Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

Mais vous ne faites pas la prog spiralaire en histoire?

Non pas dans école :)

On s'est fait notre prog avec les collègues du cycle 3

Ah...OK...on nous l'a imposée chez nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tenté une année en spiralaire mais en histoire, c'est mission impossible. Je me dis mieux vaut traiter la préhistoire à fond car ça n'est pas revu en cm1/cm2.

En géo et en sciences, on fait spiralaire mais je ne trouve pas ça top. On attend les nouveaux programmes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me joins a vous, je me pose beaucoup de questions au sujet de la production d’écrit, combien de séances faites vous par semaine? combien de thèmes? comment se déroule vos séances? MERCI POUR VOS REPONSES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de poésie Tous en classe, justement par quelle poésie commencez-vous ? :)

Ici premiere poesie j'ai envie de faire la traditionnelle "le cancre"...j'y ai pas encore trop reflechi!

L'an dernier avec ma classe de cm1 (j'avais cm1 et cp l'an dernier) j'avais commencé par "le cancre" ... Ils avaient beaucoup aimé... Cette année, je pars sur du plus simple avec la poésie trouvé sur le site de boutdegomme http://www.boutdegomme.fr/rallye-liens-une-poesie-pour-la-rentree-a49183028 c'est la poésie "ca y est, c'est la rentrée" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma progression en histoire géographie.

Qu'en pensez-vous?

Je vais me pencher sur celle de sciences.

Après un rapide coup d’œil :

Les Gaulois/ la naissance de l'écriture : non l'écriture (apparition dans le croissant fertile et en Egypte, etc), mais justement les gaulois ne connaissaient pas l'écriture (contrairement aux romains et aux grecs qui ont écrit sur les gaulois) Donc un chapitre la naissance de l'écriture (tu peux aller jusqu'à notre alphabet latin) puis les Gaulois.

Le christianisme en Gaule: plutôt le christianisme dans l'empire romain: d'une religion interdite à une religion d'état.

Sinon cela m'a l'air bien et cela ressemble beaucoup aux miens car pas de spiralaire dans mon école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le cancre mais pas tous les ans... Cette année ce sera "Mon cartable" de Gamarra (ou Chahut s'ils ont déjà fait l'autre, on ne sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette année Les écoliers de M. Fombeure ...

Les écoliers
Sur la route couleur de sable
En capuchon noir et pointu,
Le "moyen", le "bon", le "passable"
Vont à galoches que veux-tu
Vers leur école intarissable.
Ils ont dans leur plumier des gommes
Et des hannetons du matin,
Dans leurs poches, du pain, des pommes,
Des billes, ô précieux butin
Gagné sur d'autres petits hommes.
Ils ont la ruse et la paresse
Mais l'innocence et la fraîcheur
Près d'eux les filles ont des tresses
Et des yeux bleus couleur de fleur
Et de vraies fleurs pour la maîtresse.
Maurice Fombeure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique!!! Mais le vocabulaire est trop difficile pour une partie des miens en début d'année malheureusement! Merci pour la découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique!!! Mais le vocabulaire est trop difficile pour une partie des miens en début d'année malheureusement! Merci pour la découverte!

De rien ! :wub:

J'adore ce côté rétro ! Sinon j'ai déjà fait le cancre , le cartable d'Annabelle, mon cartable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...