Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Quelqu un aurait il le tapuscrit de la reine des fourmis? Je serai bien tente de le faire en litt.

Qu envisagez vous de faire en littérature au long de votre année? Je pense commencer par une rentrée pas comme les autres mais après j hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un aurait il le tapuscrit de la reine des fourmis? Je serai bien tente de le faire en litt.

Qu envisagez vous de faire en littérature au long de votre année? Je pense commencer par une rentrée pas comme les autres mais après j hésite.

Ici ce sera Joker donc puis un travail sur la mythologie grecque (Mythes grecs pour les petits) puis le Long voyage du pingouin ; sans doute aussi un travail sur les haïkus.

Ensuite, on va voir une pièce sur Peter Pan, j'aurais bien aimé l'étudier en classe ou faire un lien mais je n'arrive pas à trouver d'idées sur le sujet, je ne sais pas si c'est abordable aussi ; quelqu'un aurait un avis sur le sujet ? des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pef en ce2 vous en pensez quoi? C est trop facile ou pas?

Je vais également travaille en période 2 ou 3 sur la préhistoire; j ai fait noume cette année peut être cromignon ou la tribu des préhistoire. Vous avez déjà fait ? Je ferai aussi la bd le retour des trois chasseurs

J aime bien aussi les 100 mensonges de Vincent, oncle giorgio, un amour de tortue, Louis braille... Mais il fait que je travaille a

Partir de photocop car pas les livres.

Je vais réfléchir a tout ça pour faire ma prog de littérature.

Mes élevés seront de niveau moyen en lecture compréhension.

A côté de ça je ferai de la lecture a partir de le tôt lectorinette ou je lis je comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé travailler sur le thème de la préhistoire en littérature en période 1 mais je n'ai ni le budget pour acheter une demi série de livres ni le quota de photocopies suffisant :getlost: Vous faîtes comment vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé travailler sur le thème de la préhistoire en littérature en période 1 mais je n'ai ni le budget pour acheter une demi série de livres ni le quota de photocopies suffisant :getlost: Vous faîtes comment vous ?

Tu ne peux vraiment pas photocopier au moins le tapuscrit ? Sur quel support les élèves lisent-ils dans ton école ? Tu as des manuels ?

Chez moi, à Saubens, nous avons des séries de livres et nous pouvons également photocopier lorsque nous n'avons pas la série. Dans ce cas, à la fin de la lecture du livre, les élèves illustrent la couverture sur bristol et nous relions (clips, agrafes ou relieur) les pages photocopiées pour fabriquer le livre : ils adorent avoir leur livre à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2 photocopies par jour par élève je ne peux pas photocopier de tapuscrit :( Dans ma nouvelle école, je ne crois pas qu'ils aient de manuel spécifique de lecture / littérature, je sais qu'ils ont 4 ou 5 séries de livres et le manuel "Outils pour le français". Je vais faire avec tant pis !

Ce matin j'ai fait une check list des choses à demander/récupérer/observer avant la rentrée (je change d'école et je n'ai pas pu obtenir beaucoup d'informations avant les vacances :sad: ). Il y a tellement de choses à penser !! Ca m'aide de les noter. Je me suis servie d'une check list très complète faite par un renplaçant si mes souvenirs sont bons mais impossible de me rappeler qui (je crois que je l'avais trouvé sur edp d'ailleurs). Si ça peut servir à quelqu'un ...

Check list.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu'est ce que vous faîtes en dictée?

j'utilise interlignes mais je n'aime pas trop les dictée ou alors ça sera du plus!

Je voudrai bien qu'ils aient une liste de mots chaque semaine + une fiche d'exercices par semaine pour préparer mais il faut qd même que ça soit en adéquation avec ce qu'on fait dans interlignes.... bref je me prends la tête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dicteés, cette année j'ai fait dictée flash tous les jours et je trouve que ça a été efficace donc je pense refaire l'an pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...