Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je prends un CE1-CE2 donc ça m'arrangerai que tu prennes le CE1-CE2 :sweatingbullets::tongue:

• Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• miss bubble

189

• Gribouillette

108

• SepH

83

• Japet

76

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ahaha Tinychris!

Bon, je me dirige plus vers un ce1 après discussion avec ma directrice. En plus ma collegue de cp/ce1 m'en prends un pour que je redescende à 27. Honnêtement, le ce1/ce2 me tentait vraiment mais je comprends que ma directrice préfère un niveau simple.Ça aurait une autre collègue j'aurais sauté le pas surtout que j'aurais aimé un peu de changement. Peut être l'année suivante.

En pus le groupe des ce1 est super sympa selon mes collègues alors que les futurs ce2 sont cotons...

bon l'année n'est pas encore finie, selon les inscriptions ça changera peut être encore.

Merci en tous cas pour vos avis.

Posté(e)

Encore une inscription en CP...

Ce qui signifie que j'aurai peut-être un CP/CE1 à la place d'un CE1 l'an prochain.

C'est juste que les commandes sont faites depuis deux mois et que je n'ai RIEN pour des CP.

Posté(e)

OuI double R, j'aurais adoré le ce1/ce2, mais bon, je pense à ma directrice qui sera mieux avec un niveau simple. Pas de non lecteurs à priori, mais comme tu dis un niveau simple n'en est jamais vraiment un.

Pareil pour les commandes, je vais devoir en refaire une fin juin car sinon je n'aurais pas assez de cahiers ou classeurs. J'avais tablé sur 25. Jamais eu plus!

Posté(e)

Missbubble, je ne comprends pas (ou alors j'ai mal lu :) ) pourquoi dans votre nouvelle répartition le double niveau ce1/ce2 est plus chargé (24) que le simple niveau ce2 (20) . Pourriez-vous basculer quelques ce2 du cours double vers le simple? :idontno: et du coup décharger un peu le niveau simple ce1 à 28?

Posté(e)

Car nous avons deux solutions : deux ce1/ce2 à 14 + 10 ( donc 24 ) ou un ce1 à 28 et un ce2 à 20. Dans l'optique du ce1/ce2, il n'y a pas de ce2 pur.

Posté(e)

Car nous avons deux solutions : deux ce1/ce2 à 14 + 10 ( donc 24 ) ou un ce1 à 28 et un ce2 à 20. Dans l'optique du ce1/ce2, il n'y a pas de ce2 pur.

ok je n'avais donc pas compris! désolée!

Posté(e)

ok je n'avais donc pas compris! désolée!

Aucun problème, je ne suis même pas sûre de l'avoir dit ! :wink:

Posté(e)

Miss Bubble, j'ai vu un petit souci sur les fiches des dictées quotidiennes: la période 4 est erronée (à partir de la semaine 2, ce sont les mêmes fiches que la période 3....).

Sinon, rien à redire, le système me plaît beaucoup !

Je pensais donner les listes pour toute l'année au lieu d'une par semaine... y a-t-il un inconvénient selon vous?

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait en quelle année les nouveaux programmes seront effectifs pour le niveau CE1?.... En septembre 2015 ça démarre juste en maternelle?...

Posté(e)

je crois qu'en élémentaire c'est en sept 2016.

Et pour répondre à ta question précédente moi ça ne choque pas de donner les listes ensemble, je le fais pour les CM. Et pour les CE1 je leur ai donné toute les listes de mots des sons en début d'année, ça n'a eu l'air de déranger personne.

Moi j'y vois surtout l'avantage qu'une fois que tu les as donné tu n'as plus à gérer ça (le préparer, les découper, les donner, que les élèves les collent.... que des trucs chronophages pour tout le monde).

Posté(e)

Ok merci ! Oui c'est vrai que c'est un gain de temps !

Septembre 2016 pour le CP alors... et 2017 pour le CE1 (les CP qui de l'année d'avant)... je me tâte à investir dans un manuel de français c'est pour ça....