Aller au contenu

Rallye carte postale cycle 2 2014/2015 - vague 2 - Alsace, Corse,


lampie13

Messages recommandés

Pour les photos, je faisais passer le document A4 de main en main ainsi que la carte postale, puis c'était en accès libre au fond de la classe.

Cette année, si c'est un format A3, on peut se permettre des photos plus grandes. Il ne faut pas non plus noyer le doc de tas d'infos...Les enfants se lassent vite.

Du moment, qu'on a au moins des termes géographiques c'est le principal : ville/village (indiquer le nombre d'habitants de sa commune, c'est parlant), mer/montagne/campagne, ... est-ce qu'il y a un fleuve, des collines, la forêt... parler vraiment de son environnement proche, ensuite si c'est super connu, parler de son département/région. De même pour la gastronomie ou les célébrités.

Je ne veux pas donner de directives, ici, c'est juste que j'ai déjà réalisé ce rallye 2 fois et je commence à voir ce qui fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lampie13

    111

  • Gdine

    85

  • Transparent women

    55

  • Car_a_Mel

    39

Oui ça ne changera pas ;) .

Tu mettais les logos des départements? Et celui de la région ? Ici notre logo du département c'est cg13 beurkkk. Il n'y a pas le drapeau provençal à part sur celui de la région. Et personne ne sait que nous sommes des "bucco-rhodanien" (il avait fallu que je fasse une recherche). C'est tellement beau comme nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas donner de directives, ici, c'est juste que j'ai déjà réalisé ce rallye 2 fois et je commence à voir ce qui fonctionne bien.

Oui il vaut mieux ne pas trop mettre d'écrit. Tu as vu le document qu'à fait la vague 4. Il est ici:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/307063-rallye-cartes-postales-cycle-2-2014-2015-vague-4/page-11

Je le trouve bien. On pourrait s'en servir en changeant la dernière page selon sa région, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas mal du tout mais ça représente 4 pages A4....

tu vas dire que je fais ma chieuse mais ceux qui ont un petit budget photocopies ne pourront pas suivre.... ^^

Mais bon attendons de voir ce qu'en pensent les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'inspirer de cette trame sur un A3, je trouve que c'est bien comme format!

La trame est bien, je trouve...

A3, oui, pourquoi pas!

Et un mail en piqûre de rappel, très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce à quoi je pensais car on avait proposé un A3 au début. Pour le document, vous en aviez fait un et l'aviez photocopié pour les différentes classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un A3 recto simple? Non parce qu'un A3 RV et 4 pages A4 pour moi c'est kif kif :D

Et quand tu dis que chacun avait fait le sien, tu parles de chaque élève?

Oui ça ne changera pas ;) .

Tu mettais les logos des départements? Et celui de la région ? Ici notre logo du département c'est cg13 beurkkk. Il n'y a pas le drapeau provençal à part sur celui de la région. Et personne ne sait que nous sommes des "bucco-rhodanien" (il avait fallu que je fasse une recherche). C'est tellement beau comme nom...

Ici, le logo de la région, pour moi ça n'est pas un logo, c'est juste le nom de la région :glare: par contre le département est plus parlant, c'est le drapeau savoyard et on est des hors la loi puisque sur nos plaques d'immatriculation on remplace le logo de la région par notre drapeau. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non A3 simple.

Chaque participant (classe) avait fait comme il voulait (on avait qd même une ligne de conduite mais bon, il y a toujours des "mauvais élèves " lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, le logo de la région, pour moi ça n'est pas un logo, c'est juste le nom de la région :glare: par contre le département est plus parlant, c'est le drapeau savoyard et on est des hors la loi puisque sur nos plaques d'immatriculation on remplace le logo de la région par notre drapeau. :tongue:

Les drapeaux des régions et non pas logos sont plus parlants non? On se rend compte qu'on a des choses en commun dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...