Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Je reviens de vacances!!! Je vous lis et me dis "ouh laaaa faut se remettre dedans!"

Alors pour moi:

-disposition frontal et c'est moi qui place. Pas pour être méchante hein (quoique... :devil: ) mais pour organiser mes rangs en fonction des niveaux des élèves et pouvoir placer les plus en difficulté à l'avant.

- Masapa pour la 1e de couverture, je pense leur faire faire une tache d'encre noire sur une feuille. Ensuite, décalquer une plume et la transposer sur la feuille où il y a la tâche noire. Tout le long du trait gris dessinant la plume faire écrire des mots en rapport avec la rédaction puis ensuite gommer le trait gris pour obtenir une plume de mots. EN haut à gauche on écrire "mon cahier d'écrivain" et zoupla c'est fini lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme la majorité apparemment, je place moi-même les élèves. Ils auront la possibilité de changer avec le joker ;) et sinon je change à chaque période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me disais, je bosse toutes les vacances jusqu'au 15 aout, et après je me repose... Mal joué ... J'ai encore tant à préparer pour dire de pouvoir souffler un peu après mes journées de classe ... :unsure:

Bon, ben maintenant, il me reste 15 jours pour avancer un max... Et je considère que tout ce que je ferai à partir de maintenant sera du bonus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me disais, je bosse toutes les vacances jusqu'au 15 aout, et après je me repose... Mal joué ... J'ai encore tant à préparer pour dire de pouvoir souffler un peu après mes journées de classe ... :unsure:

Bon, ben maintenant, il me reste 15 jours pour avancer un max... Et je considère que tout ce que je ferai à partir de maintenant sera du bonus ...

+1

Mais je vais essayer de déconnecter la semaine prochaine. On a bien avancé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme MissTIQ je choisis leurs places, pour limiter les bavardages, mettre les élèves en difficulté près de moi, avec des enfants moteur à coté... quel casse tête! Et on change à chaque nouvelle période (sauf joker!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me disais, je bosse toutes les vacances jusqu'au 15 aout, et après je me repose... Mal joué ... J'ai encore tant à préparer pour dire de pouvoir souffler un peu après mes journées de classe ... :unsure:

Bon, ben maintenant, il me reste 15 jours pour avancer un max... Et je considère que tout ce que je ferai à partir de maintenant sera du bonus ...

+1

Mais je vais essayer de déconnecter la semaine prochaine. On a bien avancé!!

Tout à fait, on a bien avancé. Enfin moi, j'estime avoir bien bossé pour l'école concernant la gestion, l'affichage des petits ateliers, etc, mais pas trop question "matière" proprement dit... Et c'est peut être le plus important... Je pense me pencher sur la grammaire / conjugaison demain. Je compte partir de "réussir son entrée en grammaire ce1" , pour commencer l'année, remettre les choses en place, etc... mais en adaptant les textes en fonction de mon projet contes... J'espère que j'y arriverai ...

Ici aujourd'hui, suite à un message de Kiwi sur un autre posts, j'ai réfléchi aux spelling bee... et mis en place pour commencer à la rentrée. Je pense le faire en fin de chaque mois... Et si cela plaît , peut être même faire plus souvent... ;-) On verra un peu comment les enfants adoptent (ou pas) le petit concours.

Vous pouvez en savoir plus sur ma page : http://tous-en-classe.eklablog.com/spelling-bee-a109017138

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui me disais, je bosse toutes les vacances jusqu'au 15 aout, et après je me repose... Mal joué ... J'ai encore tant à préparer pour dire de pouvoir souffler un peu après mes journées de classe ... :unsure:

Bon, ben maintenant, il me reste 15 jours pour avancer un max... Et je considère que tout ce que je ferai à partir de maintenant sera du bonus ...

+1

Mais je vais essayer de déconnecter la semaine prochaine. On a bien avancé!!

Tout à fait, on a bien avancé. Enfin moi, j'estime avoir bien bossé pour l'école concernant la gestion, l'affichage des petits ateliers, etc, mais pas trop question "matière" proprement dit... Et c'est peut être le plus important... Je pense me pencher sur la grammaire / conjugaison demain. Je compte partir de "réussir son entrée en grammaire ce1" , pour commencer l'année, remettre les choses en place, etc... mais en adaptant les textes en fonction de mon projet contes... J'espère que j'y arriverai ...

Ici aujourd'hui, suite à un message de Kiwi sur un autre posts, j'ai réfléchi aux spelling bee... et mis en place pour commencer à la rentrée. Je pense le faire en fin de chaque mois... Et si cela plaît , peut être même faire plus souvent... ;-) On verra un peu comment les enfants adoptent (ou pas) le petit concours.

Vous pouvez en savoir plus sur ma page : http://tous-en-classe.eklablog.com/spelling-bee-a109017138

Sans compter le déménagement/emménagement !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Vous faites de l'écriture à proprement parler? (formation des lettres etc)

Comme toi tous en classe j'ai bossé la gestion de classe affichage etc mais pas vraiment les matières :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin connectée par intermittence, je suis de retour sur le forum :) Même si cela sera irrégulier jusqu'au 26

Je vais vous proposer mes progressions de français notamment celle de grammaire modifiée suite à vos suggestions

N'hésitez pas à mettre votre grain de sel :)

Merci encore pour tous ces échanges :)

Je renouvelle ma demande : est ce que quelqu'un serait intéressé par une correspondance ?

N'hésitez pas à m'écrire en MP pour être sure que je vois le message si je ne peux pas me connecter tout de suite

Programmationd'orthographe 2014 - 2015.doc

Programmations de grammaire 2014 - 2015 V2.doc

Programmations de vocabulaire CE2 2014 2015.doc

Progressions Conjugaison CE2 2014 2015.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...