite et la jeter à terre. sinon un mois pour la bosser c'est largement suffisant alors ne panique pas.

enfin si j'avais des conseils à donner ce serait les mêmes que nanouchekas. n'oublez pas de prendre du plaisir à faire ce que vous faites...

Tu dois être soulagée - tu avais un cd gravé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un cd gravé mais beaucoup avaient juste une cassette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est passé ! ouuuuuuuuuuufffff

et de 2 ! prochaine étape : jeudi ! moi qui avait du mal à vivre au jour le jour.... j'ai appris...

Lila, tu as surement droit aux cd et moi je te conseille même de prendre une cassette au cas où le cd fasse des misères... moi j'avais les 2 et le cd a tout de suite marché

Mystérieuse, moi je trouve une bonne idée le coup de la corde qui symbolise la chaine. comme tu vas faire la liberté aussi il faut par contre que tu trouves un truc pour arriver à l'enlever vite et la jeter à terre. sinon un mois pour la bosser c'est largement suffisant alors ne panique pas.

enfin si j'avais des conseils à donner ce serait les mêmes que nanouchekas. n'oublez pas de prendre du plaisir à faire ce que vous faites...

Dans ma choré j'ai un mouvement ou je jette ma corde ...j'en suis là en fait j'ai fait la partie sur l'esclavage avec la chaine .Mais en fait je me disais qu'il serais peut etre bien que je sois en noir au début de la choré et que je puisse enlever un haut en meme tempos que la libération de la chaine et avoir dessous un haut de couleur mais très difficile à mettre en scence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titelle!

Je pense mettre une chemise-cravate et un pantalon classe.

Pour mon thème : métro boulot dodo (à Lille on dit notre thème), qu'en pensez vous?

Merci

Natacha

Ps: je passe vendredi à 10h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très dur à réaliser mystérieuse le coup d'enlever son tee shirt. j'ai essayé de le mettre en scène et comme c'était trop difficile j'ai préféré rajouter un voile sur moi.

ne perds pas de vue que ta choré ne ait que 2 min au maxi alors tu ne peux pas y consacrer un tiers à l'habillage.

je tiens à dire que j'ai été vraiment très surprise de mon épreuve hier. je ne parle jamais à chaud mais attends toujours d'avoir un peu laissé retomber le soufflé !

personne n'a donné d'argument écrit, personne n'avait d'accessoires, ni de costumes originales, ne de coiffures spéciales ou de maquillage de circonstance et encore moins de chaussons. j'ai bien relu le rapport de jury de mon académie et tout était autorisé. ne vous laissez pas destabiliser en arrivant par ce que j'appelerai les apparences et restez dans votre bulle. faut dire que je suis tombée sur l'archétype même de l'esprit concours et qu'il y avait de la rivalité dans l'air; j'ai bien fait attention qu'on ne me fasse pas de croche pieds dans les escaliers et je trouve ça déplorable quand on veut être instit d'avoir un esprit pareil. bref, ce n'est pas l'objet de ce post mais ce qui est important de retenir à mon avis c'est de ne pas se laisser influencer par les autres et de faire de son mieux et comme on avait prévu de le faire. j'ai gardé mon costume, mon maquillage appuyé, mes accessoires et mon argument écrit et aujourd'hui je ne regrette pas de ne pas avoir cédé à la pression du mouton !!

bonne chance à vous et restez vous même surtout; travaillez les détails, le sens de l'esthétique et éclatez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très dur à réaliser mystérieuse le coup d'enlever son tee shirt. j'ai essayé de le mettre en scène et comme c'était trop difficile j'ai préféré rajouter un voile sur moi.

ne perds pas de vue que ta choré ne ait que 2 min au maxi alors tu ne peux pas y consacrer un tiers à l'habillage.

je tiens à dire que j'ai été vraiment très surprise de mon épreuve hier. je ne parle jamais à chaud mais attends toujours d'avoir un peu laissé retomber le soufflé !

personne n'a donné d'argument écrit, personne n'avait d'accessoires, ni de costumes originales, ne de coiffures spéciales ou de maquillage de circonstance et encore moins de chaussons. j'ai bien relu le rapport de jury de mon académie et tout était autorisé. ne vous laissez pas destabiliser en arrivant par ce que j'appelerai les apparences et restez dans votre bulle. faut dire que je suis tombée sur l'archétype même de l'esprit concours et qu'il y avait de la rivalité dans l'air; j'ai bien fait attention qu'on ne me fasse pas de croche pieds dans les escaliers et je trouve ça déplorable quand on veut être instit d'avoir un esprit pareil. bref, ce n'est pas l'objet de ce post mais ce qui est important de retenir à mon avis c'est de ne pas se laisser influencer par les autres et de faire de son mieux et comme on avait prévu de le faire. j'ai gardé mon costume, mon maquillage appuyé, mes accessoires et mon argument écrit et aujourd'hui je ne regrette pas de ne pas avoir cédé à la pression du mouton !!

bonne chance à vous et restez vous même surtout; travaillez les détails, le sens de l'esthétique et éclatez vous

Si cela peut te rassurer, j'ai passé moi aussi enfin mon épreuve de danse hier, et l'ambiance était plutôt tendue soit, mais cela nous a pas empeicher de rigoler un peu, voir même de se soutenir (pourtant comme on était des candidates libres, on ne se connaissait pas) !! pas de croche pied à l'horizon, chacun était là pour faire ce qu'il avait à faire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...