Aller au contenu

CE2 en 2014/2015


sgorre

Messages recommandés

On s'est fait de belles petites évals avec ma collègue...C'est bien de faire à deux : elle a tendance a vouloir mettre de trucs fastoches pour ne pas les mettre en difficultés. Pour ma part, je charge un peu, en partant du principe que "ben oui, ça doit être su et tant pis, c'est ça aussi des évals et ce n'est parce qu'on est au fin fond de la ZEP qu'on doit les sous evaluer"....

à nous deux, je pense que ça équilibre pas mal :sweatingbullets:

Je les peaufine ce we et je vous les passerai... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'évalue au fur et à mesure dès qu'une (ou 2) notions sont vues. Donc pas d'évaluations de trimestre :)

Idem pour moi!

Faites-vous des fabrications d'objet pour Noël?

Si oui, qu'avez-vous prévu de faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eval en fin de période chez moi.

A chaque fin de séquence, je donne une série d'exos pour le cahier du jour qui me permet de voir si c'est acquis ou non. Les evals de fin de période sont récapitulatives et me permettent de voir qui a su fixer la notion.

J'utilise les deux éléments pour remplir le livret de compétences.

Pour le marché de Noël, c'est jacinthes avec pots décorés par les élèves:

- soit avec des petites branches et du rafia

- soit avec du papier de soie et du rafia.

Esprit nature et paillettes pour Noel quand même! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'évalue au fur et à mesure dès qu'une (ou 2) notions sont vues. Donc pas d'évaluations de trimestre :)

Idem pour moi!

Faites-vous des fabrications d'objet pour Noël?

Si oui, qu'avez-vous prévu de faire?

Pour Noël je fais les boules de Noël en papier

à voir sur ce site http://www.teteamodeler.com/activite/bricolage/noel/boule-papier8.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que travaillez-vous en ce moment en grammaire?

En grammaire j'ai attaqué le groupe nominal version Retz CE2... et j'enchaîne sur les déterminants (articles défini/indéfini, déterminants possessifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que travaillez-vous en ce moment en grammaire?

En grammaire j'ai attaqué le groupe nominal version Retz CE2... et j'enchaîne sur les déterminants (articles défini/indéfini, déterminants possessifs)

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que travaillez-vous en ce moment en grammaire?

En grammaire j'ai attaqué le groupe nominal version Retz CE2... et j'enchaîne sur les déterminants (articles défini/indéfini, déterminants possessifs)

Idem avec faire de la grammaire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que travaillez-vous en ce moment en grammaire?

Je suis sur le sujet (j'évalue mercredi) et en conjugaison le présent

Comme Boubiz le GN ce sera en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que travaillez-vous en ce moment en grammaire?

En grammaire j'ai attaqué le groupe nominal version Retz CE2... et j'enchaîne sur les déterminants (articles défini/indéfini, déterminants possessifs)

Idem avec faire de la grammaire .....

je suis aussi le bouquin, sauf que j'ai repoussé la phrase interrogative que je trouve difficile et reporterai en fin d'année.

Par ailleurs j'ai hésité à faire le GN avant les déterminants comme ils le font ds Retz; comme je viens de faire nom propre et nom commun en fait j'ai passé les déterminants d'abord et je ferai le GN ensuite.....quoique je me demande s'il ne faut pas faire l'adjectif avant ...ce serait plus cohérent pour moi. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai fait le nom propre/commun et je vais attaquer les déterminants, ensuite je ferai les adjectifs . J'ai fait la phrase interrogative mais survolé le sujet inversé c'est convenu avec ma collègue de cm1 , elle approfondira .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...