Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

En maths, j'en suis à apprendre la table de 5 ( juste fait celle de 2 ), on a bien travaillé sur le sens donc cette semaine, on apprend la technique opératoire !

Pour le français, j'ai presque fini le programme en grammaire, par contre, en conjugaison j'ai seulement fait le présent et le PC avec l'auxiliaire avoir...

Par contre, avec les après-midis si courtes je suis vraiment moins avancée en DDm que d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Pareil je suis à la bourre en ddm. Mais je privilégie maths et français, ça plus la kermesse et les sorties,.

'Ai l'impression de courir après le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en maths, j'ai commencé la multiplication juste après les vacances .... je ne finirai pas le programme, c'est une évidence !

J'ai une classe (très) faible..... Certains ont même du mal avec des additions toutes simples ....., 2 commencent seulement à lire, 2 autres sont encore en grande grande difficulté (ne viennent pas en APC malgré les demandes répétées....)

et je suis inspectable (PES).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre sujet:

où en êtes-vous au niveau des maths ? avez-vous travaillé toutes les tables de multiplication? en conjugaison, vous avez fini le present? et le futur et l'imparfait?

j'ai l'impression d'être vraiment à la bourre........... :heat::heat: c'est ma 1ere année de ce1 et j'ai pas assez "carburé" en debut d'année.... :blush: pourtant ils ont un bon niveau mais je trouve que le programme est bien rempli dejà en ce1, non???

En numération, on fait des révisions sur les nombres jusqu'à 999, je fais surtout des suites de nombres (de 10 en 10, de 100 en 100, de 5 en 5, en avançant ou reculant)

En calcul, on a vu aujourd'hui la soustraction à retenues, c'est le dernier gros morceau, on a vu tout le reste (+ et x à retenues, la règle des 0, les tables ils sont entrain de passer leurs ceintures, quasi tous connaissent leurs tables jusqu'à 5 et certains veulent continuer, j'ai des CE2 qui commencent les divisions en calcul mental)

Oui cette année je me régale, 22 élèves sont 9 excellents CE2 et 13 très bons ce1 pour la grande majorité.

En conjugaison, il me reste le PC je commence la semaine prochaine.

Effectivement un peu moins en avance que les autres années en "temps" (DDM), espace et matière et objet ca va car je fais avec toute la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, on a vu les 3 opérations même avec retenue : il me reste diviser par 2 ou par 5, les partages (même si plus ou moins travaillé), la calculatrice et les graphiques

En français, on commence le passé composé et je n'ai pas fait l'imparfait ! en grammaire, il me reste les adverbes et on reviendra sur les accords sujets-verbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, on a vu les 3 opérations même avec retenue : il me reste diviser par 2 ou par 5, les partages (même si plus ou moins travaillé), la calculatrice et les graphiques

En français, on commence le passé composé et je n'ai pas fait l'imparfait ! en grammaire, il me reste les adverbes et on reviendra sur les accords sujets-verbes

Pratiquement pareil. J'ai fini le passé composé. Je vais aborder le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé: on a regardé ce matin, je ne finirai pas le programme de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me questionne sur les différents systèmes de dictées, bravo aux concepteurs !

A ceux qui font apprendre des listes de mots de façon quotidienne ou hebdomadaire, où faites-vous coller les listes de mots aux élèves? cahier de leçons de français? cahier spécifique aux dictées?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me questionne sur les différents systèmes de dictées, bravo aux concepteurs !

A ceux qui font apprendre des listes de mots de façon quotidienne ou hebdomadaire, où faites-vous coller les listes de mots aux élèves? cahier de leçons de français? cahier spécifique aux dictées?....

Ici je donne une liste de mots tous les jeudis à apprendre pour le lundi.Ils sont copiés sur des petites feuilles de classeur, les uns sous les autres, cela forme des listes (liste 1 liste 2 etc ... on en est à la liste 23), les feuilles vont dans le petit classeur de français. Au crayon, on fait des pastilles vides à coté de chaque mot.

- le lundi : une dictée à trous que j’invente comportant les mots à apprendre, on la corrige ensemble au tableau. Elle est faite également sur une petite feuille de classeur sous la dictée de la semaine précédente. Elle se fait au crayon, on gomme et on corrige au crayon, on obtient un texte propre.

- mardi, mercredi et jeudi, dictées des mots de la liste avec correction par binôme et on remplit les pastilles (vert ou rouge)

- vendredi, je donne la dictée du lundi, cette fois dans le cahier du jour, c'est évalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils ont des fiches de son (j'entends je vois j'écris) (l'ensemble des fiches est relié pour faire un fichier), on met 6 mots en fluo jaune et 6 mots en fluo vert.

Ils apprennent les mots en jaune pour le mardi, en vert pour le mercredi et revoient l'ensemble pour le jeudi.

Ils ont une dictée de phrases dans le cahier du jour le mardi, le mercredi et le jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...