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Posté(e)

Ah Tinychris!!!! je viens de tiltier un truc!!!

en fait non mon collègue n'utilisait pas étincelle! Il l'utilisait que pour la lecture!!!!

Là pour le coup je pense que ça fait double emploi.

Ceci dit je n'ai pas lu que du bien d'étincelle pour la grammaire.

Posté(e)

calculons ...

36 semaines de classe

27 séquences

1 séquence en première période

reste 26 séquences à caler

Périodes 2+3+4+5 = 4 x 7 semaines de classe = 28 semaines

Une séquence par semaine on finit 2 semaine avant la fin

4 séances de 30 min par semaine

comme on a 5 jours par semaine, je pense que je vais programmer 5 séances par jour ce qui me permettra de rattraper ou réviser selon les semaines.

Voilà voilà

Tout ça c'est en Théorie

ce pays merveilleux et fantastique

car en Théorie, tout va bien tenir !! :sweatingbullets:

Posté(e)

Je fais 2 séances de 30 minutes par jour, sur 3 jours. Ce qui fait, en théorie, 2 séquences étudiées en 1 semaine et demie.

Posté(e)

Ah Tinychris!!!! je viens de tiltier un truc!!!

en fait non mon collègue n'utilisait pas étincelle! Il l'utilisait que pour la lecture!!!!

Là pour le coup je pense que ça fait double emploi.

Ceci dit je n'ai pas lu que du bien d'étincelle pour la grammaire.

à ce qu'il me semble, aucune méthode n'est parfaite pour tout.

étincelles pour moi c'est comme Picard pour qui ne connait rien à la cuisine : ça permet de bien manger sans prendre de risque. C'est meilleur fait maison certes, mais vaut mieux Picard qu'un plat cramé et trop salé quand tu sais pas cuisiner.

Donc je commence en période 1 avec étincelles et la 1ère séquence du retz, et à fond de révisions des sons.

Période suivantes : je continue étincelles et révisions des sons et je commence les autres séquences du retz en parallèle, même si ça reprend des trucs déjà vu d'étincelles, ça fera pas de mal.

voilà voilà

en théorie donc ... :heat:

Posté(e)

Je fais 2 séances de 30 minutes par jour, sur 3 jours. Ce qui fait, en théorie, 2 séquences étudiées en 1 semaine et demie.

Si on fait 5 séances de 30 min par semaine, ça fait euh ...

Posté(e)

c'est comme Picard pour qui ne connait rien à la cuisine : ça permet de bien manger sans prendre de risque. C'est meilleur fait maison certes, mais vaut mieux Picard qu'un plat cramé et trop salé quand tu sais pas cuisiner.

j'adore :D

Posté(e)

Je fais 2 séances de 30 minutes par jour, sur 3 jours. Ce qui fait, en théorie, 2 séquences étudiées en 1 semaine et demie.

Si on fait 5 séances de 30 min par semaine, ça fait euh ...

Ben dans la mesure où ce sont souvent des séances courtes, de manipulation, ça va. Franchement, ça se fait bien !

Posté(e)

Moi je faisais 2 seances de 30 min(manipulation)et 1 séance de 20 min et 1 séance de 15 min pour faire les exos ds la semaine. Une séquence par semaine. Il faut penser à faire des séances de révisions (surtout pour la conjugaison) et certaines semaines avant les vacances il est parfois difficile de voir une nouvelle notion donc il faut vraiment commencer rseeg dès la rentrée sinon cela ne sera pas fini.

D'ailleurs vu les "nvx programmes" ils disent de se focaliser sur présent imparfait du coup faites vs le futur et le passé composé ? Et de se focaliser sur être avoir et 1er gp. Du coup on fait quoi des verbes faire venir etc. ?

Posté(e)

Pour moi, les verbes du troisième groupe comme faire, dire, venir.. je ne les fais plus depuis longtemps.

Les pauvres, ils mangent assez de conjugaison comme ça pour une première année....

Surtout dans les classes où beaucoup d'élèves sont en difficultés.

Et pour les bons, on insiste sur les accords et les transpositions: c'est une bonne gymnastique.

Posté(e)

Ben ils étaient aux programmes. ..

Par contre juste pour être sur transposer ça veut dire quoi ? C'est changer le sujet le temps ??

Posté(e)

oui, c'est ce que je voulais dire. Quand je fais ma phrase du jour en fin d'année, je leur demande d'écrire le verbe au futur, puis au passé composé et enfin à l'imparfait.

Et en exercice de conjugaison, changer le sujet est très intéressant aussi.

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