Melle Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Je pense que si c'est les parents qui achètent, il faut surtout leur préciser si tu veux un jour par page, ou une semaine par page, etc. Après la marque ce n'est pas le plus important pour ton organisation.
mihalis Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Mes élèves ont aussi un agenda, et si j'ai à nouveau des ce1 l'an prochain, je redemande agenda MAIS je préciserai que les mois doivent être bien lisibles, écrit suffisamment gros ... Certains de mes presque non lecteurs (oui, même en fin d'année) ont des mois/jours écrits tellement petits que même moi j'ai parfois du mal à m'y retrouver ...une vraie galère pour eux
SepH Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Et faire attention à la langue ... l'année où j'avais des agendas, j'avais un élève qui avait toutes les langues ... sauf le Français !
Tinychris Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 J'achète ceux là avec les crédits mairie : http://www.eprofeel.com/c/fournitures-scolaires,2326601351 (sur charlemagne, ils me semblent moins chers)
coravre Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Agenda aussi même avec des CE1 je trouve que ça les structure bien au niveau du temps (le passé derrière nous et le futur devant !) en leur faisant écrire la matière en rouge, ça aide à la lisibilité des devoirs à faire.
Mayane*** Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Ok ! Non bien sûr la marque n'est pas importante mais je souhaite justement éviter de me retrouver avec des agendas trop petits, trop grands, illisibles... En tout cas, merci pour tous vos avis et conseils.
Melle Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Bonsoir, pour les crayons bics, vous privilégiez les pointes fines ou moyennes?
Mayane*** Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Fines ! Les moyennes font des pâtés je trouve.... Je prends ceux avec le corps orange! Heu... tu parles des crayons de papier? je pensais aux stylos...
carot4 Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Agendas aussi pour mes CE1, je suis d'accord avec Coravre, cela structure le temps. Après des années d'utilisation du cahier de textes, je trouve que l'agenda est plus simple à utiliser. Je demande aux parents de l'acheter, du coup, ils sont tous différents;
miss bubble Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Moi je prends les moyennes, car je trouve que ça glisse mieux sur le papier ! Je prends ceux-là : http://www.amazon.fr/gp/product/B000I5VY8Y/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B000I5VY8Y&linkCode=as2&tag=maisquefaitla-21&linkId=B3HLV66DGY3XWDYA
Melle Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Fines ! Les moyennes font des pâtés je trouve.... Je prends ceux avec le corps orange! Heu... tu parles des crayons de papier? je pensais aux stylos... Je parles bien des stylos oui merci
carot4 Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Pour les stylos, je prends les mêmes que Miss Bubble (pointe moyenne).
Messages recommandés