Aller au contenu

Rallye carte postale cycle 2 2014/2015 - vague 2 - Alsace, Corse,


lampie13

Messages recommandés

Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la dernière récap, mais si la région LIMOUSIN est toujours libre, je suis partante, ce projet me paraît tres intéressant. J'ai 23 GS/CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lampie13

    111

  • Gdine

    85

  • Transparent women

    55

  • Car_a_Mel

    39

A mon sens elle est libre. Et il y a déjà quelqu'un en vague 1 . Donc Bienvenue !!!

Il faut que tu écrives encore 4 messages pour pouvoir débloquer la messagerie, et pouvoir envoyer tes coordonnées à Lampie13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour elleam,


Je fais partie de la vague 3 du rallye carte postale et il nous manque aussi le limousin.

Si jamais un(e) de tes collègues était intéressé par le projet, voici le lien de notre vague :



Merci et bon projet à vous !


sewerinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repris le post d'un autre rallye simplifié pour cycle 2 de 2013 qui disait de ne pas mettre les frontières des départements et seulement le logo de la région et pas des départements. Vous compariez le nombre de département c'est ça? On peut les laisser en pointillé sinon. Tu ne mettais pas le nom de ta ville sur la carte? En CP, je ne vais pas travailler sur les départements mais seulement sur les différents paysages par rapport aux régions. Pour mes élèves, qui ne sortent pas de chez eux, ça sera amplement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la dernière récap, mais si la région LIMOUSIN est toujours libre, je suis partante, ce projet me paraît tres intéressant. J'ai 23 GS/CP.

Super !!! Je ne pensais pas que l'on trouverait quelqu'un pour le Limousin. Votre partie du forum est vide... Je t'ai rajoutée en page 1. Envoie-moi tes coordonnées en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la vague 4 a choisi de ne pas faire découper les cartes régionales mais d'envoyer une carte de France avec sa région coloriée avec un point pour situer la commune concernée et le logo de la région. Je n'ai jamais participé au rallye et jamais eu de CP. Donc ceux qui y ont déjà participé sont les mieux placés pour dire ce qui est le mieux. ;) Alors qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lampie 13, je t'envoie mon adresse mail et l'adresse de mon école. C'est ça?

C'est ça ! Il te manque encore un message pour pouvoir me les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai les GS CP, donc les départements ne sont pas forcément utiles. Par contre, l'idée du puzzle avec les régions me tente bien et j'imagine mieux le rendu final. J'ai peur que la juxtaposition des cartes de France avec une région coloriée soit plus complexe à exploiter. Ou alors, cette "fiche" pourrait être la deuxiéme page de la fiche de présentation de la région. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi. Le puzzle c'est sympa mais je n'ai jamais eu à le faire. C'est ce qu'ils ont fait, c'est la première page de leur présentation de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...