Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Je m'arrête à 15 et 45 mais nous expliquons que les chiffres de l'horloge indiquent les minutes de 1 en 1 donc certains comprennent tout seul le fonctionnement. Si ils posent des questions j'y réponds, sinon, je m'arrête aux quarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miss Bubble pour ta réponse. :)

Et tu suis quoi comme progression globalement?

- heures fixes et demi-heures (heures du matin)

- quarts (heures du matin)

- heures de l'après-midi

Ou bien

- heures fixes et demi-heures (heures du matin + heures de l'après-midi)

- quarts (heures du matin + heures de l'après midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais heures du matin seulement, pour ceux qui écoutent du coté des ce2 ou qui le savent déjà, tant mieux, mais je trouve que c'est dur heure de l'apres midi.

Ensuite je fais 30, 15, 45 puis toutes les minutes, de 5 en 5, Du coup j'attends qu'on est vu la table de 5.

j'ai une horloge en classe sur laquelle j'ai collé un cadran plus grand qui indiquent les minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles, y'en a qui maîtrisent bien WORD?

Pour une fois que je me lance à faire une fiche moi-même, pis que je veux faire joli tant qu'à faire, j'y arrive pas!!!

J'aimerais faire tourner ma zone de texte mais y'a que le cadre de ma zone de teste qui bouge, le texte reste droit. Comment faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte va tourner quand tu auras "posé" ton cadre (si tu as bien tapé le texte dans la forme que tu veux faire "rotationner")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte va tourner quand tu auras "posé" ton cadre (si tu as bien tapé le texte dans la forme que tu veux faire "rotationner")

Bah non il veut pas. :idontno:

Pourtant j'ai ben créé une zone de texte, pour laquelle j'ai choisi un cadre. Puis je veux faire tourner le cadre.

J'ai aussi essayé en créant une zone de texte + une zone cadre, de sélectionner les 2 et de les faire tourner, pas plus de succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte va tourner quand tu auras "posé" ton cadre (si tu as bien tapé le texte dans la forme que tu veux faire "rotationner")

Bah non il veut pas. :idontno:

Pourtant j'ai ben créé une zone de texte, pour laquelle j'ai choisi un cadre. Puis je veux faire tourner le cadre.

J'ai aussi essayé en créant une zone de texte + une zone cadre, de sélectionner les 2 et de les faire tourner, pas plus de succès...

j'utilise très rarement les zones de textes, mais pour écrire en vertical dans un tableau par exemple, je vais dans Format puis orientation du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais ça marche pas. Le problème c'est que je veux pas le tourner à 90°, mais juste un peu. Qu'il soit juste de travers quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...