Aller au contenu

Un CM2 en 2014-2015


priane

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    32

  • MARJOPAT

    31

  • Timis

    24

  • copacabana

    19

Sympa ton tableau. Le mien est moins détaillé et reste dans mon cahier "remplaçant".

Par contre, c'est quoi AQT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais surtout de la littérature (3 fois par semaine) et une fois par semaine je fais des petits ateliers de lecture : fichier RETZ, je lis je comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le mi-temps, je dois me concentrer sur la lecture.

Comment présentes - tu ta prog? Si je la termine, je vous mets la mienne cet après-midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais ma progression qu'en littérature.

Après ça dépend des années, je change tous les ans.

Je crois que j'en ai mis sur mon blog si tu veux regarder.

PS : pas trop eu le temps de le mettre à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Ca à l'air intéressant, mais avec les loustics que je vais avoir, 15 à 20 min d'oral. Je sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cecill01, c'est gentil et je comprends pour la MAJ :)

Marjopat, pour le moment, je n'ai fait que des AQT en grand groupe ou presque, car c'est long... Il va falloir que je vois comment m'organiser pour réduire les séances ou les faire en 2 fois. En petit groupe, les textes étaient plus courts ou plus simples. Mas c'est à ce moment que certains élèves nous épatent. En petit groupe, cela permet les stratégies e les ayant tous attentifs (ou presque!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais quoi mettre en place pour l'autonomie des élèves. Cette année j'avais une classe très homogène et je n'ai rien eu besoin de mettre en place. Par contre, la classe qui arrive est très hétérogène et surtout très bavarde !

En regardant un peu sur les blogs, j'ai vu les plans de travail et les blasons d'autonomie. Je sais que le principe n'est pas le même, mais je me demandais lequel est le plus intéressant à mettre en place pour les élèves et demandant le moins de boulot pour moi ( :)).

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais quoi mettre en place pour l'autonomie des élèves. Cette année j'avais une classe très homogène et je n'ai rien eu besoin de mettre en place. Par contre, la classe qui arrive est très hétérogène et surtout très bavarde !

En regardant un peu sur les blogs, j'ai vu les plans de travail et les blasons d'autonomie. Je sais que le principe n'est pas le même, mais je me demandais lequel est le plus intéressant à mettre en place pour les élèves et demandant le moins de boulot pour moi ( :)).

Merci pour vos avis.

Je fonctionne avec le système des blasons d'autonomie d'Orphys et d'orphée principalement et cela demande très peu de travail...

Si ce n'est lors de la mise en place avec l'impression, la plastification...

Après, je corrige au fur et à mesure le midi ou le soir en 5 minutes. Cela va très vite car j'ai un classeur avec toutes les corrections des fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...