Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Idem pour moi en revanche je mets un petit mot dans le carnet de liaison pour le présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question me taraude depuis cette nuit :idontno: :

faites vous un mot de rentrée pour les parents (en dehors des infos de la direction bien sur) ?

j'ai pensé à :

-une liste des cahiers et classeurs avec explications,

-jours de sports, musique (pas l'emploi du temps précis, pour pouvoir changer si besoin)

-explication temps partiel (répartition des matières) et décloisonnement (sciences avec M. X et anglais avec Mme Y)

-date de réunion de rentrée

quoi d'autre ?

mais en même temps, je ne veux pas trop en écrire, il faut quand même qu'ils viennent à la réunion de rentrée :scratch:

Je mets juste un mot avec le matériel manquant, la date de la réunion de rentrée et éventuellement la piscine si elle commence tôt (tous les ans en fait). Et aussi le fait qu'ils doivent remplir et signer tous les papiers mis dans le cahier de liaison (donc beaucoup les deux premiers jours). Cette année j'attends pour le mot car comme l'école se termine maintenant à 16h00, je ne sais pas à quelle heure sera la réunion de rentrée....

Après la réunion de rentrée, éventuellement un mot pour les (nombreux) parents absents (avec les cahiers, les projets...)...mais après

Voici ma prog de français si cela peut aider... JE suis partie du sommaire de Réussir son entrée en grammaire au ce2 mais pas pris exactement le même ordre.

Je ne peux pas mettre le fichier pour l'art en ligne trop lourd. Je vais le publier suffira d'aller voir!

Avec quoi fais-tu ces docs? Ils sont super jolis!!!

Et damdamdeo, ma programmation avec faire de la grammaire de Picot: Programmations grammaire.pdf (d'après une version de Boubiz, d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous joins ma progression d'histoire et géographie.

Dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites tous du super bon boulot et ça me stresse, impression de n'avancer à rien !

Question pour le jogging d'écriture, les élèves écrivent sur quoi pour ceux qui ont déjà pratiqué?

Je pensais couper un cahier en deux pour que ce soit un mini cahier, différent des autres, et comme je ne corrige pas pas envie de mélanger avec la production d'écrit.

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question me taraude depuis cette nuit :idontno: :

faites vous un mot de rentrée pour les parents (en dehors des infos de la direction bien sur) ?

j'ai pensé à :

-une liste des cahiers et classeurs avec explications,

-jours de sports, musique (pas l'emploi du temps précis, pour pouvoir changer si besoin)

-explication temps partiel (répartition des matières) et décloisonnement (sciences avec M. X et anglais avec Mme Y)

-date de réunion de rentrée

quoi d'autre ?

mais en même temps, je ne veux pas trop en écrire, il faut quand même qu'ils viennent à la réunion de rentrée :scratch:

Je mets juste un mot avec le matériel manquant, la date de la réunion de rentrée et éventuellement la piscine si elle commence tôt (tous les ans en fait). Et aussi le fait qu'ils doivent remplir et signer tous les papiers mis dans le cahier de liaison (donc beaucoup les deux premiers jours). Cette année j'attends pour le mot car comme l'école se termine maintenant à 16h00, je ne sais pas à quelle heure sera la réunion de rentrée....

Après la réunion de rentrée, éventuellement un mot pour les (nombreux) parents absents (avec les cahiers, les projets...)...mais après

Voici ma prog de français si cela peut aider... JE suis partie du sommaire de Réussir son entrée en grammaire au ce2 mais pas pris exactement le même ordre.

Je ne peux pas mettre le fichier pour l'art en ligne trop lourd. Je vais le publier suffira d'aller voir!

Avec quoi fais-tu ces docs? Ils sont super jolis!!!

Et damdamdeo, ma programmation avec faire de la grammaire de Picot: attachicon.gifProgrammations grammaire.pdf (d'après une version de Boubiz, d'ailleurs)

Que penses-tu de la méthode Picot? Cela convient-il meme pour les élèves en difficultés?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui boulot sans en être vraiment... J'ai testé ma première de couverture! J'ai éliminé l'idée de la tâche d'encre... J'ai pris mes petits crayons et voilà ce que ça donne!

Donc à faire décalquer par les élèves, puis repasser à la plume et encre de chine!

C'est super beau boubiz!! Tu fais ça à la main??? Bravo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...