Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Coucou !

Comment disposez-vous vos tables à la rentrée ?

A la rentrée, mes tables sont sur le modèle frontal en rang les unes à coté des autres. En général à la période 2 ou 3 selon la classe que j'ai :) je change la disposition et je mets les tables en groupe.

Je fais pas mal de travail de groupe mais au début d'année j'aime que les choses soient cadrées ... ça me rassure de les avoir tous face à moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, frontal à la rentrée et on verra ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plan de journée en ligne et aussi mon dossier pour l'atelier déclic (pour le suivi)... Bonne fin de journée

sympa ton plan de journée :thumbsup: , j'y pensais justement mais je n'avais pas eu encore le temps de m'y mettre.

Je travaille sur ma programmation en littérature autour du monde et je suis toujours à la recherche de correspondants francophones en Afrique et en Amérique du sud.

C'est super ça!

Comment trouves tu tes correspondants dans le monde?

via mon expérience d'expat, je garde contact avec mes anciens collègues à droite et à gauche et sur http://www.skolinks.com/

Salut Lilinette31

De mon côté également j'ai choisie le thème "Tour du monde" pour mon projet de la rentrée donc si ça t'interesse nous pouvons échanger sur les oeuvres à lire et sur les autres activités.

Je suis allée voir sur skolinks ça à l'air plutôt sympa....mais j'hésite. As tu déjà eu une expérience via ce site? Si oui pourrais tu me donner ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frontal, puis en U.

Début d'année: frontal par 2. Certaines de mes collègues placent les élèves...je me demande (mais je ne trouve pas cela sympa...) D'un autre côté, cela motive pour le joker de changement de place....

Pour afficher l'emploi du temps, aussi chez lutin bazar (très complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites quoi cette année comme première production artistique des élèves pour décorer la classe, la porte, les porte-manteaux...Je sèche cette année...

Pour moi, pas de porte-manteaux mais plutôt un marque-page pour le cahier du jour et le fichier de maths...Ras le bol de perdre du temps à chercher la page à chaque fois pour les corriger. En début d'année, ça va mais après... :thumbdown:

Sur ce site: http://monecole.fr/fonctionnement-de-classe/organisation-bilan-du-jour-tampon, un marque page bilan..

merci pour le lien :thumbsup:

je pense opter pour une personnalisation des élèves au recto et des petits mémos en maths et français au verso

Super idée dis donc! C'est très beau en tout cas! Bonne idée pour le marque page!

Je regardais justement pour acheter ces tampons "magiques"!! A creuser, il faut que je relise la mise en place à tête reposée, car parfois certains fonctionnements paraissent parfaits et au final ils nous font perdre du temps plutot que d'en gagner... Dc je ne me précipite plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le plan de classe, je fonctionne en rangées, frontal, mais là j'ai bien envie de changer. Mon bureau est au fond de la classe, j'aimerais bien le décaler sur le coté... Je vais y réfléchir en allant dans ma classe "dans 10 jours"!! :ohmy: Déjà!!

Et pas de pyramide des âges ici (je suis dans le privé c'est pour ça vs pensez?)

.... ENCORE PLEIN DE CHOSES A FAIRE!! Le stress monte!

Sinon à propos du rallye lecture, j'ai acheté des livres sur le site "lire c'est partir", j'en préparerai un petit pour la 2ème ou 3ème période... (je vais faire simple pour un 1er!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le stress monte ... J'ai fait la liste de tout ce qu'il me reste à faire ... :cry: je crois que j'ai pris un peu trop de vacances ...

Pour ceux et celles qui ont déjà utiliser histoire à revivre de chez Acces : une séance du livre équivaut à une séance de la vraie vie ou il faut compté plus d'une séance ?

Merci d'avance et courage nous allons y arriver :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question: pour les collègues qui utilisent Cap maths, avez-vous aussi le fichier pour les exercices ?

Dans mon école, on ne les commande pas (on a le manuel, le dico maths et le fichier en géométrie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Comment disposez-vous vos tables à la rentrée ?

Moi j'ai mis en regroupement de tables... J'aime mais alors pas du tout le frontal. Mais je vais placer moi même les élèves. Pour diminuer les risques de bavardages, les elèves en difficulté près de moi , ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...