Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Voici mon travail de l'après midi, premier jet de l'emploi du temps. Pas tout à fait satisfaite donc tous commentaires ou remarques seront les bienvenus.

Si je peux me mettre, je ne sais pas comment tu fais car perso j'aime bien que mes journées (au moins mes matinées) soient rythmées avec une organisation à peu près semblable chaque jour.

Peut-être sui-je trop classique mais j'avoue que cela me perturbe un peu. Ensuite deux séances de grammaire sur la semaine, c'est peut-être un peu short, en tous cas avec la grammaire de Picot, je pense.

Si tu veux, il est loin d'être parfait aussi, je peux t'envoyer le mien pour que tu puisses comparer et critiquer bien entendu :sweatingbullets: (meme si je suis en CE1 CE2, tu as la trame)/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon travail de l'après midi, premier jet de l'emploi du temps. Pas tout à fait satisfaite donc tous commentaires ou remarques seront les bienvenus.

Si je peux me mettre, je ne sais pas comment tu fais car perso j'aime bien que mes journées (au moins mes matinées) soient rythmées avec une organisation à peu près semblable chaque jour.

Peut-être sui-je trop classique mais j'avoue que cela me perturbe un peu. Ensuite deux séances de grammaire sur la semaine, c'est peut-être un peu short, en tous cas avec la grammaire de Picot, je pense.

Si tu veux, il est loin d'être parfait aussi, je peux t'envoyer le mien pour que tu puisses comparer et critiquer bien entendu :sweatingbullets: (meme si je suis en CE1 CE2, tu as la trame)/

Merci pour ton avis. Cette année a l'IUFM on nous a répété et répété de NZ pas faire la même chose tous les jours et surtout pas français maths le matin et le reste l'après midi. J'avoue que c'est super compliqué de tout caser du coup. Pour la grammaire je voudrais suivre la méthode Retz qui sort fin septembre et je ne sais pas combien de créneaux sont nécessaires. Et si j'ajoute un créneau de grammaire, que puis-je enlever?

Je veux bien ton emploi du temps pour voir la trame et la durée de tes séances.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. Premier emploi du temps a faire seule et je me casse bien la tête. Comme vous je suppose mais avec le stress en plus de devoir le fournir a mon tuteur le 24 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miamiam, je n'ai pas le bon ordi ce matin pour mon emploi du temps mais tu peux le trouver sur le forum CE1-CE2 à la rentrée 2014-2015, je l'ai mis hier page 130.

Sinon dis moi je le remettrai ce soir.

Du coup je me rends compte en te lisant que je suis loin des exigences des formateurs, mon emploi du temps est assez linéaire je trouve.
Je verrai bien car je dois être inspectée cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au mot de la rentrée ... J'ai inscrit les jours de piscine, de sport, ... demandé le matériel, ... Le spectacle de théâtre que nous allons réaliser. Ai-je oublié quelque chose ??? Qu'y inscrivez vous , vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miamiam, je n'ai pas le bon ordi ce matin pour mon emploi du temps mais tu peux le trouver sur le forum CE1-CE2 à la rentrée 2014-2015, je l'ai mis hier page 130.

Sinon dis moi je le remettrai ce soir.

Du coup je me rends compte en te lisant que je suis loin des exigences des formateurs, mon emploi du temps est assez linéaire je trouve.

Je verrai bien car je dois être inspectée cette année.

Je trouve ça très difficile de respecter toutes leurs exigences sans que se soit le fouillis. Je pense que je vais faire un compromis. Respecter le fait de ne pas mettre que du français et des maths le matin (je suis de toute façon contre) mais avoir un emploi du temps le plus régulier possible chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au mot de la rentrée ... J'ai inscrit les jours de piscine, de sport, ... demandé le matériel, ... Le spectacle de théâtre que nous allons réaliser. Ai-je oublié quelque chose ??? Qu'y inscrivez vous , vous ?

La date de la réunion de rentrée, demande de parents accompagnateurs pour les sorties éventuellement, si les parents doivent remplir une page de renseignements dans le cahier de liaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on ne m'a jamais dit à l'iufm de ne pas mettre le français et le maths le matin ! De toute façon, ça ne rentre pas :sweatingbullets:

Mais surtout, on nous avait dit que la ritualisation, la routine était importante, surtout pour les élèves en difficultés. Et pour nous aussi !

99 % des emplois du temps mettent le français et les maths plutôt le matin, parce qu'on apprend mieux (c'est pour cela qu'on nous impose une matinée supplémentaire, non ? :devil: )

Le gros problème de mon emploi du temps, c'est que je sors beaucoup de ma classe (5h30 !) pour décloisonner et du coup, il faut que je trouve des activités qui durent la séance complète, que les collègues veulent bien faire (et peuvent bien faire aussi, ce qui n'est pas toujours le cas !)

Bref, les EdT, c'est bien problématique pour tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. Cette année a l'IUFM on nous a répété et répété de NZ pas faire la même chose tous les jours et surtout pas français maths le matin et le reste l'après midi. J'avoue que c'est super compliqué de tout caser du coup. Pour la grammaire je voudrais suivre la méthode Retz qui sort fin septembre et je ne sais pas combien de créneaux sont nécessaires. Et si j'ajoute un créneau de grammaire, que puis-je enlever?

Je veux bien ton emploi du temps pour voir la trame et la durée de tes séances.

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. Premier emploi du temps a faire seule et je me casse bien la tête. Comme vous je suppose mais avec le stress en plus de devoir le fournir a mon tuteur le 24 août.

Les élèves aiment bien le répétitif, savoir ce qu"ils vont faire. Je ne suis pas du tout maître formateur, je n'ai pas le recul du personnel de l'IUFM (tellement de recul qu'ils ne savent plus ce qu'est une classe souvent... oups, je médis :blush: ), mais tous les ans j'ai des élèves devant moi....

Pas maths/français tous les matins :pourquoi pas! Pas le même rythme tous les jours: pourquoi pas... Perso c'est grammaire (3 séances par semaine) ou ortho avant la récré du matin dans la mesure du possible: un grand créneau, des élèves tout frais. Et je fais plutôt maths après la récré le matin (ou début d'après midi si besoin), même si pas tous les jours à cause d'autres impératifs! Et mon inspecteur très tatillon ne s'en est pas plaint...

Fais surtout un edt où tu te sens à l'aise, et attention aux conseils des gens bien intentionnés de l'IUFM, bien au chaud loin des classes!

Et faut pas rêver, après la récré de l'après midi, les élèves ne sont pas si réceptifs que cela!!!

MAIS QUE SUIS JE BÊTE: tout cela va changer avec nos nouveaux super rythmes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emploi du temps 2ème jet.docx

Voila mon emploi du temps remanié. Sachant que l'EPS risque encore de changé mais pour le moment ce sont les créneaux que j'ai.

man 85 : ton emploi du temps m'a bien aidé. Je me demande juste pourquoi tu as 30 min de récréation le matin?

masapa : je suis assez d'accord au sujet des maîtres formateurs, certains n'ont pas vu de classes depuis 20 ans et fantasment le métier. C'est pour ça je vais faire un compromis dans mon emploi du temps. Et cette année, pas de récréation l'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon emploi du temps ressemblera surement à ça:

Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus mais certains créneaux sont inbougeables et d'autres pas totalement fixés car vont dépendre de certaines contraintes.

post-3661-0-72657900-1407075153_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attachicon.gifEmploi du temps 2ème jet.docx

Voila mon emploi du temps remanié. Sachant que l'EPS risque encore de changé mais pour le moment ce sont les créneaux que j'ai.

man 85 : ton emploi du temps m'a bien aidé. Je me demande juste pourquoi tu as 30 min de récréation le matin?

masapa : je suis assez d'accord au sujet des maîtres formateurs, certains n'ont pas vu de classes depuis 20 ans et fantasment le métier. C'est pour ça je vais faire un compromis dans mon emploi du temps. Et cette année, pas de récréation l'après midi...

Je le trouve vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon emploi du temps ressemblera surement à ça:

Si vous avez des avis, ils sont les bienvenus mais certains créneaux sont inbougeables et d'autres pas totalement fixés car vont dépendre de certaines contraintes.

A quoi correspond le français du vendredi? Car je trouve que c peut-être un peu léger en étude de la langue vu le programme, enfin ce n'est qu'un avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...