Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Edt je l'ai fait mais j'ai clairement fait des "sacrifices", je ne vois pas comment sinon tout faire rentrer...donc là je n'ai qu'une heure à peine de sport par exemple, à peine 1h d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment faire autrement ! Le sacrifice est de rigueur en effet !

Je n'arrive à caser que deux petites plages de 30' pour l'anglais et ça ne me plaît pas du tout ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment faire autrement ! Le sacrifice est de rigueur en effet !

Je n'arrive à caser que deux petites plages de 30' pour l'anglais et ça ne me plaît pas du tout ! :getlost:

En anglais, je fais passer les consignes en classe en anglais par exemple, je me dis que du coup cela compense un peu. Et je vais voir à faire un rituel d'anglais, j'ai trouvé des idées sympas pour ça sur le blog de Mélimélune.

Pour le sport, j'en ferai davantage en juin aussi ; en gros, je compense sur l'année.

Et ensuite, on traficote, j'ai par exemple un créneau Français assez global dédié normalement au vocabulaire mais comme ma programmation est assez légère, je pourrai aussi l'utiliser pour faire du réinvestissement en maitrise de la langue ou pour faire de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-147955-0-18859700-1406278230_thumb.post-147955-0-18859700-1406278230_thumb.

Ce1-ce2... tu verras pas gênant... au contraire....

Fais l'inventaire de ce dont tu disposes en classe pour ne pas multiplier les achats. :)

Je cherche une idée d'album ou de petit roman pour commencer l'année sur le thème des voyages... en mer.... Nous allons visiter un musée qui évoque le commerce des épices, les grands voiliers etc. Et j'avoue en dehors de sombres histoires de pirates :chris: , je sèche!

je commence par "un pirate à l'école"... c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un fichier qui permet de créer son emploi du temps en comptabilisant les horaires selon les IO. Merci à l'académie de Poitiers de l'avoir mis en ligne.

Je n'ai pas compris comment on s'en sert... Pourrais-tu m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...