Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Je réfléchis aussi à mon emploi du temps... Le mercredi, je travaille normalement mais c'est un peu plus soft le vendredi pour ma part.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'utilise pour faire ma pyramide ;)

Lilinette a été plus rapide lol

Merci beaucoup!! Je vais donc en faire une! Mais jamais entendu parlé en formation, ni lors de mes stages. Cela m'étonne un peu.

De quels affichages obligatoires t-a-t-on parlé, alors?

Liste des élèves, programmations, règles de vie, plan d'évacuation, emploi du temps hebdomadaire.... J'en oublie surement.

Il y a un post la-dessus : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/302396-affichage-obligatoire-pyramide-des-ages/?hl=%2Baffichage+%2Bobligatoire#entry7226116

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super idée piquée je ne sais où pour la classe: un cahier d'idées: un cahier où on note toutes les idées, améliorations que l'on n'a pas le temps de faire sur le moment. Et quand on a un moment ou aux vacances, on relit et on s'améliore....

C'est que je fais :)

Moi également... Mais je fais surtout pendant les vacances, un peu comme un "pense-bête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Eowin, vendredi après midi plus léger: maths, puis art visu/histoire des arts et écoute musicale (qui sautent quand il y a des trucs urgents non finis, :blush: c'est pas bien, c'est pas bien :tongue: ....)

Mercredi matin un peu différent quand même: Atelier de lecture compréhension avec le ROLL (groupes des 8 à 10 théoriquement, beaucoup d'oral), Résolution de problèmes (1 ou 2 problèmes max pour les plus faibles), ICM Philofables.

Quant à la pyramide j'ai ce fichier très vieux qui vient de je ne sais où:Pyramides_des_ages_pour_la_classe.xls

Tous les ans je complète le "tableau de saisie" jaune: année, nombre de garçons ou de filles nés cette année là et il fait la pyramide que je colle au fond de la classe, et basta!

Et t'as vu Eowin, pas de bleu ni de rose: je ne mets pas les élèves dans un système sexiste :bleh: ..... mais je me demande pourquoi on différencie fille et garçon ds cette pyramide: ce n'est pas correct :huh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, aller, ... Dernière ligne droite... Faut que j'avance dans ce que je dois encore faire ! ;-) Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de journée en ligne et aussi mon dossier pour l'atelier déclic (pour le suivi)... Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de journée en ligne et aussi mon dossier pour l'atelier déclic (pour le suivi)... Bonne fin de journée

sympa ton plan de journée :thumbsup: , j'y pensais justement mais je n'avais pas eu encore le temps de m'y mettre.

Je travaille sur ma programmation en littérature autour du monde et je suis toujours à la recherche de correspondants francophones en Afrique et en Amérique du sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de journée en ligne et aussi mon dossier pour l'atelier déclic (pour le suivi)... Bonne fin de journée

sympa ton plan de journée :thumbsup: , j'y pensais justement mais je n'avais pas eu encore le temps de m'y mettre.

Je travaille sur ma programmation en littérature autour du monde et je suis toujours à la recherche de correspondants francophones en Afrique et en Amérique du sud.

C'est super ça!

Comment trouves tu tes correspondants dans le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de journée en ligne et aussi mon dossier pour l'atelier déclic (pour le suivi)... Bonne fin de journée

sympa ton plan de journée :thumbsup: , j'y pensais justement mais je n'avais pas eu encore le temps de m'y mettre.

Je travaille sur ma programmation en littérature autour du monde et je suis toujours à la recherche de correspondants francophones en Afrique et en Amérique du sud.

C'est super ça!

Comment trouves tu tes correspondants dans le monde?

via mon expérience d'expat, je garde contact avec mes anciens collègues à droite et à gauche et sur http://www.skolinks.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...