Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Moi qui me disais, je bosse toutes les vacances jusqu'au 15 aout, et après je me repose... Mal joué ... J'ai encore tant à préparer pour dire de pouvoir souffler un peu après mes journées de classe ... :unsure:

Bon, ben maintenant, il me reste 15 jours pour avancer un max... Et je considère que tout ce que je ferai à partir de maintenant sera du bonus ...

+1

Mais je vais essayer de déconnecter la semaine prochaine. On a bien avancé!!

Tout à fait, on a bien avancé. Enfin moi, j'estime avoir bien bossé pour l'école concernant la gestion, l'affichage des petits ateliers, etc, mais pas trop question "matière" proprement dit... Et c'est peut être le plus important... Je pense me pencher sur la grammaire / conjugaison demain. Je compte partir de "réussir son entrée en grammaire ce1" , pour commencer l'année, remettre les choses en place, etc... mais en adaptant les textes en fonction de mon projet contes... J'espère que j'y arriverai ...

Ici aujourd'hui, suite à un message de Kiwi sur un autre posts, j'ai réfléchi aux spelling bee... et mis en place pour commencer à la rentrée. Je pense le faire en fin de chaque mois... Et si cela plaît , peut être même faire plus souvent... ;-) On verra un peu comment les enfants adoptent (ou pas) le petit concours.

Vous pouvez en savoir plus sur ma page : http://tous-en-classe.eklablog.com/spelling-bee-a109017138

Sans compter le déménagement/emménagement !!!

Tout à fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais fonctionner avec ça: http://lestrouvaillesdekarinette.eklablog.com/calcul-mental-ce2-c9530543 c'est chez Karinette et je trouve ça top!

Je les ai trouvés super aussi... sauf que je n'arrive pas à accéder aux périodes 4 et 5. C'est moi qui bugue ? :idontno:

Non mais je crois qu'il y a un mot de passe maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ma demande : est ce que quelqu'un serait intéressé par une correspondance ?

N'hésitez pas à m'écrire en MP pour être sure que je vois le message si je ne peux pas me connecter tout de suite

Désolée je me lance dans le projet Clément Aplati via Beneyluschool donc déjà pas mal de choses à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je renouvelle ma demande : est ce que quelqu'un serait intéressé par une correspondance ?

N'hésitez pas à m'écrire en MP pour être sure que je vois le message si je ne peux pas me connecter tout de suite

Désolée je me lance dans le projet Clément Aplati via Beneyluschool donc déjà pas mal de choses à faire

Tout dépend ce que tu attends de cette correspondance pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pensais aussi arrêter de bosser le 15 août mais bon... me reste

- un affichage de grammaire sur les fonctions à faire et plastifier,

- écrire mes premiers jours (cahier journal, réflexion déjà bien engagée),

- faire le ménage dans mes classeurs en cours, cahier journal et dans les 2 boîtes où je range vite fait mal fait ce que je n'ai pas le temps de ranger tout au long de l'année,

- plus imprimer des petits trucs pour ne pas avoir trop besoin de la photocopieuse le 1er jour.

Bref des petits trucs..

Mais c'était sans penser à vos super idées, comme celle que vient de nous présenter tous-en-classe...

Et Boubiz est de retour... Son travail entraîne toujours une intense réflexion sur sa propre façon de travailler et des modifs!!!! :scratch:;)

Mais malgré tout faut que je trouve du temps pour la maison et les enfants pour qu'eux aussi soient prêts pour la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a les documents dans son pays car karité te semble vouloir faire une pause.

Moi je vais fonctionner avec ça: http://lestrouvaillesdekarinette.eklablog.com/calcul-mental-ce2-c9530543 c'est chez Karinette et je trouve ça top!

Je les ai trouvés super aussi... sauf que je n'arrive pas à accéder aux périodes 4 et 5. C'est moi qui bugue ? :idontno:

Non mais je crois qu'il y a un mot de passe maintenant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui boulot sans en être vraiment... J'ai testé ma première de couverture! J'ai éliminé l'idée de la tâche d'encre... J'ai pris mes petits crayons et voilà ce que ça donne!

Donc à faire décalquer par les élèves, puis repasser à la plume et encre de chine!

post-84622-0-25439800-1408285598_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui boulot sans en être vraiment... J'ai testé ma première de couverture! J'ai éliminé l'idée de la tâche d'encre... J'ai pris mes petits crayons et voilà ce que ça donne!

Donc à faire décalquer par les élèves, puis repasser à la plume et encre de chine!

J'adore! C'est super beau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'aime beaucoup la plume de Boubiz ! ;-) C'est super beau ! ;-) :applause:

Pour ma part, j'aimerai encore faire :

- Préparer mes leçons de grammaire et conjugaison jusque la fin septembre.

- Vocabulaire : idem jusque les vacances de Toussaint.

- Ortho : idem.

- Littérature : idem.

- Préparer la première journée (au moins) mais là j'ai déjà des idées... ca devrait aller vite.

- Trouver le poème de la rentrée.

Et si j'en fini avec tout cela je serai déjà bien ravie... :wacko: A votre avis, pour y arriver, je peux aller dormir un peu certaines nuits ??? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...