Aller au contenu

Rallye carte post.cycle 2 2014/2015 vague 1 (Champagne-Ardennes)


petiteprunelle

Messages recommandés

Si Mamacorsica s'inscrit, alors il manque pour cette première vague cycle 2 : le Languedoc-Roussillon, La Guadeloupe, Mayotte, St Pierre et Miquelon et la Polynésie française. !!

On vous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue mamacorsica !!

n'oublie pas de m'envoyer en mp l'adresse de ton école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effectivement que tout le monde joue le jeu.

Je pense qu'il faut prévoir un envoi en janvier pour tout le monde et comme cela on a le temps de relancer les régions manquantes.

Il est vrai qu'il est pénible de lire différentes excuses expliquant le non envoi de l'enveloppe. Si on s'engage, on respecte les délais.

Ce que j'ai aimé cette année, c'est de pouvoir ouvrir chaque semaine une enveloppe à partir de la période 3, C'etait un moment privilégié avec mes élèves.. la découverte, c'etait géniale

Je travaillais chaque semaine sur une région en particulier et les élèves ont adoré.

22 régions, donc j'aimerai pouvoir ouvrir la première enveloppe début janvier. afin de permettre la découverte de la France entière

D'ailleurs si on pouvait inscrire le nom de la région sur l'enveloppe, ce serait génial pour ouvrir petit à petit les enveloppes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, très bonne idée Zuzpop d'inscrire le nom de la région sur l'enveloppe. Quand la liste sera complète, ce serait bien de refaire une récap sur les modalités car j'ai vu sur les autres vagues qu'il y avait plein de discussions sur le format, les nouvelles régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de commencer le récap en tenant compte de tout ce qui a été dit depuis le début sur ce post. Pour ajouter ou modifier des choses, faites le en citant mon message et en écrivant dessus (en écrivant avec une autre couleur). Au fil des interventions on arrivera à la bonne version avec toutes les infos. Petiteprunelle pourra alors l'envoyer à tous avec les adresses.

Récapitulatif : cycle 2 vague 1

Dates et délais : tous les envois doivent se faire en janvier ou février. Tous les courriers doivent être envoyés avant le départ en vacances de février donc au plus tard le 20 février pour la zone B.

La carte postale : le carte doit représenter un paysage ou un monument typique de la région. Cela peut être un assortiment de photos.

La pièce de puzzle :

Utiliser les pièces grosses découpes proposées par ce1irlande en page 6 et les agrandir en A3. Pour les îles, c'est à elles de créer leur pièce de puzzle.

On envoie sur du papier couleur?

On ajoute la ville de la classe participante?

L'affiche :

Sur une affiche A3 on présente sa région : le logo, la préfecture, un personnage célèbre, une spécialité, un lieu à visiter (on pourra se centrer sur sa ville par exemple) le type de paysage, ou sinon il est aussi possible que pour chaque affiche effectuée la classe change de personnage, de spécialité, de lieu à visiter, (ce qui donnerai plusieurs affiches différentes) etc

On se centre sur l'environnement proche.

photo : on envoie une photo de la classe ?

L'enveloppe :

écrire au dos de l'enveloppe le nom de la région expéditrice (pour pouvoir organiser les ouvertures des enveloppes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-19496-0-08125400-1408534012_thumb.jpost-19496-0-50887500-1408533930_thumb.j

Je propose de commencer le récap en tenant compte de tout ce qui a été dit depuis le début sur ce post. Pour ajouter ou modifier des choses, faites le en citant mon message et en écrivant dessus (en écrivant avec une autre couleur). Au fil des interventions on arrivera à la bonne version avec toutes les infos. Petiteprunelle pourra alors l'envoyer à tous avec les adresses.

Récapitulatif : cycle 2 vague 1

Dates et délais : tous les envois doivent se faire en janvier ou février. Tous les courriers doivent être envoyés avant le départ en vacances de février donc au plus tard le 20 février pour la zone B.

La carte postale : le carte doit représenter un paysage ou un monument typique de la région. Cela peut être un assortiment de photos.

La pièce de puzzle :

Utiliser les pièces grosses découpes proposées par ce1irlande en page 6 et les agrandir en A3. Pour les îles, c'est à elles de créer leur pièce de puzzle.

On envoie sur du papier couleur? Oui bonne idée, je vous joins un exemple pris sur le rallye que j'ai fais l'an dernier, à vous de dire si c'est OK, ou si on fait une couleur au hasard. (désolée pour la qualité)

On ajoute la ville de la classe participante? Oui, c'est plus sympa de mieux situer je trouve

L'affiche :

Sur une affiche A3 on présente sa région : le logo, la préfecture, un personnage célèbre, une spécialité, un lieu à visiter (on pourra se centrer sur sa ville par exemple) le type de paysage, ou sinon il est aussi possible que pour chaque affiche effectuée la classe change de personnage, de spécialité, de lieu à visiter, (ce qui donnerai plusieurs affiches différentes) etc

On se centre sur l'environnement proche. On présente son école ou pas ?

photo : on envoie une photo de la classe ? Oh oui, oui, oui, les enfants adorent voir les photos des autres classes

L'enveloppe :

écrire au dos de l'enveloppe le nom de la région expéditrice (pour pouvoir organiser les ouvertures des enveloppes) Si vous voulez aussi on peut mettre un petit logo rallye carte postale (qu'une PE avait fait l'an dernier) photocopié sur du papier autocollant et collé à gauche de l'enveloppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit...oui je sais ça fait pas avancer le schmilblic, mais au moins je suis pas contrariante! :applause:

Et je vote pour une petite présentation de l'école. Sur l'affiche on met des photos des différents types de paysages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

reste-t-il une place pour une classe de CE1 de LORRAINE ? Merciiiiiii

Juliette

Désolée la Lorraine est déjà prise. :unsure: Va voir dans les autres vagues. Il y a un post qui récapitule les manques pour toutes les vagues. Tu devrait pouvoir trouver une petite place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le récap des inscriptions en page 1, il n'est pas mentionné "adresse reçue" pour la Corse, la Bourgogne et la Haute Normandie. J'espère que cela va se régler rapidement car si on a pas les adresses il faut remettre les régions à pourvoir sinon .... :scratch:

Petiteprunelle : si tu ne les as pas reçues, ne faudrait-il pas envoyer un MP aux personnes inscrites pour leur réclamer et ainsi voir si elles ont vraiment l'intention de participer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à sendre et son cp pour la Guadeloupe !!

Dès que j'ai 5 mn devant moi, je mettrai en page 1 une petite récap (date, puzzle...). Faites moi part de vos idées et vos envies !

Reste à pourvoir: Languedoc-Roussillon, Mayotte, St Pierre et Miquelon, Polynésie française.

Pour faciliter les envois de toutes les adresses à tou(te)s les participants, il me faudrait vos adresses mails, comme ça, je fais un envoi groupé avec une pièce jointe !

Bonne fin de vacances à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...