Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton avis Meli. :)

Tu as raison pour les 20 minutes, c'est très court, je vais voir ce que je peux faire...

Vraiment, toutes vos remarques sur mon EDT m'aident à avancer alors un grand grand merci! :)

Pour ce qui est de mes ateliers, ça reste encore flou dans ma tête!

Je veux faire 4 groupes de 5/6.

Un groupe avec moi en lecture orale / fluence, et les 3 autres groupes en autonomie, sur des jeux, des rallyes lecture, etc...

La grande inconnue, c'est combien de temps tout va va prendre, et est-ce que j'aurai le temps de faire tourner 2 ateliers sur 50 minutes?

Ou est-ce que je ne fais qu'un atelier par semaine, et on change la semaine d'après, mais dans ce cas-là, ça ne va pas très vite...

  • Réponses 1.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • Japet

    76

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je trouvais aussi que j'avais peu de lecture.

J'en fais un peu malgré tout le lundi avec la découverte du petit texte du RSEEG mais c'est pas pareil.

Du coup tu as le temps de mettre de l'EDL et de la lecture tous les matins, avant la récré. Mais où mets-tu l'étude des sons/ortho?.

J'avais bien envie de faire sauter du sport mais j'osais pas, mais si tu m'en donnes le conseil... :devil_2:

hihihihi Nous on a mis que 2h de sport par semaine (et on sait très bien que quand on aura piscine ou ski, des matinées entières vont y passer donc ça montera à 2h30 de moyenne tant pis !)

J'ai pas encore fait mon EDT de post-réforme car on ne sait pas s'il y aura une récré l'après-midi grrr.

Mais ce sera quelque chose du genre :

8h30 -> 8h45 : rituels et paperasses du matin

8h45 -> 9h : révision du code (oui, c'est léger, mais tous les matins)

9h -> 9h45 : lecture

9h45 -> 10h15 : EDL (et là il y aura les études + longues de sons complexes en ortho of course car le quart d'heure du matin de suffit pas + tout le reste, voc, gramm, conj, 4 séances par semaine)

puis récré et maths 1h chaque matin donc 5h par semaine

+ l'après-midi il y aura peut-être de l'EDL, mais en très léger niveau temps, à voir si récré ou pas !

Mais je ne sais pas encore l'heure de la récré du matin. Si c'est 10h, ça peut faire basculer ma révision du code l'après-midi, après l'écriture, je ne sais pas ? (par révision du code, j'entends les confusions p/b, ain, ian, q/p, confusions sonores ou visuelles etc, 15 min par jour, et ceux pour qui ça bloque vont être les 1ers à venir en soutien et on mettra la paquet à fond là-dessus)

Posté(e)

Je trouvais aussi que j'avais peu de lecture.

J'en fais un peu malgré tout le lundi avec la découverte du petit texte du RSEEG mais c'est pas pareil.

Du coup tu as le temps de mettre de l'EDL et de la lecture tous les matins, avant la récré. Mais où mets-tu l'étude des sons/ortho?.

J'avais bien envie de faire sauter du sport mais j'osais pas, mais si tu m'en donnes le conseil... :devil_2:

hihihihi Nous on a mis que 2h de sport par semaine (et on sait très bien que quand on aura piscine ou ski, des matinées entières vont y passer donc ça montera à 2h30 de moyenne tant pis !)

J'ai pas encore fait mon EDT de post-réforme car on ne sait pas s'il y aura une récré l'après-midi grrr.

Mais ce sera quelque chose du genre :

8h30 -> 8h45 : rituels et paperasses du matin

8h45 -> 9h : révision du code (oui, c'est léger, mais tous les matins)

9h -> 9h45 : lecture

9h45 -> 10h15 : EDL (et là il y aura les études + longues de sons complexes en ortho of course car le quart d'heure du matin de suffit pas + tout le reste, voc, gramm, conj, 4 séances par semaine)

Merci pour ta réponse.

Je remarque que tu as 1/4 d'heure de plus par matinée, tout s'explique! :lol:

Parce que si je veux garder mes rituels/accueil (15 min) et mon écriture du matin (15min) il ne me reste plus qu'1h, et à diviser en deux je trouve ça juste pour faire une séance de lecture et une séance de grammaire. ;)

Posté(e)

Je vous rejoins par ici. J'aurais à la rentrée de nouveau un ce1 "pur" après un trimestre en ce1-ce2 l'année passée, et un ce1 pur l'année d'avant. Petit effectif (17); mais costaud : un élève autiste et une hyperactive/EIP (sans compter la redoublante et les élèves en difficulté !)

Posté(e)

Bonjour,

Je me joins à vous! enfin pour l'instant...

Je suis nommée à mi temps en complément d'un PES pas encore nommé sur un ce1 qui se transformera peut-être en ce1/ce2... bref.

Un peu perdue car je ne peux pas aller dans la classe voir ce qu'il y a (ben oui, ce sont les vacances...), je ne sais pas trop ce qui est utilisé dans l'école, je ne connais pas les horaires des éventuels intervenants, pas de manuel en français, je ne sais pas ce qu'il y a pour la littérature... je ne sais pas grand chose finalement.

Je vais relire à tête reposée et avec attention le post mais tout se mélange dans ma tête et je ne sais pas du tout par quoi commencer...

Vous feriez quoi vous en priorité? comment répartir les matières sur un mi-temps?

Je vous remercie par avance...

Posté(e)

Yu, si tu ne connais pas encore la personne que tu complètes, c'est difficile de commencer à t'organiser en effet.

Je crois qu'en premier, je réfléchirais à une répartition, que je suggérerai ensuite au PES.

Posté(e)

Oui je pensais aussi commencer par ça.

Le problème est que je risque de ne connaître la personne qu'à la rentrée, et je préfèrerai réfléchir à quelques trucs avant...

Comment vous répartiriez les matières sur un mi-temps?

Posté(e)

Yulunga

As-tu appelé l'école? Dans certaine écoles ça bosse encore...nous on est 4 sur 7 aujourd'hui dans l'école...laisse un message avec tes coordonnées, les collègues t'appelleront si il passe pdt les vacances

Sinon, appelle la mairie:

- elle peut te donner les coordonnées perso du directeur, tu pourrait le contacter poliment...ça t'éviterait de bosser dans le vide.

- quelqu'un des services techniques pourrait venir t'ouvrir l'école...

Bon courage

Posté(e)

Oui j'ai eu la directrice qui m'a dit que le PES ne serait pas nommé avant la semaine prochaine.

A partir de ce soir il n'y a plus personne dans l'école. Or après la sieste de ma puce j'ai un rendez-vous, donc c'est mort pour moi aujourd'hui.

Bref.

Dites, c'est moi ou on n'a plus accès au site Orpheecole?

Posté(e)

C'est vrai plus moyen d'accéder à orpheecole.

Posté(e)

Je viens de regarder ton emploi du temps gribouillette qui me semble bien. Par contre que comptes tu faire en 20 min d'eps c'est super court ! Tu ne peux pas mettre les 2fois20min en 40 min ?

Posté(e)

petite question pour celles ou ceux qui utilisent cap maths CE1 : cette année ils ont sorti une nouvelle version pensez vous qu'il soit nécéssaire de racheter le matériel photocopiable édition 2014? l'ancienne version est elle suffisante? Y- a-t-il beaucoup de changements?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...