Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

J'ai reçu un specimen enfin un morceau de Interlignes lecture CE2

L'avez-vous eu ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à votre forum...

Pour ma prochaine année en CE2, je ferai :

- En math J'apprends les maths (toute l'école fonctionne avec Brissiaud et notre inspecteur est très très content !)

- En français, ODL : nous avons Interlignes mais je ne suis pas vraiment convaincue. J'attends avec impatience la sortie de Faire de la grammaire au CE2 de Retz...

- En littérature : je commencerai avec ... Prince de Motordu (je vais étudier Lectorino pendant les vacances...) + feuilleton d'Hermès

- En histoire : un peu tout mais Histoire à revivre a l'air vraiment bien.

- En Géo et en sciences : à voir...

Normalement, j'aurai un TBI dans ma classe à la rentrée. Je suis également sur le projet Clément Aplati via Beneyluschool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je vous rejoins ! PES à la rentrée, j'aurai un CE2 aussi . J'ai suivi tes conseils Boubiz et acheté "histoire à revivre ce2" de chez Accès : une mine d'or ! voilà quelques jours que je l'explore et il est vraiment très bien fait et clé en main !

Pour les sciences : j'ai pris Retz (15 séquences de sciences) et Géographie , idem chez retz.

Bon, il s'agit d'achats couteux (c'est le moins qu'on puisse dire) mais j'avais besoin de m'appuyer sur du clé en main pour ne pas perdre trop de temps à bricoler moi-même mes séquences.

En EDL : j'ai opté pour Interlignes CE2 que j'avais déjà eu l'occasion d'utiliser en stage et ça me convient parfaitement.

En maths : pas eu le choix : ce sera CAP MATHS …. j'ai peur que ce soit chronophage, mais il faudra faire avec. Heureusement, le guide du maître est top et il est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur.

Là ou je pêche un peu c'est pour la lecture compréhension : je ne sais pas encore si je démarre avec "je lis, je comprends" CE2 ou bien "Lectorino, Lectorinette…" . Je me laisse l'été pour réfléchir. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Par ailleurs, j'aimerais lier la production d'écrit ou rédaction à la progression de l'un ou de l'autre et je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pour les lectures suivies…. bah je ne sais pas encore ! j'aimerais qu'il y ait une articulation entre les différents ouvrages, qu'il y ait une progression cohérente, mais là j'ai vraiment du mal à voir comment articuler tout ça ! bref… je me pose des questions de débutante !

Je me penche aussi sur le théâtre : j'aimerais en faire l'an prochain avec mes CE2 et je suis à la recherche de petites pièces à mettre en scène.

Pour résumer : je cogite, je cogite ! :sweatingbullets:

Et pour terminer : un site que j'ai découvert il y a quelques jours et qui va me faciliter grandement la vie (utile pour les débutants et moins débutants) : Edumoov.fr. C'est un site de préparation et de gestion de classe : en vrac pour ceux qui ne connaissent pas : on peut saisir en ligne des séquences/séances (les compétences et domaines sont préenregistrés) et gérer le tableau de bord de notre classe (évaluations, livrets etc…).

Je n'ai aucune action chez eux mais ce sera certainement mon outil préféré l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'Histoire à revivre qui me semble aussi super, je l'ai pris sur ma coop. Que pensez-vous de géographie à vivre? Il ne suit pas tout à faire la programmation de cycle de mon école mais il me tente quand même, surtout s'il est de la même qualité que tous les livres Accès que j'ai déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les "géographie à vivre" ici! Y a quelques adaptations à faire car parfois la lecture de docs est pas évidente. Pour le reste, il est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu ici comme je reste avec Lectorino... Il est bien?

Pas encore regardé en détail et puis je n'en ai qu'un bout en fait :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

pour moi aussi, ce sera un CE2 mais à mi-temps. Je ne sais pas quelles matières "données" afin que cela soit cohérent ?

Pourriez-vous m'aider ??

J'hésite à faire des plans de travail car je ne sais pas quels jours je serai en classe ...

Lectorino Lec ... c'est pour CE1/CE2 ?? Cela n'existe pas pour CE2 seul ?

Je ne connais pas et je voudrais éviter des achats qui se multiplient !

Cela fera 11 h ou 13 h en classe avec cette f... "merveilleuse" réforme ! Pas simple !!

Alors merci de tous vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais avoir un CE1-CE2 à la rentrée mais je m'incruste car une question me titille pour les CE2.

J'ai acheté hier l'excellent histoire à revivre ce2 d'accès et j'ai commencé ma programmation aujourd'hui. Il y a 2 chapitres sur la christianisation de la Gaule MAIS dans le BO 2012 que je dois suivre dans mon école, ce chapitre n'apparait qu'en CM1.

Je précise qu'il n'y a pas de programmations communes dans l'école où je vais.

Ma question est donc: faites vous la christianisation de la Gaule en CE2 ?

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais avoir un CE1-CE2 à la rentrée mais je m'incruste car une question me titille pour les CE2.

J'ai acheté hier l'excellent histoire à revivre ce2 d'accès et j'ai commencé ma programmation aujourd'hui. Il y a 2 chapitres sur la christianisation de la Gaule MAIS dans le BO 2012 que je dois suivre dans mon école, ce chapitre n'apparait qu'en CM1.

Je précise qu'il n'y a pas de programmations communes dans l'école où je vais.

Ma question est donc: faites vous la christianisation de la Gaule en CE2 ?

Merci de votre aide :)

Personnellement, je le fais car nous avons une programmation propre à l'école !

Mais si c'est en CM1 sur le BO alors tu n'as pas à le faire ... Le BO étant une programmation spiralaire c'est normal que tu n'aies pas tous les thème de l'antiquité à traiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...