Aller au contenu

CE1 2014/2015


Marionnette22

Messages recommandés

Oui! :idontno:

C'est pas grave, laissez tomber, j'ai fait autrement. C'est pas ce que je voulais mais tant pis!

Merci de vous être penchées sur mon cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    189

  • Gribouillette

    108

  • SepH

    83

  • doubleR

    77

Membres les plus actifs

Images publiées

Attends j'ai mis mon homme sur l'affaire, mais il n'est pas pro de word il préfère publisher

On trouve déjà pas l'icone pour faire tourner la zone ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais ça marche pas. Le problème c'est que je veux pas le tourner à 90°, mais juste un peu. Qu'il soit juste de travers quoi...

Bonsoir, je ne suis pas sûre que word soit le logiciel le plus adapté pour incliner du texte.

Personnellement j'utiliserais power point.

Sinon théoriquement tout est possible, notamment créer le document incliné sur un logiciel adapté puis faire depuis votre document word : Insert, picture, from file (oui mon logiciel word me parle en anglais :clown: ) .

C'est la méthode que je choisirais mais il existe surement plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es adorable Double. :wub:

Bah en fait quand on fait une zone simple, y'a pas le petit point vert qui apparaît. Faut faire "modifier la forme" pour mettre le texte dans un cadre sympa (coins arrondis par exemple) et là le petit point vert pour faire tourner apparaît quand tu cliques sur la zone. Sauf que ça fait tourner que la forme.

Je sais pas si je suis très claire! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais ça marche pas. Le problème c'est que je veux pas le tourner à 90°, mais juste un peu. Qu'il soit juste de travers quoi...

Bonsoir, je ne suis pas sûre que word soit le logiciel le plus adapté pour incliner du texte.

Personnellement j'utiliserais power point.

Sinon théoriquement tout est possible, notamment créer le document incliné sur un logiciel adapté puis faire depuis votre document word : Insert, picture, from file (oui mon logiciel word me parle en anglais :clown: ) .

C'est la méthode que je choisirais mais il existe surement plus simple.

Merci mais c'est juste pour une question esthétique donc si faut faire un tas de manips, je m'en passerai hein! ;)

En effet Word est peut-être pas le plus indiqué, mais je HAIS powerpoint... Et surtout quand j'ai commencé à faire mon doc (sous word) je ne savais pas encore que j'allais vouloir incliner du texte.

Si c'est pas possible "facilement", tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est il a trouvé !!

Tu crées ta zone de texte , tu tapes ton texte et mets la police que tu veux.

Tu sélectionnes la zone de texte, tu coupes

Tu vas dans édition

Collage spécial / image métafichier windows et là tu peux tourner cette image de ton texte.

En fait ça te créer une image donc tu ne peux plus modifier ton texte. C’est pour ça qu’il faut bien tout prévoir avant : taille, police, couleur ..

Si tu ne veux pas de cadre, il faut (avant de faire tout ca) aller sur le petit pinceau de la barre outils dessin et cliquer « aucun trait »

A ce stade là vaut mieux mettre du blanc !! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon insère une forme, écris ton texte dedans et après tu rotationne comme tu veux.

Quand je serai sur le pc je te montrerai ce que j'ai fait,je pense que c'est ça que tu veux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est il a trouvé !!

Tu crées ta zone de texte , tu tapes ton texte et mets la police que tu veux.

Tu sélectionnes la zone de texte, tu coupes

Tu vas dans édition

Collage spécial / image métafichier windows et là tu peux tourner cette image de ton texte.

En fait ça te créer une image donc tu ne peux plus modifier ton texte. C’est pour ça qu’il faut bien tout prévoir avant : taille, police, couleur ..

Si tu ne veux pas de cadre, il faut (avant de faire tout ca) aller sur le petit pinceau de la barre outils dessin et cliquer « aucun trait »

A ce stade là vaut mieux mettre du blanc !! :heat:

J'ai essayé, j'y étais obligée par une force cosmique.

Tout fonctionne mais pas la rotation chez moi, ma version de word ne me permet pas d'incliner ce texte-image. Par contre je peux modifier le texte après transformation en image-metafichier. Il me suffit de double cliquer sur la zone et le texte initial s'ouvre dans une autre fenêtre.

Sinon autre option qui a fonctionné, créer une zone word art et paramétrer la police, les ombres... Pour avoir un texte plus conventionnel. Et cette zone là pivote.

Merci grace à vous, j'ai appris plein de trucs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est il a trouvé !!

Tu crées ta zone de texte , tu tapes ton texte et mets la police que tu veux.

Tu sélectionnes la zone de texte, tu coupes

Tu vas dans édition

Collage spécial / image métafichier windows et là tu peux tourner cette image de ton texte.

En fait ça te créer une image donc tu ne peux plus modifier ton texte. C’est pour ça qu’il faut bien tout prévoir avant : taille, police, couleur ..

Si tu ne veux pas de cadre, il faut (avant de faire tout ca) aller sur le petit pinceau de la barre outils dessin et cliquer « aucun trait »

A ce stade là vaut mieux mettre du blanc !! :heat:

Yeeeeeeeeesi! Ça marche quand je colle en PNG, pas en métafichier machinchouette.

Merci à ton homme!! :wub:

Ou sinon insère une forme, écris ton texte dedans et après tu rotationne comme tu veux.

Quand je serai sur le pc je te montrerai ce que j'ai fait,je pense que c'est ça que tu veux faire.

J'ai essayé comme ça, ça marche pas. :idontno: Même si je les prends tous les deux il me fait tourner que la forme, pas le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc dans le genre que tu veux faire ? :

post-83903-0-57712700-1414267228_thumb.j

Je te garantis que je le fais en insérant une zone de texte, je tape mon texte, si j'ai envie, je fais mumuse avec le contour, et je fais la rotation que je veux, tout suit.

Mais au fait, tu as quelle version de Word ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te garantis que je le fais en insérant une zone de texte, je tape mon texte, si j'ai envie, je fais mumuse avec le contour, et je fais la rotation que je veux, tout suit.

Mais au fait, tu as quelle version de Word ?

Ça c'est une question qu'elle est bonne!! :D

Apparemment, j'ai la version 2007. (Qui est juste méga top pour moi car y'a encore 6 mois j'avais la version 2002 ou 2003...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...