Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Cette année mes matinées étaient programmées comme ça pour mes ce1 :

lundi : dictée de la semaine, cahier de brouillon et correction au tableau / 1 problème/ séance ortho ou voca / RECRE / maths calcul

mardi : dictée de mots (de la dictée de la semaine) / 1 problème/ séance de grammaire ou conjugaison / RECRE / maths numération

jeudi : lecture compréhension écrite / séance de grammaire ou conjugaison / RECRE / problèmes

vendredi : la dictée dans le cahier du jour / DDM le temps

je faisais lecture orale, production d'écrit, écriture et exos voc et ortho les après midi étalés dans la semaine.

A cela je rajoutais DDM, EPS, anglais (30mn) 2 fois,

arts pla, musique 1 fois,

et des exercices de lecture implicite de cléo par ci par là.

Avec le mercredi je ne pense pas rajouter maths ce jour là, mais plutôt y mettre lecture, production d'écrit , DDM, bref ce qui risque de sauter avec le raccourcissement des journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vous rejoins par ici. J'aurais à la rentrée de nouveau un ce1 "pur" après un trimestre en ce1-ce2 l'année passée, et un ce1 pur l'année d'avant. Petit effectif (17); mais costaud : un élève autiste et une hyperactive/EIP (sans compter la redoublante et les élèves en difficulté !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous! enfin pour l'instant...

Je suis nommée à mi temps en complément d'un PES pas encore nommé sur un ce1 qui se transformera peut-être en ce1/ce2... bref.

Un peu perdue car je ne peux pas aller dans la classe voir ce qu'il y a (ben oui, ce sont les vacances...), je ne sais pas trop ce qui est utilisé dans l'école, je ne connais pas les horaires des éventuels intervenants, pas de manuel en français, je ne sais pas ce qu'il y a pour la littérature... je ne sais pas grand chose finalement.

Je vais relire à tête reposée et avec attention le post mais tout se mélange dans ma tête et je ne sais pas du tout par quoi commencer...

Vous feriez quoi vous en priorité? comment répartir les matières sur un mi-temps?

Je vous remercie par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yu, si tu ne connais pas encore la personne que tu complètes, c'est difficile de commencer à t'organiser en effet.

Je crois qu'en premier, je réfléchirais à une répartition, que je suggérerai ensuite au PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais aussi commencer par ça.

Le problème est que je risque de ne connaître la personne qu'à la rentrée, et je préfèrerai réfléchir à quelques trucs avant...

Comment vous répartiriez les matières sur un mi-temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yulunga

As-tu appelé l'école? Dans certaine écoles ça bosse encore...nous on est 4 sur 7 aujourd'hui dans l'école...laisse un message avec tes coordonnées, les collègues t'appelleront si il passe pdt les vacances

Sinon, appelle la mairie:

- elle peut te donner les coordonnées perso du directeur, tu pourrait le contacter poliment...ça t'éviterait de bosser dans le vide.

- quelqu'un des services techniques pourrait venir t'ouvrir l'école...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu la directrice qui m'a dit que le PES ne serait pas nommé avant la semaine prochaine.

A partir de ce soir il n'y a plus personne dans l'école. Or après la sieste de ma puce j'ai un rendez-vous, donc c'est mort pour moi aujourd'hui.

Bref.

Dites, c'est moi ou on n'a plus accès au site Orpheecole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai plus moyen d'accéder à orpheecole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton emploi du temps gribouillette qui me semble bien. Par contre que comptes tu faire en 20 min d'eps c'est super court ! Tu ne peux pas mettre les 2fois20min en 40 min ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour celles ou ceux qui utilisent cap maths CE1 : cette année ils ont sorti une nouvelle version pensez vous qu'il soit nécéssaire de racheter le matériel photocopiable édition 2014? l'ancienne version est elle suffisante? Y- a-t-il beaucoup de changements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton emploi du temps gribouillette qui me semble bien. Par contre que comptes tu faire en 20 min d'eps c'est super court ! Tu ne peux pas mettre les 2fois20min en 40 min ?

Merci pour ton avis Ptite Lutine. :)

En fait, au début j'avais une séance de 50 minutes, mais j'ai séparé mon sport en 2 (20 et 30min) car ça m'arrangeait pour caser les autres matières. :blush:

En 20 minutes à 30 minutes, on a le temps d'un petit jeu collectif avec/sans ballon dans la cour. Ou une petite course de relais. Bref un truc pour les DEFOULER avant de rentrer en classe et d’enchaîner des matières moins sympas...

J'avais fait ça une année (EPS en début d'aprèm) et je trouvais les enfants plus réceptifs après.

Et pour être honnête, même si c'était parfois écrit à mon EDT, je n'ai jamais réussi à faire des séances pleines d'une heure, je trouve ça trop long, surtout en C2. Ca tient peut-être au fait que jusqu'à présent, j'ai jamais eu de vrai matériel et/ou de gymnase pour faire de vraies séances...

Bon, là je me suis quand même gardé un gros créneau d'une heure, pour aller au gymnase (tout neuf! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurel j'ai posé la question sur le forum personne n'a répondu j'ai fini par envoyer un mail au délégué départemental qui m'a dit qu'il me l'emportait dc dès que je l'ai je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...