Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • Japet

    76

  • Mayane***

    56

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Oui oui, toujours en lien avec Class Dojo !

Pourquoi ?

Posté(e)

L'échelle de couleur c'est peut être l'échelle de comportement de Crapouilleries.

Je l'utilise depuis 3 ans... mais cette année ça ne marche pas du tout! :fear:

Posté(e)
Bonjour, alors j'ai besoin de vos conseils. Je vais reprendre le travail à la rentrée des vacances de Noël (je suis en congé maladie depuis la rentrée scolaire). C'est une première pour moi en ce1 et en tant que titulaire d'une classe car j'étais zil pendant 7 ans avant d'avoir mon poste cette année.

Ma remplaçante m'a dit que le niveau de la classe était faible et comme elle avait été absente ces derniers jours, les élèves n'ont pas beaucoup avancé sur le programme notamment en maths (j'ai fait la bêtise de prendre cap maths je ne connaissais pas le niveau des élèves en juin dernier...) Je me demande comment m'organiser au mieux pour faire avancer les élèves dès la reprise?

Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas?

D'autre part, j'utilise les manuels réussir son entrée en grammaire et en voc et j'entends, je vois... Réussissez-vous à boucler votre programme avec des élèves en difficulté? Que faut-il privilégier? Merci pour vos conseils, remarques, expériences...

Posté(e)

Je suis curieuse :lol: ! Non, je l'avais mis en place grâce à toi donc ça m'intéressait de savoir si tu étais toujours convaincue par le système. Tu l'as fait évoluer ou tu continues toujours de la même façon ? Je crois que tu utilisais aussi une échelle de couleurs (je cherche sur ton blog mais je ne dois pas être bien réveillée ou je confonds avec quelqu'un), tu l'as encore ?

Je cherche quelque chose de simple et efficace pour ma reprise. Les couleurs + les perles ça a bien fonctionné l'an dernier mais c'était un peu lourd à gérer.

Je n'utilise plus l'échelle de couleur mais le site Class Dojo et je distribue ou enlève des perles en fonction du nombre de points obtenus en fin de semaine. Mais oui, j'aime toujours, c'est parlant pour les enfants et le classdojo permet d'informer les parents du comportement de leurs petits au jour le jour.

Le tableau est là si besoin : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/suivi-du-comportement-a48434273

Posté(e)
Bonjour, alors j'ai besoin de vos conseils. Je vais reprendre le travail à la rentrée des vacances de Noël (je suis en congé maladie depuis la rentrée scolaire). C'est une première pour moi en ce1 et en tant que titulaire d'une classe car j'étais zil pendant 7 ans avant d'avoir mon poste cette année.
Ma remplaçante m'a dit que le niveau de la classe était faible et comme elle avait été absente ces derniers jours, les élèves n'ont pas beaucoup avancé sur le programme notamment en maths (j'ai fait la bêtise de prendre cap maths je ne connaissais pas le niveau des élèves en juin dernier...) Je me demande comment m'organiser au mieux pour faire avancer les élèves dès la reprise?
Certains d'entre vous sont-ils dans le même cas?
D'autre part, j'utilise les manuels réussir son entrée en grammaire et en voc et j'entends, je vois... Réussissez-vous à boucler votre programme avec des élèves en difficulté? Que faut-il privilégier? Merci pour vos conseils, remarques, expériences...

Même avec de très bons élèves ( 2 ans de suite), je n'ai jamais bouclé le programme alors, tu peux te rassurer là dessus.

Cette année, le niveau n'est pas le même ( plus faible ) et bien, je préfère aller moins vite mais que ça soit acquis. Je te conseillerai beaucoup d'activités ritualisées, répéter encore et encore et beaucoup de manipulation et de jeux.

Et sinon, la grande nouvelle est enfin tombée : inspection lundi matin en deuxième partie de matinée ! Youpi, dernière semaine, les enfants vont être à point !

Posté(e)

En fait, tu peux tout mettre dans Class Dojo.

Ils gagnent des points pour : super travail, super rang, super progrès, mots à apprendre tout juste, participation...

et ils en perdent pour : bavardage, travail sale, violence, aucun effort, devoirs non faits....

Je fais très peu de rituels le matin : juste les 100 jours à l'école par contre, j'ai beaucoup d'activité ritualisée : le jogging d'écriture, le calcul mental, la dictée quotidienne, les ateliers...et le bocal à estimation toutes les semaines.

Posté(e)

Je suis curieuse :lol: ! Non, je l'avais mis en place grâce à toi donc ça m'intéressait de savoir si tu étais toujours convaincue par le système. Tu l'as fait évoluer ou tu continues toujours de la même façon ? Je crois que tu utilisais aussi une échelle de couleurs (je cherche sur ton blog mais je ne dois pas être bien réveillée ou je confonds avec quelqu'un), tu l'as encore ?

Je cherche quelque chose de simple et efficace pour ma reprise. Les couleurs + les perles ça a bien fonctionné l'an dernier mais c'était un peu lourd à gérer.

Je n'utilise plus l'échelle de couleur mais le site Class Dojo et je distribue ou enlève des perles en fonction du nombre de points obtenus en fin de semaine. Mais oui, j'aime toujours, c'est parlant pour les enfants et le classdojo permet d'informer les parents du comportement de leurs petits au jour le jour.

Le tableau est là si besoin : http://maisquefaitlamaitresse.eklablog.com/suivi-du-comportement-a48434273

Bonjour Miss Bubble

Je viens de découvrir ce site en te lisant. Du coup, j'ai un peu regardé ce que je trouvais sur le net, mais beaucoup d'infos sont en anglais (et je suis une quiche in english :scratch:).

Pourrais- tu nous faire une petite présentation du site et nous donner ton ressenti après ces quelques mois d'utilisation?

Je serai vraiment intéressée pour essayer ce nouveau mode de suivi, je pense même faire un test en période 5 pour voir si je me lance à 100% à la prochaine rentrée 2015.

Une question me chiffonne, lorsque les parents se connectent, ont-ils accès aux données de tous les élèves de la classe ou n'ont-ils accès qu'au suivi de leur enfant?

merci par avance pour ces explications

Lola

Posté(e)

Alors.

Il faut demander le mail de chaque parent, afin de leur envoyer un code pour accéder au site côté parents ( il y a aussi un code pour les enfants si on veut pour changer et personnaliser le monstre ), et bien sûr ils n'accèdent qu'au suivi de leur enfant : impossible de voir les autres enfants.

Les parents peuvent donc suivre le comportement de leur enfants : ça fonctionne comme une appli.

En classe, le site est toujours allumé ( je peux aussi de mon téléphone ) et j'ai un tableau de bord où tu vois tous les enfants et leur avatar ( des monstres ). Il suffit de cliquer dessus et soit sur tu enlèves des points soit tu ajoutes en cliquant ensuite sur la compétence visée... Par exemple, si un enfant bavarde, je clique sur son monstre et sur "je bavarde" et cela lui enlève un point.

Tu peux ajouter les compétences comme tu veux et décider des points en plus ou en moins pour chaque. Par exemple pour ma classe, un acte de violence entraîne - 5 points.

En fin de semaine, on compte les points ce qui entraîne une attribution de perles ( 10 perles = un sticker ) : et oui, je sais que les récompenses ne sont pas autorisée mais je trouve que récompenser les bons comportements fonctionne. Ils ne travaillent pas pour la gloire !

Voilà en gros, mais quand tu t'inscris, tu peux choisir d'avoir le site en français.

Donc, je trouve ça facile à gérer mais il faut un pc et une connection internet. Le top c'est pour ceux qui ont un tbi !

Posté(e)

Merci pour cette réponse détaillée.

Je viens de trouver l'onglet du choix de langue, youhou :yahoo:

J'ai créé une classe fictive, je trouve aussi que ça semble vraiment bien, je vais même en parler dès demain aux collègues.

Le seul hic est le mail en anglais que les parents reçoivent lors de la première connection, mais bon , avec une note explicative et/ou une présentation lors de la réunion de rentrée ça devrait aller.

J'ai aussi vu que les parents pouvaient envoyer un mail à l'enseignant, n'es-tu pas envahie de mails du coup?

Dans la classe, je n'ai pas de TBI mais un vidéoproj branché en permanence sur un PC portable (+connection), ça devrait aussi être pas mal

Posté(e)

Les parents ne m'ont pas dit que le mail était en anglais... Je ne suis pas sûre que ce soit le cas mais je ne peux pas l'affirmer.

Pour les mails, non pas du tout envahie, j'en ai eu très peu et surtout pour des questions de fonctionnement du site. J'ai eu un mail adressé aux enfants pour les féliciter de leur comportement ( je mets des super classe et des classe agitée et cette semaine là aucun classe agitée ! )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...