Aller au contenu

Dites, c'est quand qu'on supprime les 108 heures ?


Polythene Pam

Messages recommandés

non ça peut être pris sur le temps de récréation ...

dans mon école, on aura 2h de classe les après midi, on fera 1h45 effective en classe et les dernières 15 minutes ça sera récré et transmission au périsco....

pas le top mais pas question de faire du + gratos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nola

    4

  • Polythene Pam

    4

  • Mel(yMélo)

    3

  • matsanpat

    3

QUOI???

C'était pour rire. Sauf qu'on risque de s'en rapprocher grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icin en mater, c'est l'atsem qui amène les enfants au périsco, qui est là à l'ouverture des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne nous prendra pas de temps supplémentaire que de les amener dans la cour pour les animateurs ou au bus comme actuellement. Les pointages etc, ce seront les animateurs qui feront et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça peut être pris sur le temps de récréation ...

dans mon école, on aura 2h de classe les après midi, on fera 1h45 effective en classe et les dernières 15 minutes ça sera récré et transmission au périsco....

pas le top mais pas question de faire du + gratos!

Ici (06), le dasen ne veut pas :"la recréation doit se trouver entre deux temps d'apprentissage"...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça peut être pris sur le temps de récréation ...

dans mon école, on aura 2h de classe les après midi, on fera 1h45 effective en classe et les dernières 15 minutes ça sera récré et transmission au périsco....

pas le top mais pas question de faire du + gratos!

Ici (06), le dasen ne veut pas :"la recréation doit se trouver entre deux temps d'apprentissage"...!

C'est un problème que la signature d'une charte résoudra aisément.

Voici un modèle:

Je soussigné, (Prénom, Nom).............................., professeur des écoles à (Commune)...................., école (maternelle/primaire, nom de l'école)........................, m'engage solennellement par la présente à exercer la surveillance effective de tous les élèves jusqu'à ce qu'ils aient été remis en main propre à la mère/le père/ l'animateur/-trice (préciser le nom et le prénom)/ la grand-mère/l'assistante maternelle/ la nounou sans-papier payée au black/ la brigade des mineurs/le nouveau copain de la mère/la nouvelle copine du père (ajouter des options si nécessaire), sans oublier de renseigner quotidiennement un tableau excel précisant les modalités de remise de l'enfant, tableau à imprimer en 4 exemplaires et envoyer chaque semaine : 1 pour l'IEN, 1 pour le référent périscolaire de la commune, 1 pour le président de l'association des parents d'élève (FCPE de préférence) et un pour le procureur de la république en cas de problème.

Un exemplaire certifié conforme par le directeur ou la directrice devra également être conservé dans les archives de l'école, ce document faisant foi en cas de contestation dans une limite de 30 ans.

Date, signature précédé de "Lu et approuvé dans l'intérêt des enfants"

Rien d'extraordinaire, non? Franchement, vous vous faites une montagne d'une taupinière: quand on veut, on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces 108h je trouve ça bien que soient reconnu nos heures de réunions, de rencontre avec les parents .... le seul truc qui me gonfle c'est les APC!!

+ 1000

Moi, ce qui me rend dingue, c'est qu'on nous demande de justifier chaque heure faite, comme si nous étions par défaut des incapables… Les 24 heures dévolues à la préparation des APC, c'est bien beau, mais on écrit quoi "Réunion au sommet avec moi-même" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop cette obsession des 108 heures sur cette partie du forum. Vous croyez qu'on se sentirait mieux dans notre métier si toutes nos réunions n'étaient même plus reconnues dans notre temps de travail ?

Il faut aussi dire que chez moi personne ne m'a jamais demandé de tableau (qui sont pour moi un truc aberrant) . Ou plutôt si, chaque année on m'en demande un, et j'en ai jamais renvoyé un seul.
Le pire du pire depuis deux ans, en tant que remplaçante on me demande de noter sur un tableau toutes mes aides de soutien / APC puis de faire signer à chaque remplacement la feuille par le directeur pour "prouver" que je fais de l'APC. Non mais je rêve !!

Jamais rempli ce genre d'horreur, et les rares fois où on m'a relancé, j'ai fait la morte et aucun problème.

Je pense que ce genre de tableau n'existe que parce que certains commencent à les remplir. Si on les ignore, je pense que 95% des IEN les ignoreront aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des APC, notre IEN peut -il nous imposer les horaires?

IL veut que nous fassions ces APC sur l'après midi libéré que nous avons demandé dans le cadre des rythmes.

Nous n'aurons pas le droit de les faire le soir comme cette année (16h30/17h30)

J'aimerais savoir si il y a un texte concernant cela.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des APC, notre IEN peut -il nous imposer les horaires?

IL veut que nous fassions ces APC sur l'après midi libéré que nous avons demandé dans le cadre des rythmes.

Nous n'aurons pas le droit de les faire le soir comme cette année (16h30/17h30)

J'aimerais savoir si il y a un texte concernant cela.

merci

Il ne peut pas imposer, mais il peut refuser votre proposition, du moins c'est comme ça que e comprends le texte:

http://www.ia29.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia29/groups/IA29_webvalidateur/public/accueil/actualites/rythmes_scolaires/apc_cadre_reglementaire.pdf

L’organisation générale de ces activités pédagogiques complémentaires est arrêtée par l’inspecteur de l’éducation nationale de la circonscription,sur proposition du conseil des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop cette obsession des 108 heures sur cette partie du forum. Vous croyez qu'on se sentirait mieux dans notre métier si toutes nos réunions n'étaient même plus reconnues dans notre temps de travail ?

Il faut aussi dire que chez moi personne ne m'a jamais demandé de tableau (qui sont pour moi un truc aberrant) . Ou plutôt si, chaque année on m'en demande un, et j'en ai jamais renvoyé un seul.

Le pire du pire depuis deux ans, en tant que remplaçante on me demande de noter sur un tableau toutes mes aides de soutien / APC puis de faire signer à chaque remplacement la feuille par le directeur pour "prouver" que je fais de l'APC. Non mais je rêve !!

Jamais rempli ce genre d'horreur, et les rares fois où on m'a relancé, j'ai fait la morte et aucun problème.

Je pense que ce genre de tableau n'existe que parce que certains commencent à les remplir. Si on les ignore, je pense que 95% des IEN les ignoreront aussi.

+1

HS/ Toutes les réformes que nous subissons (annualisation par exemple) visent à nous flexibiliser un maximum en entretenant le flou qui promeut l'arbitraire. De ce point de vue là, la réforme des rythmes est une réussite. Et le PS, qui avait déjà fait très fort avec les 35h à l’hôpital, court, une fois de plus, après la droite. /fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça peut être pris sur le temps de récréation ...

dans mon école, on aura 2h de classe les après midi, on fera 1h45 effective en classe et les dernières 15 minutes ça sera récré et transmission au périsco....

pas le top mais pas question de faire du + gratos!

Ici (06), le dasen ne veut pas :"la recréation doit se trouver entre deux temps d'apprentissage"...!

C'est un problème que la signature d'une charte résoudra aisément.

Voici un modèle:

Je soussigné, (Prénom, Nom).............................., professeur des écoles à (Commune)...................., école (maternelle/primaire, nom de l'école)........................, m'engage solennellement par la présente à exercer la surveillance effective de tous les élèves jusqu'à ce qu'ils aient été remis en main propre à la mère/le père/ l'animateur/-trice (préciser le nom et le prénom)/ la grand-mère/l'assistante maternelle/ la nounou sans-papier payée au black/ la brigade des mineurs/le nouveau copain de la mère/la nouvelle copine du père (ajouter des options si nécessaire), sans oublier de renseigner quotidiennement un tableau excel précisant les modalités de remise de l'enfant, tableau à imprimer en 4 exemplaires et envoyer chaque semaine : 1 pour l'IEN, 1 pour le référent périscolaire de la commune, 1 pour le président de l'association des parents d'élève (FCPE de préférence) et un pour le procureur de la république en cas de problème.

Un exemplaire certifié conforme par le directeur ou la directrice devra également être conservé dans les archives de l'école, ce document faisant foi en cas de contestation dans une limite de 30 ans.

Date, signature précédé de "Lu et approuvé dans l'intérêt des enfants"

Rien d'extraordinaire, non? Franchement, vous vous faites une montagne d'une taupinière: quand on veut, on peut.

J'adore !!

Ici, les syndicats ont obtenu l'accord du dasen pour que rien d'obligatoire (réunions, APC ...) n'ait lieu le jour de l'après-midi libéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...