Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Ici en arts visuels je leur fais faire la page de garde du cahier de redaction pour travailler la technique du calque Masapa! Et en plus c'est ca en moins a photocopier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en arts visuels je leur fais faire la page de garde du cahier de redaction pour travailler la technique du calque Masapa! Et en plus c'est ca en moins a photocopier!

Dis-donc, tu n'es pas en vacances toi? C'est bien raisonnable de continuer à lire ce post? J'attendrai que tu reviennes pour m'expliquer (ce que tu décalque)..car en effet utiliser du papier calque avant la symétrie ce serait bien car peu connaissent... et si cela permet de diminuer les photocop, je prends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question après avoir vu ça sur un groupe de pes, une pyramide des âges fait-elle partie des affichages obligatoires? Je n'en ai jamais entendu parlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question après avoir vu ça sur un groupe de pes, une pyramide des âges fait-elle partie des affichages obligatoires? Je n'en ai jamais entendu parlé !

Oui ! lors d'une réunion on nous a dit qu'il fallait l'afficher mais à aucun moment on nous a montré comment la faire :fear: …. d'ailleurs je ne sais même pas à quoi ça ressemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me creuse la tête sur mon emploi du temps… comme dans beaucoup de communes, celle ou je suis affectée passe à 4,5 jours à la rentrée mais avec classe le samedi matin.

Donc on a 2H45 de cours tous les matins et 2H45 tous les après-midi et 2 heures le samedi matin (et je ne sais même pas si ces 2 heures seront entrecoupées d'une récréation…)

Bref : je cogite ! que caser le samedi matin ? J'ai envie de proposer quelque chose d'un peu différent des autres jours : travail en atelier par exemple,, mais du coup j'ai peur de ne pas réussir à caser tout le reste les autres jours….

Ma crainte est aussi l'absentéisme du samedi matin….

Pour finir j'ai une question bête : :heat: y aura-t-il classe les samedi matins des vacances scolaires ? d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question après avoir vu ça sur un groupe de pes, une pyramide des âges fait-elle partie des affichages obligatoires? Je n'en ai jamais entendu parlé !

Oui ! lors d'une réunion on nous a dit qu'il fallait l'afficher mais à aucun moment on nous a montré comment la faire :fear: …. d'ailleurs je ne sais même pas à quoi ça ressemble !

Sur ce site . http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm un fichier excell qui permet de construire la pyramide des âges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question après avoir vu ça sur un groupe de pes, une pyramide des âges fait-elle partie des affichages obligatoires? Je n'en ai jamais entendu parlé !

Oui ! lors d'une réunion on nous a dit qu'il fallait l'afficher mais à aucun moment on nous a montré comment la faire :fear: …. d'ailleurs je ne sais même pas à quoi ça ressemble !

Sur ce site . http://pernoux.pagesperso-orange.fr/pyramide.htm un fichier excell qui permet de construire la pyramide des âges.

Voilà ce que j'utilise pour faire ma pyramide ;)

Lilinette a été plus rapide lol

Merci beaucoup!! Je vais donc en faire une! Mais jamais entendu parlé en formation, ni lors de mes stages. Cela m'étonne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me creuse la tête sur mon emploi du temps… comme dans beaucoup de communes, celle ou je suis affectée passe à 4,5 jours à la rentrée mais avec classe le samedi matin.

Donc on a 2H45 de cours tous les matins et 2H45 tous les après-midi et 2 heures le samedi matin (et je ne sais même pas si ces 2 heures seront entrecoupées d'une récréation…)

Bref : je cogite ! que caser le samedi matin ? J'ai envie de proposer quelque chose d'un peu différent des autres jours : travail en atelier par exemple,, mais du coup j'ai peur de ne pas réussir à caser tout le reste les autres jours….

Ma crainte est aussi l'absentéisme du samedi matin….

Pour finir j'ai une question bête : :heat: y aura-t-il classe les samedi matins des vacances scolaires ? d'après vous ?

Cela me fait sourire vos interrogations sur les 4,5 jours. Chez moi, en Belgique, cela à toujours été comme cela de mon vivant. Lundi / mardi / jeudi / vendredi : 8h30 - 16h (environ) et le mercredi 8h30 - 12h30... On ne fait aucune différence sur l'organisation de cette journée. C'est une journée comme une autre ! Par contre, moi, quand je prévois mon horaire, j'essaye de tenir compte de l'état de fatigue des élèves. Pas du jour. Donc je peux faire des dictées, de la littérature, des maths, ... le mercredi ! Un jour comme un autre.

Quand aux vacances, comme chez nous, on a école le mercredi, souvent, les vacances commencent le vendredi 16h, ... (sauf quand jour férié, journée péda...)

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais voilà comment nous on fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'utilise pour faire ma pyramide ;)

Lilinette a été plus rapide lol

Merci beaucoup!! Je vais donc en faire une! Mais jamais entendu parlé en formation, ni lors de mes stages. Cela m'étonne un peu.

De quels affichages obligatoires t-a-t-on parlé, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'utilise pour faire ma pyramide ;)

Lilinette a été plus rapide lol

Merci beaucoup!! Je vais donc en faire une! Mais jamais entendu parlé en formation, ni lors de mes stages. Cela m'étonne un peu.

De quels affichages obligatoires t-a-t-on parlé, alors?

Liste des élèves, programmations, règles de vie, plan d'évacuation, emploi du temps hebdomadaire.... J'en oublie surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super idée piquée je ne sais où pour la classe: un cahier d'idées: un cahier où on note toutes les idées, améliorations que l'on n'a pas le temps de faire sur le moment. Et quand on a un moment ou aux vacances, on relit et on s'améliore....

C'est que je fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...