Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Merci bcp ptitelutine j'attends dc avt de le commander si ca peut me faire économiser 30 euros surtt sur mes deniers personnels ca m'arrangerait ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

J'aurai des CE1 pour la première fois. J'ai eu des CE2 durant 6 ans. La lecture/littérature est mon point faible.

J'utiliserai étincelles

Je me pose la question d'utiliser aussi "que d'histoires" pour la littérature.

Est-ce que ça ne ferai pas trop ?

Et faire de la grammaire de retz, j'en entend que du bien mais là aussi, le faire en plus d'étincelles?

J'aurai 20 CE1 avec un groupe très en difficulté et je compte travailler le plus possible en ateliers.

... au secouuuuurs :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux te dire c'est que mon collègue qui avait gs cp ce1 utilisait étincelle et faire de la grammaire.

Et pour l'année prochaine, pour cause d'effectifs déséquilibrés, il prend les ce2 et moi les cm1, on a prévu de décloisonner 4h pour hg/sciences, et lui fera ddm et littérature (donc on plus de la lecture, je ne reprends pas éticelle, mais chut je lis, qui demande autant de séances par semaine que étincelles).

Je ne pense pas qu'on puisse faire trop de lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne pense pas avoir de séries de livres de "que d'histoires" donc peut être plutôt des rallyes lecture thématiques en empruntant des séries de livres à l'occe.et ce sera plus souple qu'une 2ème méthode de lecture avec fiches etc ...

Je voulais dire "Réussir son entrée en grammaire" de Retz

les 2 c'est jouable et pas redondant?

Combien de séances de chaque par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je voulais dire réussir son entrée en grammaire ;) c'est ça qu'il utilisait, en plus d'étincelles.

Je ne sais pas si c'est redondant mais il faisait comme ça. Bon par contre il allégeait (je ne peux pas te dire comment par contre) puisqu'il avait des gs et des cp à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les conseils pour RSEEG, séances de 30 min par jour, 27 séquences de 4 séances.

La 1ère séquence c'est la phrase, on peut la faire de suite

Le reste se débute en janvier car la 1ère période est consacrée à la révision des graphies des sons.

ça me semble tout à fait faisable

je me lance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire le nom, le verbe et son infinitif, le sujet et commencer le présent, avant janvier, vu la lourdeur des programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence RSEEG en Septembre et je continue en général, tout en ayant un créneau révision de sons. Certaines notions ne sont, en théorie, que des approfondissements du CP : passé, présent, futur ; le verbe ; le sujet.... perso, je finis juste juste fin juin, même en m'y mettant tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence RSEEG en Septembre et je continue en général, tout en ayant un créneau révision de sons. Certaines notions ne sont, en théorie, que des approfondissements du CP : passé, présent, futur ; le verbe ; le sujet.... perso, je finis juste juste fin juin, même en m'y mettant tôt.

et donc ce n'est pas Picot que tu utilises :sweatingbullets:

ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le gros groupe d'élèves en difficultés, il va falloir que j'accentue vraiment sur la phonologie et la lecture.

Je vais envisager les choses comme ils disent et je ferai le point fin octobre.

L'avantage de travailler en atelier c'est que les difficultés sont tout de suite repérées et prises en charge. On avance moins vite mais tout le monde avance donc en général, je commence très lentement et je finis à toute vitesse.

Mais à voir parce que c'est tout nouveau pour moi!

De toute façon, il y a aura étincelles que je compte suivre scrupuleusement.

Je vois RSEEG comme un complément : étayage pour ceux qui n'auraient pas compris, et renforcement pour les autres

à moins que je ne le fasse en parallèle avec les notions d'étincelles mais ça je le sens moins, pas à l'aise encore parce que je n'ai jamais fait ni l'un ni l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...