coconuts2009 Posté(e) 26 septembre 2014 Posté(e) 26 septembre 2014 Et bien moi, je sonne! M'en moque! La vitamine D synthétisée (MDR tibo59) c'était pour juillet/août ! Je préfère également des activités calmes et du boulot en classe au lieu d'élèves rouges écarlates énervés après une trop longue récré accidentogène...
doudouninou Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Ici pas de rab sonnerie automatique et directeur qui nous vire de la salle des maîtres ça a du bon apparemment !
sgorre Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Posté(e) 27 septembre 2014 Je rêve d'une sonnerie automatique !! ça fait plusieurs conseils de maîtres que j'en demande une, et l'autre jour, le directeur m'a envoyé bouler parce que lorsque je suis de service, je peux aussi déborder... Ben oui, moi aussi, des fois j'ai la flemme (et surtout marre de me prendre des remarques désobligeantes dans les dents....) Bref, je ne sais pas si c'est rassurant, mais en tout cas, de savoir que je ne suis pas la seule à me plaindre, ça fait du bien (des fois, j'ai l'impression d'être un ovni !!)
boubiz Posté(e) 27 septembre 2014 Posté(e) 27 septembre 2014 Ici aussi les récrés débordent et du fait de la particularité de l'école, ma classe monte en dernier (soir après 6 autres classes)... Autrement dit, je perds pas mal de temps. A côté de ça, ça me permet de souffler parce que l'année est sportive!! Je suis en plein dans mes PPRE et demandes RASED ainsi que mes GEVAS-co (le petit qui remplace le PPS). Je n'en peux plus!!!!!!!!!! Heureusement, ma classe (outre le niveau d'un gros groupe en très grande difficulté) est super agréable et calme et j'ai mes collègues (et amies) qui sont là! Ca c'est le top! Pour ce qui est des apprentissages, je n'ai pas encore fait sciences (aie aie) et j'ai pris du retard en grammaire/conjugaison! Je n'ai pas encore fit sujet et passé, présent, futur! Ce sera pour plus tard!
tibo59 Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Ici aussi les récrés débordent et du fait de la particularité de l'école, ma classe monte en dernier (soir après 6 autres classes)... Autrement dit, je perds pas mal de temps. A côté de ça, ça me permet de souffler parce que l'année est sportive!! Je suis en plein dans mes PPRE et demandes RASED ainsi que mes GEVAS-co (le petit qui remplace le PPS). Je n'en peux plus!!!!!!!!!! Heureusement, ma classe (outre le niveau d'un gros groupe en très grande difficulté) est super agréable et calme et j'ai mes collègues (et amies) qui sont là! Ca c'est le top! Pour ce qui est des apprentissages, je n'ai pas encore fait sciences (aie aie) et j'ai pris du retard en grammaire/conjugaison! Je n'ai pas encore fit sujet et passé, présent, futur! Ce sera pour plus tard! GEVAS-co peux tu nous expliquer ? PPRE pas encore fait ... Suis en observation pour un diagnostique TED j'essaie de noter au fur et à mesure ...
boubiz Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 GEVAS-co c'est ce qui remplace le PPS en fait! Donc bah même principe: c'est pour les élèves à besoin particulier et qui souvent demandent une AVS (2 dans ma classe cette année) Tu es dans le nord donc je pense que c'est le même doc pour toi! Il y a aussi le PASTA maintenant qui concerne les élèves DYS
tibo59 Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Mon petit en attente d'un diagnostique TED a déjà une AVS ... Je ne dois pas refaire le PPS/GEVAS-co tous les ans si ? Par contre un DYS j'ai aussi ... Je vais donc regarder ce que c'est que le PASTA .... AAAhh les nouveautés toutes aussi chronophages ...
MissTiQ Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Que faites-vous en littérature en ce moment ? Ou qu'avez-vous fait jusqu'à maintenant ?
tibo59 Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 29 loulous, et des profils très variés ... un gros fond de classe et une petite tête de classe excellente ... Il ne faut oublier personne ...jongler avec Loulou TED et Loulou Dys, c'est déjà du sport ... parfois je n'arrive pas à aider mon noyau en diificulté. Faut aussi que je bosse pour mes bons qui travaillent super vite et très bien ... J'hésite à composer des groupes de niveaux par tables pour différencier un max ... et me poser spatialement avec ceux qui pêchent ...
MissTiQ Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 J'hésite à composer des groupes de niveaux par tables pour différencier un max ... et me poser spatialement avec ceux qui pêchent ... Je me pose la même question ....
boubiz Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 29 loulous, et des profils très variés ... un gros fond de classe et une petite tête de classe excellente ... Il ne faut oublier personne ...jongler avec Loulou TED et Loulou Dys, c'est déjà du sport ... parfois je n'arrive pas à aider mon noyau en diificulté. Faut aussi que je bosse pour mes bons qui travaillent super vite et très bien ... J'hésite à composer des groupes de niveaux par tables pour différencier un max ... et me poser spatialement avec ceux qui pêchent ... J'ai à peu près la même configuration que toi (28 loulous, 2 très faibles lecteurs parce que DYS importantes, 2 avec AVS dont 1 dysphasique + 5 autres en très très grande difficult à eux se greffent 2 autres très fragiles et un groupe trèèèèèès fort). Vu le nombre d'élèves en difficulté, je les ai regroupés en 2 ilots ce qui me permet de bosser avec eux. Je m'appuie sur mon AVS qui est super quand elle est là. Pour les bons, je différencie: ils ont donc + à manger et si c'est malgré tout terminé à l'avance ils ont le droit de faire une activité en autonomie (lecture ou jeux au coin biblio aménagé avec coussins, tapis ...) L'avantage de placer les élèves en difficulté en groupe c'est qu'on est plus efficace: on jongle moins, on est posé. J'ai mes deux chaises à chaque groupe, je peux m'asseoir et ils écoutent tous en même temps les consignes et les conseils. Pour le PASTA sincèrement te prends pas la tête , c'est de la paperasse pour rien. Pour le GEVAS-co, cela dépend de quand date le dernier. Généralement il faut réviser chaque année... Mistiq je pourrai pas t'aider je fais pas litté en début d'année! Je fais juste lecture plaisir! Donc en ce moment c'est Le petit prince et les histoires pressées!
MissTiQ Posté(e) 28 septembre 2014 Posté(e) 28 septembre 2014 Mistiq je pourrai pas t'aider je fais pas litté en début d'année! Je fais juste lecture plaisir! Donc en ce moment c'est Le petit prince et les histoires pressées! Merci J'ai fait Clément aplati pour notre projet ... Je pense faire lecture plaisir aussi, ils aiment bien ! Et compléter avec de la lecture style Lectorino (je rajoute un créneau comme ça jusqu'aux vacances )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant