Aller au contenu

Dites, c'est quand qu'on supprime les 108 heures ?


Polythene Pam

Messages recommandés

Notre boulet suprême, les 108 heures.

Vous en pensez-quoi, même si "on" est un c...... ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nola

    4

  • Polythene Pam

    4

  • Mel(yMélo)

    3

  • matsanpat

    3

Perso je n'ai jamais rempli le tableau des 108 heures , je fais les conseils comme avant, le soutien et apc si je suis honnête je e dois dire que je ne fais pas toutes les heures que je dois mais j'ai fait des sorties avec nuitées et mercredi travailles bénévolement , donc j'estime ne rien voler . Ce décompte on ne me l'a jamais réclame et si tel était le cas , je m'arrangerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Polythene Pam je pense que c'est le "boulet suprême".

Ces 108 heures ont rendu les semaines intenables.

La pression que certains IEN savent mettre là-dessus est insupportable aussi.(Notre avant dernier était fortiche : non seulement il fallait lui envoyer le décompte des heures mais en plus, en cas de RIS par exemple, on ne pouvait décompter ces heures ni de l'AP, ni des anims obligatoires (qui l'étaient toutes ces années là), ni des CE. Bref, on pouvait les ôter de nos réunions à la rigueur).

Heureusement, il a pris du galon (et pas qu'un peu) et il est parti.

On s'est senti mieux avec le dernier : un ancien CPE qui nous a fichu la paix et nous a fait confiance (à juste titre, on a fait toutes les réunioches). Mais, il ne doit pas assez rentrer dans le moule et il n'a pas été validé ! Je me demande quel monstre formaté on aura l'an prochain !

Je suis, a minima, pour l'intégration de la deuxième journée de pré rentrée et des 20 minutes d'accueil quotidiennes dans les 108 heures.

Je m'en souviendrai aux élections pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat c'est

"on travaille plus ces 108h"?

"on n'en rend compte à personne"?

parce que moi je trouve ça plutôt bien que (une toute petite partie de) nos heures sans les élèves soient reconnues.

Ce qui me gonfle par contre

- les anim' péda imposées ou leur choix restreint et la difficulté de faire passer les réunions péda avec des mouvements péda par exemple en anim péda; en formation continue, quoi

- les APC quand on a pas lattitude (sic) d'en faire autre chose que de l'aide perso

- le trop epu de temps .... qui fait que je reçois les parents, qu eje me concerte avec les collègues, bien au delà de ces 108h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce qui est aussi lourdingue ce sont tous les mercredis apres midi travaillés pour rattraper ceci cela, qui donne une sérieuse impression d'amateurisme, et la sensation de se faire couillonner - la logique comptable, quoi.

quant aux 20 mn d'accueil quotidiennes, ça dépend vachement des écoles; dans ma grosse école, il n'y a par exemple qu'un jour où je suis d'accueil 10 mn avant l'heure.

Mais on se demande si on ferait pas rentrer les enfants en échelonné dans les classes au lieu de les faire poireauter/s'enerver 10 mn dans la cour ...

Mais je suis pas pour empiéter sur ces 108h, qui nous sont déjà insuffisantes (à nous, moi dans mon école avec mes collègues, ce n'est pas une généralité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 20 minutes il y aura du nouveau à la rentrée...

Ensuite il va bien falloir que ces 108 heures soient abandonnées, ont-ils ces 108 heures dans le 2nd degrès? Non...

Le soutien (60 heures) a été abandonné sans un bilan, une évaluation de la part de l'institution, maintenant c'est l'APC...qui ne sert à rien et on peut être sûr que là aussi aucun bilan ne sera tiré de cette expérimentation...

Magistère...est un outil de flicage complètement en décalage avec les réalités de ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 20 minutes il y aura du nouveau à la rentrée...

C'est quoi, ce teasing? :noelblush:

Parle maintenant, ou tais-toi à jamais! :tongue:

ou

Tell me more, tell me more... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, a minima, pour l'intégration de la deuxième journée de pré rentrée et des 20 minutes d'accueil quotidiennes dans les 108 heures.

Je m'en souviendrai aux élections pro.

si on s'en tient au décret sur nos obligations de service, nous devons :

- 24h devant élèves sur 36 semaines

- 108h

donc la journée de pré rentrée qui est un lundi peut remplacer le lundi de la semaine de rentrée sans élèves mais la seconde journée de pré rentrée doit figurer dans les 108h

par contre si on nous fait rattraper la journée de pré rentrée pour que les élèves aient leurs 36 semaines il faut la compter dans les 108h car on la travaille 2 fois dans ce cas là...

pour les 20 minutes par jour j'aimerais connaitre les infos moi aussi

dans ces 108h je trouve ça bien que soient reconnu nos heures de réunions, de rencontre avec les parents .... le seul truc qui me gonfle c'est les APC!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 20 minutes il y aura du nouveau à la rentrée...

Il y aura 20 minutes de plus pour faire la liaison avec le périsco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça ?

" On veillera enfin à ne pas prendre sur le temps scolaire le temps de transition entre la classe et les activités périscolaires."

corvéables à merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...