Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Merci pour vos conseils. :)

Double, le problème c'est que j'utilise déjà les fiches de J'entends, je vois, j'écris au quotidien avec ma classe (1 son par semaine) donc ces fiches ils les auront a fur et à mesure. J'aimerais trouver quelque chose de différent.

Je veux bien tes gammes, merci! :)

Merci aussi Bubble pour tes fiches de gamme, j'attends les suivantes avec impatience!

Je suis sur la série 2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour par ici, je fais une petite apparition pour vous poser une question...

Je ne vois pas la règle du m devant m b p au programme du CE1. Cependant, il me semble utile de l'aborder en lien avec la graphie des sons : on / an / en etc...

J'aimerais savoir comment vous l'abordez de votre côté? Je n'ai aucune idée de comment empoigner la chose ! :(

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois déjà si tes élèves ne la connaissent pas déjà. Moi ils l'avaient vu en cp.

Autrement, tu peux faire une chasse aux mots sur le son on par exemple. Tu notes au tableau tous les mots qui ont le son "on" au tableau, tu auras bien pompier par exemple, si besoin tu en proposes toi-même. Tu entoures tous les sons on. Par exemple "on" en bleu et "om" en rouge et tu demandes pourquoi il y a deux sons. Il faudra les amener à voir qu'on met om que devant certaines lettres.

Voilà comment je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CE1 l'ont vu aussi en CP, mais comme l'année derrière je ne l'avais pas revu en tant que tel et que mes CE2 continuent à faire la faute, cette année j'ai fait la leçon officielle histoire d'en rajouter une couche :

tri d'étiquettes selon le son et la graphie puis on les colle , on entoure le son et on explique à chaque fois pourquoi on a un m ou un n, et ca fait office de trace écrite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, j'ai besoin de vos lumières : jusqu'où allez-vous avec vos CE1 sur le sujet de l'heure?

Juste les heures piles et les demi-heure, ou faites-vous aussi les quart d'heure?

Au niveau du vocabulaire, vous voyez "6 h et demi", "6h et quart" mais aussi "6h 30" et "6h15"?

Leur faites-vous apprendre les heures de l'après-midi? "18h00", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tout ce que tu as cité! Après selon les années, j'insiste ou pas. Mais en général ils sont prêts en ce1 et pour eux savoir l'heure c'est un signe qu'ils sont grands, donc bien motivés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...