Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Bonjour,

une question me taraude depuis cette nuit :idontno: :

faites vous un mot de rentrée pour les parents (en dehors des infos de la direction bien sur) ?

j'ai pensé à :

-une liste des cahiers et classeurs avec explications,

-jours de sports, musique (pas l'emploi du temps précis, pour pouvoir changer si besoin)

-explication temps partiel (répartition des matières) et décloisonnement (sciences avec M. X et anglais avec Mme Y)

-date de réunion de rentrée

quoi d'autre ?

mais en même temps, je ne veux pas trop en écrire, il faut quand même qu'ils viennent à la réunion de rentrée :scratch:

Perso j'attendrai que la réunion de rentrée soit passée comme ça je donne le compte rendu avec toutes les infos ;)

Pareil c'est le genre d'infos que je donner à la réunion! ;) Sinon tu n'auras personne, tu vas leur mâcher le travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites tous du super bon boulot et ça me stresse, impression de n'avancer à rien !

Question pour le jogging d'écriture, les élèves écrivent sur quoi pour ceux qui ont déjà pratiqué?

Je pensais couper un cahier en deux pour que ce soit un mini cahier, différent des autres, et comme je ne corrige pas pas envie de mélanger avec la production d'écrit.

et vous ?

Ah oui bonne idée!! Sinon ce sera un début aussi pour moi, et je pensais le faire sur des feuilles de classeur, car rien de prévu dans leur liste de fournitures pour ça (mais j'ai qques cahiers en rab au cas où). Tu me mets le doute... Disons que c'est plus facile à manipuler que des feuilles volantes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma prog de français si cela peut aider... JE suis partie du sommaire de Réussir son entrée en grammaire au ce2 mais pas pris exactement le même ordre.

Je ne peux pas mettre le fichier pour l'art en ligne trop lourd. Je vais le publier suffira d'aller voir!

C'est trop beau!!! Je suis incapable de faire ça moi! bravo!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh l'affaire poésie est résolue, mais il me reste tant... Je vais m'attaquer à L'EDL les prochains jours / heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh l'affaire poésie est résolue, mais il me reste tant... Je vais m'attaquer à L'EDL les prochains jours / heures...

Tu ne devais pas te reposer un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une question me taraude depuis cette nuit :idontno: :

faites vous un mot de rentrée pour les parents (en dehors des infos de la direction bien sur) ?

j'ai pensé à :

-une liste des cahiers et classeurs avec explications,

-jours de sports, musique (pas l'emploi du temps précis, pour pouvoir changer si besoin)

-explication temps partiel (répartition des matières) et décloisonnement (sciences avec M. X et anglais avec Mme Y)

-date de réunion de rentrée

quoi d'autre ?

mais en même temps, je ne veux pas trop en écrire, il faut quand même qu'ils viennent à la réunion de rentrée :scratch:

Perso j'attendrai que la réunion de rentrée soit passée comme ça je donne le compte rendu avec toutes les infos ;)

Pareil c'est le genre d'infos que je donner à la réunion! ;) Sinon tu n'auras personne, tu vas leur mâcher le travail!

Ok

merci pour vos réponses,

je vais donc simplement mettre un mot ds le cahier de liaison pour le présenter, et donner la date de la réunion (pas de piscine en ce2 chez nous donc rien d'urgent).

je vois que tout le monde est à fond au boulot, donc bon courage à tou(te)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh l'affaire poésie est résolue, mais il me reste tant... Je vais m'attaquer à L'EDL les prochains jours / heures...

Tu ne devais pas te reposer un peu?

C'était prévu, mais je n'y arrive pas... et pourtant il le faudrait, je n'avance plus... :-(

Vous faites tous du super bon boulot et ça me stresse, impression de n'avancer à rien !

Question pour le jogging d'écriture, les élèves écrivent sur quoi pour ceux qui ont déjà pratiqué?

Je pensais couper un cahier en deux pour que ce soit un mini cahier, différent des autres, et comme je ne corrige pas pas envie de mélanger avec la production d'écrit.

et vous ?

Ah oui bonne idée!! Sinon ce sera un début aussi pour moi, et je pensais le faire sur des feuilles de classeur, car rien de prévu dans leur liste de fournitures pour ça (mais j'ai qques cahiers en rab au cas où). Tu me mets le doute... Disons que c'est plus facile à manipuler que des feuilles volantes... :)

Moi j'ai prévu un classeur. Les feuilles du jogging seront des feuilles simples de classeur, mais pour les autres exercices de savoir écrire, elle seront parfois copiées... Mais toujours dans la farde. Un intercallaire prévu pour le jogging, un autre pour les brouillons, un autre pour les textes terminés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression en histoire géographie.

Qu'en pensez-vous?

Je vais me pencher sur celle de sciences.

Programmation école ici. Enfin, nous sommes en pleine réflexion pour faire une nouvelle prog spiralaire pour la science, la géo et l'histoire. C'est en cours d'élaboration.

Mais vous ne faites pas la prog spiralaire en histoire?

On essaie de traiter de la préhistoire à l'époque contemporaine chaque année.

En géo, nous traitons un ou deux points par thème : France, Europe, Monde chaque année.

Vous ne faites pas une prog de cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne faites pas la prog spiralaire en histoire?

Non pas dans école :)

On s'est fait notre prog avec les collègues du cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas histoire , je ne peux t'aider... :-(

Boubiz... Ton blog et d'autres ne sont pas accessibles à cet instant... :( La page est blanche... Je venais voir ce que tu avais encore fait de beau... Puis c'est la page blanche ... grrrr (au moins ca ne me donne pas trop de nouvelles idées !!! A force de visiter tant de chouettes blogs, je note , je note les riches idées, ce qui fait que j'ai encore tant de choses que je veux préparer... Mais là, avec vos pages blanches, ben ... Pas de nouvelles idées à mettre en place ! hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...