Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Mer i ;) je sais que j'ai beaucoup de chance. Mais j'ai demandé une école qui fait peur à beaucoup de monde alors que j'ai déjà fait des remplacements là bas et ça se passe très bien !

J'aurais 23 élèves normalement. Le problème est que dans la classe il semblerait qu'il n'y ait que de vieux manuels ... j'utilisais beaucoup les manuels en cm1 cette année comme banque d'exercices. C'est vrai que quand on débute on se perd déjà beaucoup sur les sites et bouquins pour les prep, situation problème, de découverte... donc si il faut aussi rajouter les recherches du meilleur exercice ça va être dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer i ;) je sais que j'ai beaucoup de chance. Mais j'ai demandé une école qui fait peur à beaucoup de monde alors que j'ai déjà fait des remplacements là bas et ça se passe très bien !

J'aurais 23 élèves normalement. Le problème est que dans la classe il semblerait qu'il n'y ait que de vieux manuels ... j'utilisais beaucoup les manuels en cm1 cette année comme banque d'exercices. C'est vrai que quand on débute on se perd déjà beaucoup sur les sites et bouquins pour les prep, situation problème, de découverte... donc si il faut aussi rajouter les recherches du meilleur exercice ça va être dur!

j'aime bien outils pour les maths et Outils pour le français, car les exos sont classés par objectif

exemple: titre" les nombres de 0à9999 ordre et comparaison": comparer les nombres (2/3exos) ranger les nombres (3/4exos) encadrer les nombres (3/4exos) du coup tu as une progression quasi faite, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons appris que les ce2 restent en cycle 3 l'an prochain... :blink::blink:

Et vous? vous avez des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons appris que les ce2 restent en cycle 3 l'an prochain... :blink::blink:

Et vous? vous avez des nouvelles?

Oui c'est cycle 3! Seule la mater change cette année pour les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi entendu que le changement serait pour 2016 ... J'ai lu les propositions de programme ... ça va changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le changement est pour 2016 pour les cycles 2 et 3; à la rentrée 2015, c'est pour la maternelle.

Qu'avez-vous fait pour la fête des pères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le long voyage d'un pingouin vers la jungle mais parfois difficile pour certains en début d'année.

Ici, je prépare mon thème "Une année fantastique et merveilleuse" avec un gros travail sur la rédaction, les ateliers améliorés avec particulièrement une programmation précise et définie sur l'année en fonction de mes observations et essais depuis 3 ans. Au menu donc: du fantastique avec Histoires pressées, Jumanji, terriblement vert et du merveilleux avec Alice au pays des merveilles et Charlie et la chocolaterie...

Je veux développer l'imaginaire de ces élèves bouffés par la tv et les jeux vidéos.

lil y a 2 ans notre thème était "créatures fantastiques et imaginaires" c'est très riche, pas tout à fait ton thème mais ça s'en rapparoche; j'avais les CM et j'avais travaillé sur les gargouilles et gd succès ;-)

Bonjour! Je m'incruste un peu car je commence à réfléchir à mon projet annuel en ce2... J'aimerais savoir ce qu'à donner le projet une année fantastique et merveilleuse, et si tu avais la trame, si tu pouvais m'en dire plus.... ce que tu as fait particulièrement...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement est pour 2016 pour les cycles 2 et 3; à la rentrée 2015, c'est pour la maternelle.

Qu'avez-vous fait pour la fête des pères?

Demain kits cookies ... J'ai demandé des pots ou des bouteilles en verre d'un litre pour "un projet" ... Après j'ai fait les courses pour 30 gamins c le coup de bambou qd mm +70e mais j'avais de la coop... A savoir ce sont les cerneaux de noix qui coutent le plus cher ...

Danse d'école samedi prochain : je me suis laissée influencer par Boubiz avec "Shake it Off". J'ai trouvé des pompoms : les filles adorent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en train de réfléchir à ce qui concerne l'hsitoire-géographie et sciences.

Nous suivons les progressions spiralaires de 2012. mais comme les programmes vont changer l'an prochain, je ne sais pas si c'est très rigoureux de continuer à les suivre sachant que ces domaines seront complètement différents len 2016. De plus, je n'arrive jamais à suivre ses progressions car trop longues. J'en suis arrivée à la fin de l'Antiquité en histoire car nous avaons passer plus d'une période à revoir le découpage du temps, la frise hist/chrono... Vaut-il mieux continuer comme cette année ou alors se raccrocher aux propositions faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...