SepH Posté(e) 10 septembre 2014 Partager Posté(e) 10 septembre 2014 Moi, lundi, j'ai eu l'impression de faire classe toute seule à partir de 11h ! Y'avait plus de jus. Et après la récréation de l'après-midi, même pour les bavardages, c'était plus allumé, panne de courant général : j'ai fini par leur demander s'ils étaient cuits, ils m'ont répondu oui (bon, cuits, ça devait être au sens propre et au sens figuré vu que je devais avoir pas loin de 30° dans la classe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
graindecafé Posté(e) 10 septembre 2014 Partager Posté(e) 10 septembre 2014 Oui, ils dorment l'après-midi aussi, mes zozos.... J'ai à peine commencé quoi que ce soit, à part le son [a], et le début péniblement annoné de Tibili (même avec modèle, j'ai droit bien sûr à "tidili", "tedili", "tdil"..... ). Bon, ne pas oublier qu'ils sortent de deux mois de vacances, qu'il fait beau et que donc le rythme familial est encore estival, qu'il faut qu'ils s'habituent aux nouveaux rythmes, etc..... Pourtant le CE1 est un niveau extra, quand j'y pense : ce sont des gros bébés qui m'ont classé la moto dans la colonne du vivant parce qu'elle bouge et fait du bruit, et en fin d'année, ils sauront faire des problèmes multiplicatifs et sauront tout sur la reproduction des phasmes... Quand on regarde le programme de Ce1, nous qui avons pensé nos progressions dans le détail, on peut dire que pour les élèves, c'est probablement, avec la PS, l'année où ils vont le plus acquérir de compétences. On va y arriver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 11 septembre 2014 Partager Posté(e) 11 septembre 2014 Ce matin, j'étais bien décidée à demander rdv aux parents de mon élève escargot, pour leur parler du problème et leur demander un bilan chez l'ophtalmo... ...et bien croyez-le ou non, aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, il a bossé à toute vitesse!! Enfin tout est relatif, mais il a réussi à faire tout son travail dans le temps imparti, et ne finissait pas dernier !!! (Bon, ok, avant-dernier ou avant-avant-dernier). J'étais épatée et j'ai vu que quand il voulait, y'a pas de problèmes... Je réussi à me dégager un peu de temps pour m'asseoir au fond de la classe avec ma petite en difficulté. Pour l'instant on reprends la lecture de syllabes... Mardi c'était "da, fa la, pa, ma...", aujourd'hui pareil avec le son "i". En autonomie elle arrive à faire des petits jeux de lecture du genre reconstituer des mots (moto, mamie, sale...) Elle ne lit pas de mots entiers mais comprends très bien, même en grammaire. J'ai fait l'exercice à l'oral avec elle (phrase/non phrase) et elle a tout pigé. Les habitudes de travail commencent à s'installer dans la classe, au bout de 2 semaines (à peine!) je vois déjà un mieux. Bref, plutôt une bonne journée, mais il faut que je rechange les places... encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Antiope Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 Hello, Journée du vendredi difficile pour mon complément, un de mes zouzous a piqué sa crise, toute l'école l'a entendu hurler. Je l'ai récupéré le temps de le calmer. Au retour de l'après midi, fritage entre deux de mes mamans, rebelotte, je suis intervenue. Réunion de la classe le soir, j'ai mis les points sur les i à tout le monde . Bref. Je cherche une idée d'arts pla ultra simple pour mercredi. Vu mes zozos, rien qui ne nécessite de la peinture ou des encres pour l'instant. Des idées???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 J'aime beaucoup l'animal qu'on dessine avec sa main et son poignet. Et des feutres suffisent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 moi j'ai prévu une petite "affiche" pour décorer le porte-manteau (pas eu le temps de la faire encore)...il y a un post là-dessus dans la section arts visuels avec des idées. Moi je vais faire à la manière de chépluki (faudrait que je retrouve d'ailleurs!) on écrit le prénom en capitale d'imprimerie, on trace des traits parallèles verticaux ou horizontaux et on colorie de 2 couleurs en alternant et en changeant l'alternance quand on rencontre une lettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Antiope Posté(e) 14 septembre 2014 Partager Posté(e) 14 septembre 2014 J'ai déjà fait les étiquettes de porte manteaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hamster Posté(e) 15 septembre 2014 Partager Posté(e) 15 septembre 2014 En arts pla, je commence simple: Du coloriage de mandala pour décorer le cahier d'écrivain (grand format transparent) Oui, j'assume, trop besoin d'énergie pour m'occuper du reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 15 septembre 2014 Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Moi aujourd'hui, ils ont fait leur auto portrait pour faire une affiche de porte sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Franjoe Posté(e) 15 septembre 2014 Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Alors moi, dans le genre gros bébé sans autonomie, j'ai tiré le gros lot je crois ! Vendredi je donne une petite fiche de travail sur le son de la semaine. On lit les consignes tout ça tout ça. Puis je leur montre, comme c'est la première fiche de l'année, où écrire son prénom et la date. Après 5 minutes, je passe. Tout le monde à peu près avait écrit au moins l'un des deux. Lui RIEN ! Il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire. Je lui réexplique tu écris la date là et ton prénom là. Je fais un tour de la classe. Je reviens vers lui il n'avait toujours pas écrit son prénom. Je me fâche un peu. Je refais un tour. Finalement sur la séance, il n'a RIEN fait ! Car j'avais entre temps fini par m'énerver et le lui écrire moi-même son prénom et la date. Je sens que je vais devoir apprendre la zénitude avec lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 15 septembre 2014 Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Alors moi, dans le genre gros bébé sans autonomie, j'ai tiré le gros lot je crois ! Vendredi je donne une petite fiche de travail sur le son de la semaine. On lit les consignes tout ça tout ça. Puis je leur montre, comme c'est la première fiche de l'année, où écrire son prénom et la date. Après 5 minutes, je passe. Tout le monde à peu près avait écrit au moins l'un des deux. Lui RIEN ! Il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire. Je lui réexplique tu écris la date là et ton prénom là. Je fais un tour de la classe. Je reviens vers lui il n'avait toujours pas écrit son prénom. Je me fâche un peu. Je refais un tour. Finalement sur la séance, il n'a RIEN fait ! Car j'avais entre temps fini par m'énerver et le lui écrire moi-même son prénom et la date. Je sens que je vais devoir apprendre la zénitude avec lui... J'avoue que dans ce.genre de cas, je ne suis pas sympa,mais on emmène son travail à faire pendant la récréation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sylsuad Posté(e) 15 septembre 2014 Partager Posté(e) 15 septembre 2014 Franjoe, moi j'en ai 2 des comme ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant