Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

J'ai tout ce qu'il me faut de ce côté là mais je garde l'idée sous la main pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Est ce que certains voudraient bien poster leur programmation de français par hasard? Je ne m'en sors pas, je voulais tenter picot mais cela me semble bien compliqué. Et je ne sais pas trop comment organiser ma programmation.

Nous faisons des programmations communes dans notre école, cela voudrait dire que ma collegue de CE2 CM1 devrait elle aussi suivre Picot?

Quelle méthode permet de différencier plus facilement: picot ou reussir son entrée en grammaire?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais fonctionner avec ça: http://lestrouvaillesdekarinette.eklablog.com/calcul-mental-ce2-c9530543 c'est chez Karinette et je trouve ça top!

C'est génial!!! Quel beau travail!!!

Ici j'ai l'impression d'avoir encore tout à faire... Ca avance, mais pas comme je voudrais. Je n'ose pas plastifier certains affichages (avec les listes d'élèves par exemple), car l'an dernier ma liste avait changé au dernier moment (merci de m'avoir prévenue), 3 enfants qui partaient chez un collègue et remplacés par 3 autres... Sympa!!

Dc je ne me précipite pas...!

J'ai envie de mettre en place plein de nouvelles choses avec toutes ces bonnes idées que je trouve ici ou sur d'autres blogs, mais on ne peut pas TOUT faire!! :( Il faut que je fasse des choix et que je connaisse mes priorités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour damdamdeo ma prog étude de la langue...elle vaut ce qu'elle vaut, inspirée en partie d'interlignes. Je précise que je suis à mi temps et que c'est volontairement que je n'ai pas tout redécoupé en périodes. Vu que je n'ai pas de manuel "correct" en classe je préfère qu'on stabilose au fur et à mesure que l'on avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma prog de français si cela peut aider... JE suis partie du sommaire de Réussir son entrée en grammaire au ce2 mais pas pris exactement le même ordre.

Je ne peux pas mettre le fichier pour l'art en ligne trop lourd. Je vais le publier suffira d'aller voir!

programmation 2014 français.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question me taraude depuis cette nuit :idontno: :

faites vous un mot de rentrée pour les parents (en dehors des infos de la direction bien sur) ?

j'ai pensé à :

-une liste des cahiers et classeurs avec explications,

-jours de sports, musique (pas l'emploi du temps précis, pour pouvoir changer si besoin)

-explication temps partiel (répartition des matières) et décloisonnement (sciences avec M. X et anglais avec Mme Y)

-date de réunion de rentrée

quoi d'autre ?

mais en même temps, je ne veux pas trop en écrire, il faut quand même qu'ils viennent à la réunion de rentrée :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question me taraude depuis cette nuit :idontno: :

faites vous un mot de rentrée pour les parents (en dehors des infos de la direction bien sur) ?

j'ai pensé à :

-une liste des cahiers et classeurs avec explications,

-jours de sports, musique (pas l'emploi du temps précis, pour pouvoir changer si besoin)

-explication temps partiel (répartition des matières) et décloisonnement (sciences avec M. X et anglais avec Mme Y)

-date de réunion de rentrée

quoi d'autre ?

mais en même temps, je ne veux pas trop en écrire, il faut quand même qu'ils viennent à la réunion de rentrée :scratch:

Perso j'attendrai que la réunion de rentrée soit passée comme ça je donne le compte rendu avec toutes les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question me taraude depuis cette nuit :idontno: :

faites vous un mot de rentrée pour les parents (en dehors des infos de la direction bien sur) ?

j'ai pensé à :

-une liste des cahiers et classeurs avec explications,

-jours de sports, musique (pas l'emploi du temps précis, pour pouvoir changer si besoin)

-explication temps partiel (répartition des matières) et décloisonnement (sciences avec M. X et anglais avec Mme Y)

-date de réunion de rentrée

quoi d'autre ?

mais en même temps, je ne veux pas trop en écrire, il faut quand même qu'ils viennent à la réunion de rentrée :scratch:

Perso j'attendrai que la réunion de rentrée soit passée comme ça je donne le compte rendu avec toutes les infos ;)

Pareil que Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...