Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Merci Mimi pour ces infos. Tout à fait d'accord pour l'esprit déplorable qui ne colle pas à la mentalité d'instit, mais bon, ça ne m'étonne qu'à moitié. Qu'on puisse aller jusqu'à faire un croche patte dans l'escalier ne m'était même pas venu à l'esprit, je vais y faire attention! C'est vrai que ça peut être déstabilisant le fait d'être le seul costumé, mais bon, restons dans l'esprit de notre choré!

Par rapport à ta question sur mon choix de costume pour la folie de l'achat, j'ai choisi l'académique noir avec un foulard bleu ciel dans les cheveux pour les tenir un peu comme un serre-tête, et comme le foulard est long, il descend derrière jusqu'au fesses. Pas de bijoux et maquillage classique comme pour un spectacle de danse, c'est à dire ni pas assez comme dans la vie de tous les jours, ni trop car mon thème ne le justifie pas forcement (fard à paupière bleu, fard à joues, mascara...). J'ai terminé la choré et testé sur une surface de 10*10, il ne me reste plus qu'à réviser une fois avec le foulard pour voir si ça ne me gène pas.

Je passe lundi 6 à 9h15.

Bonne continuation à toutes et bonne révision des autres épreuves pour celles qui ont déjà passé la danse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

Mon thème pour l'épreuve de danse est le taureau face au torreador. Mais j'hésite entre deux titres à donner au jury :

"Andalousie, je me souviens ..."

ou

"Souvenirs de féria"

En fait, dans ma choré je suis le taureau qui fonce, qui souffre et qui meurt à la toute fin.

Bref, que me conseillez-vous de choisir ? Avez-vous d'autres propositions ?

Mon costume : un caleçon long collant noir, un tee-shirt manches longues noir et une cape (que je garde sur les épaules pendant toute la choré) avec un fond noir et des motifs de toutes les couleurs dessus et brillante. C'est terrible !!!

Je vois que tout c'est bien déroulé pour celles qui ont déjà passé l'épreuve, j'espère que tout ira bien pour la suite.

Je passe le 16 juin à 9h15, j'ai hâte que tout soit terminé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :D

J'amènerai effectivement un cd et une cassette, il vaut mieux tout prévoir.

J'ai une autre question concernant l'argument que l'on peut donner au jury:

est-il conseillé de donner un argument à versailles? si oui, que faut-il y mettre? et faut-il en donner un pour chacun des membres du jury?

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que je n'avais pas de chance: il n'y avait pas de candidat libre moi hier, que des pe1. ils se sont regrouppés comme des mouches !

pour le costume c'est sur, il ne faut pas faire carnaval ! ce que je veux dire c'est que hier le costume type c'était pantalon noir et débardeur de couleur en fonction du thème. un seul "costume" m'a plu en fait, à part le mien bien sur !! pour rappel mon thème était la découverte de soi à travers un conte pour enfant: comment devenir cygne quand on est un vilain petit canard. j'étais en justau noir et collant noir mais j'avais cousu 2 ou 3 plumes blanches sur le justau. j'en ai mis aussi 3 dans les cheveux. ça ne va pas plus loin et je vous assure pourtant que c'était déjà beaucoup plus que la majorité des candidats.

le tien Flavie me parait très bien et le maquillage aussi. là non plus je n'ai pas voulu dire qu'il fallait se tartiner la figure; mais faire un peu plus que d'habitude pour illustrer son thème. beaucoup m'ont dit je n'ose pas parce que ça risque de couler. le mien a tenu. n'oubliez pas que c'est 2 min.... j'avais du fard à paupière blanc et un trait de crayon pour faire oeil de biche et du rouge à lèvre noir. n'oubliez pas que l'émotion passe aussi par le regard alors ça peut être important de le souligner ce regard.

Pour le croche patte c'était une façon de parler :D je suis un peu plus vieille que les pe1 et ces queslques années se ressentent dans de telles circonstances... mais bon pour ma prochaine épreuve j'ai une compatriote hors iufm, ma voisine des écrits ! ça me rassure d'y aller en sachant ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous écrivez toute en même temps ma parole !!

Titelle, je vois que tu t'es décidé à faire mourir le taureau à la fin... pauvre bête :cry: "andalousie je me souviens"; je ne trouve ça ça très expressif moi perso. mais il y a peut être une allusion que je ne comprends pas.... "souvenir de féria" oui mais souvenir de qui? du taureau qui est mort alors parce que comme tu illustres le taureau ça ne peut pas être le souvenir du torréador? je me fais l'avocat du diable là et je cherche la petite bête (la grosse dans ton cas du taureau :D :P ) et tu n'as pas pensé à un totre beaucoup plus tragico - romanesque genre le terrible destin de la vie d'un taureau ;) je te donne une direction, pas forcément ça comme ça !!!!!

Pour le costume, entraine toi bien avec ta cape. à la fin de ma choré, pour matérialiser la transformation de mon canard en cygne (je prends la version courte !) j'avais un voile blanc pour symboliser l'envol du cygne. j'ai mis des élastiques aux poignets pour être sure de ne pas l'échapper. peut être pourrais tu faire pareil s'il y a le moindre risque....

Lila, à partir du moment où il est possible de donner un argument, moi je conseille de le faire. c'est un plus et si tu réfléchis bien à quoi dire et comment ça prouve que tu as réfléchi et que tu n'arrives pas en impro. moi j'en ai donné qu'un pour l'ensemble du jury. ils étaient 3 et ils se le sont fait passer.

ça y est; je n'ai plus envie de réviser. faut dire que l'HG je déteste :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

je vois que certaines sont inquietes pour leur costume...je crois que c'est pas necessaire de stresser pour ca. si vous avez envie d'etre habillee dans l'esprit du theme ne vous genez pas tant que vous n'etes pas en enorme meringue ca devrait aller . Mais ne soyez pas etonee non plus que la plupart des candidates soient en tenue tres sobre . La danse contemporaine , ca se danse en general avec quelque chose de confortable et tres pres du corps ( voire juste une culotte!)pour qu'on puisse voir correctement tous les mouvements et ca se danse pieds nus! Mais pas tout le temps! le costume fait aussi partie de la mise en scene! Alors pensez juste a ce que votre costume ne cache pas votre chore et vos mouvements , faites en sorte qu'il ne vous gene pas pour vivre votre danse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pour mon costume.

Voila,j'ai un pantalon blanc,un haut asymétrique blanc avec un longue manche fluide du côté droit,et pour ne pas être tout en blanc,j'ai une jupette bleus sur le pantalon et un bandeau sur les yeux de la même couleur(je fais les 5 sens dont la vue).Croyez-vous que ce soit trop?A la lecture de vos messages,j'ai l'impression que beaucoup sont simplement en tee shirt et pantalon noir.Du coup,je commence à paniquer!!!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ça très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titelle, je penche pour "Andalousie, je me souviens...", ça fait très esprit contemporain et ça suggère. "Souvenirs de feria", ça fait trop souvenir de vacances et ça suggère trop le taureau.

Voilà, c'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mimi63 pour ton avis qui me réconforte!allez,je vous dirai comment ça se sera passé demain!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...