Aller au contenu

idées de thèmes pour la danse....


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

bonjour,

quelqu'un sait il qqch sur le livret d'accompagnement que l'on doit presenter le jour de la danse (à versailles)... :cry:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    304

  • mimi63

    84

  • mysterieuse

    51

  • zorro2004

    32

Membres les plus actifs

Images publiées

EPREUVE DANSE 2005

Nectarine (fight club - Who is Tyler Durden)

Ananas (Bo de Nikita-le plongeur...plongée sous-marine)

Winnieflo : obession du poids (?)

Tchou

bignota: l'eau(loreena mc kennitt?)

Caelina : schizophrénie (bo fight club : What is fight club)

Mysterieuse : les arts du cirque (rené aubry et chaplin bo le cirque)

Mimi63: affirmation de soi (le chanteur de la bo de Matrix dans son album dead can dance ) FINI

Lalotte

Mimi49

Froggett

Sandring: la vie d'un insecte? (guem + bo de kill bill)

Aurélilou : métamorphose (Muse : butterflies and hurricanes)

telumee

kolargole

littlefinou: [attente mail]

hellokitty: [attente mail]

sergine: theme ??? t'as trouvé? (BO Leon)

pleine d'espoir: (echoes of harlem)

KifKif:

nanouchkas : une feuille dans le vent FINI!

chocaramel:

misspeel : quand le chat n'est pas là...les souris dansent (BO Jenseits des Stille)

lila: travail aux champs?

cliene: escapade aquatique (two become one -nirvana lounge) FINI

yaelie : allons dormir: la mère à son enfant

titoo : la douleur (sos d'un terrien en detresse)

flavie4269 : vieillesse? citationbonheur des dames? (negresses vertes? west side story?)

cleo:

mimolette: peur du noir? desequilibre? (satie?tiersen?)

kpouch : l'attraction

saly: l'adulescence

carha : le feu

lol33 : la gemellité?

angelic : FINI

chris83: les 5 sens (bo de mission) FINI

tatou: pulsation

tartinette : ?

aurelie.51: etre et paraitre (? question a l'interessée : tango moderne c gotan project??)

kitty smile : danse orientale?

nelly.b :

paucla:

claire31:

cleo :

margoton: Quelque part, dans les ruines d'un temple hindoue... (Björk)

J'ai complété pour moi en bas ce la récap.

Du coup mon thème a évolué par rapport à la musique que j'ai choisi.

Elle m'évoque ce genre de scénario plutôt, dites moi ce que vous en pensez !! :

Epoque de la colonisation britannique aux Indes : quelque part, dans les ruines d'un temple perdu en pleine jungle, une déesse hindoue apparait et exécute la 'danse du temple', devant les explorateurs médusés (qui seraient plutôt des sorte d'Indiana Jones).....

INTERDIT DE RIRE !! JE VOUS ENTEND DEJA !!!! :D :P <_<

.....bon voilà à peu près pour planter le décors. :)

Du coup la thématique centrale qui s'en dégage serait : apparition divine (le jury pourra imaginer facilement je crois où on se trouve -aux Indes- grace à la suggestion musicale, et par contre à lui d'imaginer en lisant l'argument ce qu'essaie de faire cette déesse)... :huh:

Bon je dois un peu plus préciser les choses mais ça va mûrir...j'espère car je passe le 27 juin.....il faudrait tout de même que je me grouille un peu. <_<

Bon côté costume, j'ai pensé à mettre une jupe longue mais super ample(genre jupon come on en voit partout en ce moment) pour pouvoir faire mes mouvements de jambes et tout, et un haut à manches courtes (genre petit tee shirt) + une sorte de tissus qui viendrait sur le coté de l'épaule comme un morceau de sari....question couleur : tout rouge ? tout blanc ? je veux faire hyper sobre....pieds nus + une bougie allumée au milieu de l'espace au sol + 3è oeil dessiné entre les yeux, et sinon en maquillage, forcer sur les yeux;

J'aurai bien rajouté un bracelet serré aux bras, mais question bijoux je crois pas qu'on ai le droit.........me trompe-je ????

Question : ai-je le droit d'utiliser des claves et d'en jouer à un moment en suivant la rythmique clave du morceau ??????

Dites moi vos réactions et idées svp, car là j'ai besoin de tout ça pour avancer !! si vou plé !!!!!! merciiiiiiiiii :P :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Margoton :blush:

effectivement le week end chez moi est consacré à oublier le concours ! mais me revoilà !

Alors je vais te donner mon avis puisque c'est ce que tu demandes mais ce n'est que mon avis et je n'engage que moi... tu en fais ce que tu veux après !

donc le thème que tu annoncerais serait "apparition divine" et l'argument que tu donnerais qur papier serait "quelque part dans les ruines d'un temple hindoue"? c'est super original mais faut arriver à comprendre ;) j'ai du mal, c'un lundi matin !

moi je trouve ça super que la musique colle aussi dans le rythme. ça va aider le jury effectivement.

pour le costume aussi, le coup du sari est bien vu :D

par contre l'oeil au milieu du front j'éviterai peut être. pas facile à faire en plus. tu pourrais peut être juste faire un rond rouge ou noir pour montrer que c'est l'Inde... Dans mon académie il n'a rien été dit sur les bijoux. vérifie que c'est bien interdit dans la tienne parce que pour illustrer une déesse je trouvais ça bien vu !

pour l'utilisation des claves moi j'éviterai mais juste par intuition ! rien n'est écrit à ce sujet dans mon rapport de jury. on ne te demande pas de jouer mais vraiment de danser et je n'ai jamais vu l'utilisation d'instruments de musique dans des danse contempo. bon, mon expérience est limitée mais si déjà ta musique est suggestive, elle devrait se suffir à elle même je crois.

voilà mon avis !! en fait je trouve tout très bien et j'emets juste des réserves sur l"oeil et sur les claves. mais les autres vont peut être te donner d'autres idées...

fais attention de ne pas faire que danse orientale aussi peut être. c'est de la danse contempo qui peut avoir une connotation orientale mais pas de la danse orientale à connatation contempo. en tout cas dans mon académie mais ça aussi ça peut être différent chez toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mimi63 de ta réponse !! ;)

Le coup de l'oeil : je crois que je n'ai pas bien exprimé le truc : évidemment je pensais de suite à faire un gros point au milieu des 2 yeux, mais pas à me dessiner un oeil !! évidemment !!! :D:D lol

Mimi : c'est ce gros point que l'on nomme "3ème oeil" car il symbolise la connaissance et le sacré dans la culture et la religion hindouiste !!!!! ;)

Dans le choré je suggere juste par certains mouvements et postures la danse hindoue et certaines positions de yoga, notament au niveau des doigts.

Pour l'argument je dois peaufiner pour que le jury s'installe dans un rôle particulier (des archéologues ou explorateurs début 20è) et comprenne ce qu'il est en train de voir.

Après avoir réfléchi, je crois aussi que les claves je vais éviter. Mais je n'ai aucune info finalement pour le reste : dans les rapports de jury ou nulle part je trouve les recommandations pour la danse pour académie de bordeaux.

Personne de bordeaux ici pour ces recommandations ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passée ce matin à Lyon, dans une jolie salle de danse avec parquet. Pas trop de compet entre les nanas, il y en avait des sympas. Les jurys et les gens qui mettent les musiques sont sympas, on a bien le temps de prendre ses marques.

Ma prestation (folie de l'achat) s'est déroulé comme lors de mes entrainements, on ne peut pas vraiment savoir ce que ça vaut. Je pense que le jury a apprécié mon thème puisqu'une des dames a souri en lisant ma fiche de préparation. J'ai pas trop regardé le jury mais des points qui faisaient parti de ma choré. J'ai tenu ma position finale environ 8 sec (ma musique faisait 2min10), ça faisait peut-être un peu trop, mais j'avais peur que la femme arrête la musique à 2min alors que je n'avais pas terminé! Voilà mes 2 "regrets".

Certaines candidates avaient des costumes et maquillages sympas, d'autres étaient plus simples, et il y a certains costumes que je n'aimais pas trop. Et il y avait au moins une candidate avec la musique d'Amélie Poulain ;)

On passait individuellement donc je n'ai pas vu les autres prestations.

Bonne chance pour celles qui doivent encore passer la danse, pour le reste des oraux.

Merci à Mimi, Zorro, Ode et les autres pour leur aide. Rendez-vous pour les résultats...

Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi Flavie ! et puis comme tu dis on ne peux pas savoir alors concentre toi sur le reste maintenant...

rendez vous sur ce post pour se dire si on l'a eu; le post des danseuses :wub:

Margotton, excuse mon manque de culture :blush: je suis ridicule sur ce coup :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après avoir disparu dans les révisions d'histoire -géo que je passe tout à l'heure.

Mon thème : beauté et jeunesse éphèmères.

La musique : Mon amie la Rose de Francoise Hardy interprété par Natacha ATLAS (plus oriental)

Bien sûr, je suis tout de rose vêtue (parce que moi aussi le justaucorps ou le tutu en taille 42, ça le fait pas) T-shirt et jupe rose + étole de voile rose et rose en tissu dans les cheveux (je sais ridicule à 40 ans mais BON ...).

J'ai fait un montage dans le morceau car sinon, j'étais à 2'05 et j'avais peur d'être sanctionnée pour ça. Maintenant, j'ai 1'37 mais on entend la coupure , je trouve.

Une question : que faut-il pour présenter notre thème au jury (je passe sur CRETEIL) : une feuille avec le thème inscrit, un extrait de poème (je pense à Ode à Cassandre de RONSARD, Mignonne allons voir si la rose) ?

Quand faut-il le donner ? Faut-il le faire sur place ?

Je n'ai pas trouvé de renseignement pour CRETEIL sur ce sujet (ou alors, j'ai mal cherché). Quelqu'un paut-il m'aider ?

salut tartinette

pour repondre a ta question notre prof de danse sur melun nous a dit d'ecrire le thème sur une feuille à remettre au jury avant notre passage. d'apres des copines faut aussi mettre numéro d'identifiant dessus.

tu passes quel jour et où? j'ai une copine qui passe le 15 à melun je pourrais te dire comment les autres ont fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tartinette

pour repondre a ta question notre prof de danse sur melun nous a dit d'ecrire le thème sur une feuille à remettre au jury avant notre passage. d'apres des copines faut aussi mettre numéro d'identifiant dessus.

tu passes quel jour et où? j'ai une copine qui passe le 15 à melun je pourrais te dire comment les autres ont fait....

Merci pour ta réponse. Je commençais à désespérer d'en avoir une.

Je passe le 15 aussi mais à CRETEIL

Que faut-il écrire exactement sur la feuille, juste jeunesse éphèmère ou un extrait du poème de Ronsard ou donner un titre genre "Rose d'un jour" ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tartinette

pour repondre a ta question notre prof de danse sur melun nous a dit d'ecrire le thème sur une feuille à remettre au jury avant notre passage. d'apres des copines faut aussi mettre numéro d'identifiant dessus.

tu passes quel jour et où? j'ai une copine qui passe le 15 à melun je pourrais te dire comment les autres ont fait....

Merci pour ta réponse. Je commençais à désespérer d'en avoir une.

Je passe le 15 aussi mais à CRETEIL

Que faut-il écrire exactement sur la feuille, juste  jeunesse éphèmère ou un extrait du poème de Ronsard ou donner un titre genre "Rose d'un jour" ... ?

arf mince que tu passes le 15 aussi je vais voir avec elles leur avis d'ici là alors...

ben moi personnellemnt je vais juste écrire mon thème mais je vais le taper à l'ordi je pense...

je pense que tu n'as pas besoin de mettre en plus l'extrait du poème ca risque de faire trop si tu es déjà tout en rose avec rose dans les cheveux que la musique parle de ça, ou alors l'inverse tu ne met que le poème mais normalement si le thème est explicite tu n'as pas besoin de le donner au jury. notre prof n'a pas conseillée a tout le monde de le donner, seulement à ceux où ca va orienter le jury car pas super limpide et evident à deviner comme thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles qui sont passées, quel est en gros le niveaux général des gens passent la danse ?

est ce qu'il y a de tout ou quand meme une grosse prportion de danseuses"confirmées" ?

merci,je passe lundi et je commence vraiment a baliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...