Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main : j'ai oublié mon livre de résolution de problèmes de chez Retz à l'école et je dois préparer ma séance pour demain. J'ai besoin de la séance 10c afin de retaper les problèmes individuels...Quelqu'un pourrait me les passer ou me photographier ou scanner la page correspondante ? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Il me faudrait les problèmes individuels pour pouvoir les retaper. ( juste la série A ) Je verrai la prépa demain en arrivant à l'école.

Si tu peux, tu sauves ma séance de demain ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer de t'envoyer tout ça, mais tu ne peux pas recevoir de mp.

Si tu as une adresse mail, envoie-la moi et c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un agenda depuis 3 ans, et moi je trouve aussi ça plus simple d'utilisation que le cahier de texte.

On peut noter les dates importantes à l'avance : sorties... Je m'en sers aussi pour le repérage dans la semaine, l'année.Je n'ai pas de soucis de gestion de la part des élèves.

Pratique aussi pour donner les leçons à l'avance, comme les mots à apprendre et pour que ce soir clair, je note toujours la matiere. Lecture : lire le chapitre 2.

petit bémol : l'écriture pour certains qui n'est pas très propre car il n'y a pas de lignes mais ça s'améliore vite.

C'est ce qui me gênerait je crois.

Et puis surtout chez nous c'est cahier de texte jusqu'au CE2 (le collège de CE2 y tient) alors ça ne serait pas cohérent d'avoir un agenda au CE1 puis un cahier de textes au CE2.

Cahier de texte en CE2. Cahier 32pages pour les CP et les autres CE1 (car les collègues donnent les devoirs du jour pour le lendemain).

Jusqu'à l'an dernier j'avais les CE2. Cahier de texte dans toutes les autres classes sauf la mienne.

Je maintiens mon agenda car je donne les devoirs d'une semaine pour l'autre souvent, c'est beaucoup plus clair (toute la semaine sur une page), les parents sont ravis car cela leur permet de s'organiser. Pareil pour les enfants. Bonus auquel je n'avais pas pensé : les anciens devoirs n'apparaissent pas, alors que dans e cahier de texte, tous les devoirs s'accumulent sur une même page. Beaucoup d'enfants se mélangeaient les pinceaux.

Passer à l'agenda a été un vrai progrès pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miss bubble si tu veux j'ai déjà tout retapé

Merci, mais ça y est c'est retapé aussi grâce à Bluey ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un cahier de texte parce que j'aime le cahier de texte pour les CP et je préfère avoir un outil commun pour mes 2 niveaux...

Si je n'avais que des CE1, je passerai facilement à l'agenda je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis sur les cahiers de texte / agenda.

Je tenterais bien agenda mais je crains que les parents soient perdus avec les différents formats...

Aux utilisateurs d'agendas, c'est ce type que vos élèves utilisent?

post-178861-0-28770000-1431453617_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...